| Nos lectures de mars 2015 | |
|
+41Chymère lullaby Nathria Bédoulène oceanelys domreader Kiwi Heyoka Hanta jack-hubert bukowski Klora colimasson Le Bibliomane Silveradow Avadoro Sigismond Madame B. ArturoBandini ArenSor Aeriale Max bulle Sullien Queenie silou darkanny eXPie Marko coline pia Maline kenavo tina Dreep bix229 shanidar Arabella topocl tom léo animal églantine 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mar 3 Mar 2015 - 9:53 | |
| - Maline a écrit:
- En lecture parallèle avec d'autres livres (surtout parce que le centre-ville est bouclé pour cause de visite d'état du président mongole), Yeruldelgger de Ian Manook, un policier mongole; début fulgurant.
Tes lectures suivent l'actualité de très près Maline !! Bonne lecture mongole ! | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mar 3 Mar 2015 - 10:02 | |
| - Maline a écrit:
- En lecture parallèle avec d'autres livres (surtout parce que le centre-ville est bouclé pour cause de visite d'état du président mongole), Yeruldelgger de Ian Manook, un policier mongole; début fulgurant.
Je viens de terminer Yeruldelgger Maline, accroche-toi bien, il n'y a pas que le début qui est fulgurant .. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mar 3 Mar 2015 - 11:22 | |
| J'aimerais bien savoir ce que vaut ce roi en jaune, j'attends ton avis Marko ! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mar 3 Mar 2015 - 12:19 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mar 3 Mar 2015 - 12:45 | |
| - darkanny a écrit:
- Après Macbeth, je poursuis avec Hamlet de Shakespeare.
Difficile de s'arrêter en si bon chemin. je suis limite jaloux ! (et je garderai un oeil pour votre Yeruldelgger). | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mar 3 Mar 2015 - 15:49 | |
| - animal a écrit:
- darkanny a écrit:
- Après Macbeth, je poursuis avec Hamlet de Shakespeare.
Difficile de s'arrêter en si bon chemin. je suis limite jaloux !
J'espère que ce n'est pas de Hamlet ou Macbeth, car ils connaissent tous les deux un sort funeste Ahhhh il y a du bruit et de la fureur chez Shakespeare, pas de répit, des fous, des rois qui conspirent et assassinent, des amours impossibles, des fées,des sorcières, des chaudrons remplis de rats et de crapauds, des spectres qui parlent... Quel monde de folie ! I love it. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mar 3 Mar 2015 - 16:10 | |
| Mon commentaire de Mantra sur le fil de l'auteur. Un vrai coup de coeur. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mar 3 Mar 2015 - 17:46 | |
| - Dreep a écrit:
- Mon commentaire de Mantra sur le fil de l'auteur.
Un vrai coup de coeur. Lu et titillé ! Merci Dreep ! (Il a un côté naïf, enfantin, rêveur Fresan qui donne envie de tout lui pardonner...) | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mar 3 Mar 2015 - 22:48 | |
| - darkanny a écrit:
Ahhhh il y a du bruit et de la fureur chez Shakespeare, pas de répit, des fous, des rois qui conspirent et assassinent, des amours impossibles, des fées,des sorcières, des chaudrons remplis de rats et de crapauds, des spectres qui parlent... Quel monde de folie ! I love it. Idem ! D'ailleurs, tu me donnes envie. Jalouse, moi aussi ! Même si entre Geoffroy Chaucer (divin !) et T. Williams, je suis aux anges. Les deux sont très impressionnants. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mer 4 Mar 2015 - 9:18 | |
| Donc, j'ai commencé avec Price de Steve Tesich. Je le trouve différent, pas seulement à cause du sujet ou de l'âge des protagonistes, de Karoo. Mais j'aime bien jusqu'ici... | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mer 4 Mar 2015 - 13:07 | |
| J'ai commencé le très polémique Discours sur Homère de Houdar de La Motte, qui précédait une entreprise ambitieuse d'adaptation de L'Iliade au goût du temps... Et je découvre quelques Proverbes de Carmontelle, dont La marchande de cerises et L'écrivain des charniers. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mer 4 Mar 2015 - 14:42 | |
| - tina a écrit:
- darkanny a écrit:
Ahhhh il y a du bruit et de la fureur chez Shakespeare, pas de répit, des fous, des rois qui conspirent et assassinent, des amours impossibles, des fées,des sorcières, des chaudrons remplis de rats et de crapauds, des spectres qui parlent... Quel monde de folie ! I love it.
Idem ! D'ailleurs, tu me donnes envie. Jalouse, moi aussi !
Plonge ! Si tu veux une bonne mise en bouche je te conseille le numéro hors-série du Figaro sur Shakespeare en vente actuellement. Très bien fait et superbes illustrations. Mon préféré jusqu'à présent est Macbeth, mais en fait tout est bien, et la langue ....quel génie! Je pense également qu'il faudrait voir les pièces jouées, d'ailleurs l'an prochain c'est le 400ème anniversaire de sa mort donc les programmes risquent fort d'être axés sur son oeuvre, à suivre. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mer 4 Mar 2015 - 17:49 | |
| Pour "voir" Shakespeare, il y a les fabuleux enregistrements faits par la BBC de l'intégral des pièces. Une référence et un plaisir : ici. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mer 4 Mar 2015 - 19:10 | |
| Ouiiiii j'ai vu ça, faut que je me fasse un petit cadeau Ou qu'on m'en fasse un..... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 Mer 4 Mar 2015 - 21:10 | |
| - darkanny a écrit:
Ou qu'on m'en fasse un..... On peut toujours espérer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2015 | |
| |