| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants | |
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 18 Déc 2014 - 22:21 | |
| Je viens aussi avec une recherche...:
d'un livre d'un auteur de l'Afrique (noir). Ce serait pour un lecteur très exigeant qui a beaucoup aimé Marie N'Diaye. Cela pourrait être des auteurs pas classiques mais écrivant avec une écriture ciselée, fine, prometteurs. Mais pas d'histoires blabla avec mille morts.
Euh, vous voyez ce que je veux dire? | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 18 Déc 2014 - 22:32 | |
| Peut être Chenjerai Hove ? L'écriture est très belle, il est pas ailleurs poète. Mais c'est très désespéré. | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 18 Déc 2014 - 23:46 | |
| - tom léo a écrit:
- Je viens aussi avec une recherche...:
d'un livre d'un auteur de l'Afrique (noir). Ce serait pour un lecteur très exigeant qui a beaucoup aimé Marie N'Diaye. Cela pourrait être des auteurs pas classiques mais écrivant avec une écriture ciselée, fine, prometteurs. Mais pas d'histoires blabla avec mille morts.
Euh, vous voyez ce que je veux dire? Dire que Marie N'Diaye est un auteur africain peut se discuter, elle est née en France, de mère française et de père sénégalais. D'ailleurs elle-même le réfute (lors d'un interview avant une lecture à Berlin où elle réside avec son mari, l'écrivain français Jean-Yves Cendrey, et leurs enfants). | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Je recherche Ven 19 Déc 2014 - 9:38 | |
| | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Ven 19 Déc 2014 - 15:30 | |
| A priori, si ce n' est déjà fait, l' oeuvre de Karel Schoeman, Mia Couto, Chinua Achebe, Ngugi wa Thiongo, Breyten Breytenbach, John Coetze, Hamadou Hampate Ba, Ibrahim Al-Koni, Baha Taher...
J' ajoute André Brink, Bessie Head, Cheikh Anta Diop, Mariana Ba, Amos Tutuloa...
Mais il y en a beaucoup d' autres... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Dim 21 Déc 2014 - 10:26 | |
| Mabanckou ! et c'est plein de vie et de drôleries !
(Dès que j'ai du temps, je reviendrais pour ma recherche d'auteurs américains parlant d'Amérique centrale. Je vous remercie encore pour votre précieuse aide) | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 25 Déc 2014 - 17:54 | |
| - Maline a écrit:
- Queenie a écrit:
- J'ai bien tout transmis !
La personne est ravie de ce que vous avez trouvé (en plus de ce que j'avais trouvé de mon côté), mais évidemment, il en veut plus (à croire que c'est un Parfumé insatiable...) Tu nous le dis aussi
Sur les USA, le Mexique/l'Amérique centrale il y a aussi d'autres livres, laisse-moi un peu réfléchir... J'avais pensé à Viva de Patrick Deville. Le pape vert, de Miguel Angel Asturias (mais sans avoir rien lu...) ça a l'air moins inspirant pour le côté Etats-Unis... J'ai déniché Jaguar d'Hector Tobar... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
| | | | Je recherche | |
|