Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Joanne Kathleen Rowling

Aller en bas 
+24
DonaSol
mystiquedu60
Sohane l'Insoumise
Héri
Menyne
Anne
Chocolatman
Le Bibliomane
Hindie
Ludo28
Steven
feuilllle
Milly
Cali
Miss Tics
Veterini
grain de sel
domreader
Caro
Chatperlipopette
luluberlu
Aeriale
Queenie
coline
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
luluberlu
Mascotte du forum
Mascotte du forum
luluberlu


Messages : 18
Inscription le : 04/02/2007
Age : 27
Localisation : paray le monial

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:13

rowling - Joanne Kathleen Rowling Joanne10

Joanne Rowling, née le 31 juillet 1965 dans l’agglomération de Yate, dans le Gloucestershire, en Angleterre, est une romancière anglaise, connue sous le pseudonyme J. K. Rowling. Elle doit sa notoriété mondiale à la saga Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 65 langues ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires.

Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter à l'école des sorciers en 1990 et a dû attendre de longues années et l'aide d'un agent littéraire, Christopher Little, avant que son livre ne paraisse en 1997 chez Bloomsbury. Le succès planétaire des six tomes suivants ainsi que des hors-série lui ont permis d'acquérir une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 millions de livres (environ 590 millions d’euros ou 825 millions de USD) ; et d'apporter sa contribution à de nombreuses associations caritatives luttant contre la maladie et les inégalités sociales. Elle devient ainsi une philanthrope reconnue en co-fondant notamment le Children's High Level Group.
source wikipedia

Bibliographie

Citation :
Index: (cliquez sur les numéros de page pour y accéder directement)

La série Harry Potter
Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone) (juin 1997)
Harry Potter et la Chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets) (juillet 1998)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban) (juillet 1999)
Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter and the Goblet of Fire) (juillet 2000)
Harry Potter et l'Ordre du phénix (Harry Potter and the Order of the Phoenix) (juin 2003)
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (Harry Potter and the Half-Blood Prince) (juillet 2005) pages 2, 3
Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter and the Deathly Hallows) (juillet 2007) pages 3

commentaires sur l'ensemble des 7 volumes sur toutes les pages

Hors-séries
Le Quidditch à travers les âges (Quidditch through the Ages), sous le pseudonyme de Kennilworthy Whisp (mars 2001)
Les Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them), sous le pseudonyme de Newt Scamander ou de son nom complet Newton Artemis Fido Scamender (plus connu en France sous le pseudonyme de Norbert Dragonneau), Arthur A. Levine Books (mars 2001)
Les Contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard) (décembre 2008)

Autre livre
Une place à prendre (The Casual Vacancy) (septembre 2012)

Citation :
mise à jour le 10/12/2011, page 5

Je vais vous présenter Harry Potter à l'école des sorciers.

Le jour de ses onze ans, HARRY POTTER, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent ,voit son existence bouleversée : un géant (HAGRIDE,GARDIEN DES CLEFS) vient le chercher pour l'amener à poudlard, la célèbre école de sorcellerie ou une place l'attend depuis des jours.


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:24

Ca me plait bien ton intro ,Luluberlu !bounce

J'espère que tu nous donneras la suite plus tard ... si on le mérite bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:54

Super Lulu ta présentation d'Harry Potter!.. cheers

Ce que tu pourras faire, c'est nous raconter quelques aventures d'Harry Potter, des passages que tu as bien aimés. Puisque tu vois, ici, apparemment, il n'y a que Queenie qui a lu Harry Potter...
Donc, ça nous intéresse...

Mais...après les devoirs, hein?.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu
Mascotte du forum
Mascotte du forum
luluberlu


Messages : 18
Inscription le : 04/02/2007
Age : 27
Localisation : paray le monial

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Harry Potter   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:43

Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre des Trolls:
Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable voldemor Twisted Evil chut... on ne doit pas dire son nom (celui qui a tué ses parents et qui a mis une trace sur le front de Harry Potter en forme de Z)



A vrai dire moi je n'aime pas trop le nom de voldemor Twisted Evil il me fait peur :silent: pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:59

luluberlu a écrit:

A vrai dire moi je n'aime pas trop le nom de voldemor Twisted Evil il me fait peur :silent: pale Crying or Very sad

Les sorciers...Les sorcières... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:04

Sad Ben ,à moi aussi il me fait peur ce Valdémor ..Rien que de te lire ,j'en tremble encore ( je suis très bon public pour ce genre d'horreurs )

Heureusement Harry a l'air doué : les balais ,les trolls , les mauvais sorts, y'a du boulot ! Shocked

...Mais quel est son secret ,dis moi ? Et ce Z sur son front ?
Serait-il le fis caché de Valdémor?? affraid


Je suis bien dans le doute à présent ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:10

justement ce qu'il y a de très fort dans les rues de rowling, c'est qu'elle parvient à distiller l'intrigue. Du coup, on se retrouve tenu en haleine comme pour un roman policier.

Le jeune Harry, qui se croit un enfant comme les autres, quoiqu'un peu moins chanceux, parce que élevé par un oncle, une tante et un cousin qui le detestent, se rend compte qu'il a des pouvoirs étranges.

donc oui, ça se passe de nos jours. Dans une petite banlieue anglaise comme il en existe tant.

Et puis un jour, Harry reçoit une invitation pour s'inscrire à l'école de magie de poudlard (par chouette volante s'il vous plait !).
Bref, je ne vais vous raconter toute l'histoire.
Mais en gros Harry découvre un monde parallèle où la magie est partout, où pleins de mots étranges qualifient des choses dont il ignorait l'existence.

Les livres Harry Potter ont connu un énorme succès. Pour quelles raisons?
Surtout qu'il a été autant lu par des enfants que par des adultes..

Peut être parce que Rowling parvient à tenir un suspens haletant (on découvre petit à petit qui est harry, ses parents, son histoire, celle de ses nouveaux amis), elle crée un univers fantastique crédible et auquel on se plait tous à rêver : c'est vrai, imaginez une école de magie, un monde où le quotidien n'est que dragon, escaliers qui bougent tout seuls, tableaux dont les personnages peuvent parler et se déplacer... etc

ensuite, moi je trouve qu'on peut rapprocher Harry potter, de livres comme les 6 compagnons ou le club des 5 : lui et ses deux amis (une intellectuelle et un trouillard) ne peuvent s'empêcher de chercher l'aventure. Curieux de tout, ils cherchent à tout expliquer et à tout résoudre. Evidemment celà les amène à affronter des situations parfois dangereuses.

des histoires vraiment palpitantes, des personnages qui évoluent, une histoire qui s'étoffe, des cases qui se remplissent.
un univers fantastiques génial.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:51

Luluberlu , j'espère que tu nous donneras ta vision de Harry Potter ?

J'aimerais bien connaître aussi ton point de vue , qui n'est forcément pas le même que celui des adultes ...
Demain tu auras le temps peut-être??

Bises à toi !cat
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu
Mascotte du forum
Mascotte du forum
luluberlu


Messages : 18
Inscription le : 04/02/2007
Age : 27
Localisation : paray le monial

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:17

Je trouve Harry Potter un très beau livre pour commencer la lecture. :arrow:

Moi particulièrement je le trouve plutôt très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:47

Et on se laisse prendre par le récit! J'ai dévoré les 5 premiers épisodes...j'attends d'emprunter la suite Wink et les commentaires éclairés de lulu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Caro
Posteur en quête
Caro


Messages : 50
Inscription le : 08/03/2007
Age : 42
Localisation : Montréal, Québec

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:20

C'est excellent!

je les dévore tous et surtout j'attends impatiemment le mois de juillet pour voir le 5e film et livre enfin! le 7e tome!

J'ai découvert Harry Potter à un moment où je pensais que je n'avais plus de plaisir à lire... Après avoir lu les 4 tomes qui étaient parus à l'époque, en moins de 3 semaines, en étudiant à temps plein, j'en ai conclu que je n'avais pas perdu ma passion, loin de là!

Je trouve que c'est un univers imaginaire inspiré et crédible, tous les détails se tiennent ensemble créant une cohérence surprenante. Quand on relit les livres, on se rend compte que tous les indices avaient été semés en cours de route. C'est pour ça que je relis les 6 tomes en attendant la parution du 7e, pour tenter de trouver des indices sur la finale...

Je les lis en anglais pour avoir l'original, pour ne pas avoir à attendre quand le tome parait et aussi pour pratiquer mon anglais.

Harry Potter représente ce que la lecture a toujours été pour moi, avant d'en faire mon sujet d'études, du plaisir, une drogue, un imaginaire qu'on ne délaisse que tard dans la nuit, un bouquin qu'on traine partout, qu'on lit dès qu'on a deux minutes et c'est merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur en quête
Caro


Messages : 50
Inscription le : 08/03/2007
Age : 42
Localisation : Montréal, Québec

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyMer 11 Juil 2007 - 4:26

Plus que 10 jours à attendre avant d'aller réclamer ma copie au libraire!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:18

Moi aussi j'ai dévoré tous les Harry Potter, je suis toujours admirative devant le pouvoir d'imagination de JK Rowling, j'attendrai cependant qu'il soit sorti en poche pour lire le dernier tome de cette excellente saga pour la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
grain de sel
Envolée postale
grain de sel


Messages : 122
Inscription le : 01/03/2007
Localisation : Lyon

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: en retard !! :)   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:34

A l'heure où sort le 7ème et dernier HP moi, comme je le fais depuis le début, je lis l'épisode qui "sort" en film !!!! :)
C'est comme ça et puis c'est tout !!
Maintenant j'ai hâte de voir le film.
Sur ma lecture de ce 5ème tome je rejoins d'autres commentaires ..... beaucoup trop de détails......pour arriver aux 900p ???? j'avoue avoir "sauter" pas mal de passages.......mais la fin m'a tenu "en haleine" comme on dit et c'est une fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui me donnerais presque l'envie de lire tout de suite le 6ème tome !! :)
Bien joué Madame Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoradeslivres.com
Caro
Posteur en quête
Caro


Messages : 50
Inscription le : 08/03/2007
Age : 42
Localisation : Montréal, Québec

rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling EmptySam 28 Juil 2007 - 0:50

En ce qui me concerne, le 7e tome est non seulement déjà acheté, mais déjà lu... avec un grand bonheur d'ailleurs parce qu'il est très bon. L'intrigue est vachement bien construite et je n'ai pas détesté retrouver les petits passages ironiques dignes de l'humour british qui avaient un peu déserté les bouquins précédents.

Rowling clot bien sa série, avec un roman dont la trame narrative est solide et attractive. Ce qui est intéressant avec ce bouquin que tous attendaient pour enfin savoir comment ça allait se terminer tout ça, c'est qu'au cours de la lecture, on ne pense pas vraiment à savoir comment ça va se terminer mais "qu'est-ce qui va se passer" tellement c'est dense et touffu.

Et pour ceux qui rejèteraient violemment Harry Potter sous prétexte que c'est enfantin et populaire, ça vaut la peine de mettre de côté son pédantisme intellectuel pour découvrir un plaisir de lecture réel et pas seulement éphémère et futile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty
MessageSujet: Re: Joanne Kathleen Rowling   rowling - Joanne Kathleen Rowling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joanne Kathleen Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joanne Harris
» J.K. Rowling
» Kathleen Raine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: