| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Portugal | |
|
+26colimasson mimi54 tom léo Marko Avadoro rivela SarahCerise Maline Arabella darkanny odrey traversay Madame B. eXPie kenavo bix229 Alfred Teckel Bédoulène animal Chatperlipopette coline Queenie Aeriale Snark Sophie Marie 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le Portugal Mar 7 Oct 2014 - 12:25 | |
| Merci pour votre enthousiasme ! Et encore, je ne vous ai pas montré le clou du spectacle... pour moi, il s'agit de la réserve de la Serra da Estrela (montagne des étoiles). Le massif montagneux culminant du Portugal se situe à 2000m (nous y avons été et malgré l'altitude dérisoire, le paysage est quand même magnifique et domine des horizons naturels immenses). Le jour était un peu brumeux et pluvieux. Le contraste avec les pierres noires est encore plus frappant ! Premier aperçu en arrivant (prototype de randonnée inverse : ici, on monte au sommet, ensuite on descend, et pour finir on remonte...) Cette réserve est réputée pour ses lacs. On marche tranquillement et après un virage anodin, un petit lac calé entre les pierres surgit. Il semble léviter au-dessus de nos pieds ! Un lac de barrage dans une belle complémentarité de bleu et de rose : Des couleurs incroyables : Et la faune n'est pas en reste... Je mettrais d'autres photos de ce lieu demain... ça mérite le détour. Un lien vers Wikipédia : ICI (ils parlent entre autres du fromage de brebis "Queijo da Serra" qui est effectivement un délice... coulant et massif, une sorte de gouda reblochonnesque) | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le Portugal Mar 7 Oct 2014 - 12:47 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Portugal Mar 7 Oct 2014 - 13:49 | |
| Houlala. Tu me donnes follement envie de nature ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Portugal Mar 7 Oct 2014 - 16:14 | |
| - colimasson a écrit:
- Vélo toute la journée à l'intérieur des forêts et découverte d'un paysage rocailleux, encore vaguement desséché par l'été. Mieux que les forêts humides des Alpes. Traversée de champs remplis de pêchers, de figuiers, de pommiers et de vigne, à se croire dans l'Eden...
On peut rouler des heures sur les routes en rencontrant à peine une voiture ou un habitant des lieux... Le village perd tous ses habitants. Les portugais (du coin ?) rêvent de s'expatrier en Allemagne, en France ou en Suisse et la famille de mon copain (ses parents ont émigré en France lorsqu'il avait quelques mois) sont un modèle de réussite, alors que la réalité ici n'est pas aussi glorieuse que ce qu'ils imaginent. Il faut reconnaître toutefois que la France semble donner davantage de moyens de concrétiser ses ambitions...
Pour des vacances au calme et dans la quasi-solitude, c'est le paradis de quelques semaines... Magique! La première photo ressemble à un tableau, quelle douceur! Ca fait vraiment rêver!!! Merci pour le partage Coli, et continue... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Portugal Mar 7 Oct 2014 - 19:37 | |
| Quels beaux endroits tu as visités! Merci pour tes photos et commentaires et de nous permettre aussi ce voyage... |
| | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le Portugal Ven 10 Oct 2014 - 8:55 | |
| Tu m'étonnes Queenie que ça donne envie de nature... en rentrant, je me suis demandée comment je pouvais supporter la civilisation (et je n'habite pas Paris!) Quelques autres photos de la réserve de la Serra da Estrela... (il y a une maisonnette cachée dans le paysage, saurez-vous la retrouver ?) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Portugal Ven 10 Oct 2014 - 11:40 | |
| merci pour toutes ces photos et le partage de ton voyage... extra... - colimasson a écrit:
(il y a une maisonnette cachée dans le paysage, saurez-vous la retrouver ?) wow... quelles couleurs... j'adore!! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le Portugal Ven 10 Oct 2014 - 11:46 | |
| superbes ces photos de montagne !!!!!!!!!!!!!!!!
et quel camouflage des bestioles !
j'ai trouvé la maisonnette ! | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le Portugal Ven 10 Oct 2014 - 13:46 | |
| - Bédoulène a écrit:
- superbes ces photos de montagne !!!!!!!!!!!!!!!!
Hé hé je les ai déjà vues sur FB mais je "rekiffe" Coli ! | |
| Sujet: Re: Le Portugal Lun 13 Oct 2014 - 16:24 | |
| Contente que ces photos vous transportent autant que moi ! On continue le voyage avec la réserve de Buçaco, bien décrite sur Wikipédia : - Citation :
- La forêt actuelle de la serra de Buçaco a été plantée par l'ordre des carmélites déchaux, dans la première moitié du xviie siècle ; les carmélites ont aussi construit le couvent de Santa Cruz de Buçaco, destiné à héberger cet ordre monastique, qui a existé de 1628 à 1834, date de l'extinction des ordres religieux au Portugal. Son emplacement est aujourd'hui occupé par l'hôtel palace Buçaco.
La forêt de la serra de Buçaco, classée zone protégée, inclut des espèces végétales du monde entier (plus de 400 espèces d'essences indigènes et environ 300 espèces exotiques), dont certaines sont gigantesques, ainsi que le célèbre cèdre de Buçaco (Cupressus lusitanica).
C'est sur cette hauteur que s'est déroulée la bataille de Buçaco en 1810, entre les forces anglo-portugaises commandées par le duc de Wellington d'un côté, et les forces françaises commandées par Masséna de l'autre. Voici donc le palace : Une vue surplombante : Et l'arbre José, vieux de quelques 300 ans et des poussières, qui a survécu aux derniers désastres météorologiques de l'an dernier : Et la plage de Mira (réputée pour son micro-climat) : Wikipédia (ici, les pêcheurs de bon matin) | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Portugal Mer 22 Oct 2014 - 16:37 | |
| Comme elles sont belles tes photos coli! | |
| Sujet: Re: Le Portugal Mer 22 Oct 2014 - 20:45 | |
| Merci, j'en ai encore d'autres à mettre mais je cours après le temps... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Portugal | |
| |
| | | | Le Portugal | |
|