| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Fév 2012 - 12:09 | |
| Mille mercis à tous les Parfumés qui ont fait des recherches pour trouver La Cour du Nord d'Agustina Bessa Luis. Je viens de commender le livre via priceminister et espère le tenir bientôt entre mes mains. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je recherche Dim 4 Mar 2012 - 9:38 | |
| Je recherche la définition d'Ernest Renan sur l'identité nationale. Merci d'avance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Dim 4 Mar 2012 - 10:43 | |
| - Exini a écrit:
- Je recherche la définition d'Ernest Renan sur l'identité nationale. Merci d'avance !
La voici : "L'identité nationale c'est le fait de "vouloir bien vivre ensemble" et le sentiment commun d'appartenance à un groupe qu'on appelle Nation." |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Dim 4 Mar 2012 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Recherche de titres Mar 13 Mar 2012 - 13:10 | |
| Bonjour. Nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche d'un ou plusieurs livre, dans un genre spécifique. Ce que je recherche est dans la lignée de Les enfants de la liberté de Marc Lévy . C'est un livre qui aborde le sujet de la guerre mondiale, mais sans être un roman historique, qui ne raconte pas tous les évènements dans les détails, mais qui suis une personne de qui l'histoire évolue en temps de guerre. Je me suis rendu en librairie où personne n'a su me conseillé, malgré quelques ouvrages qu'ils m'ont apporté ! Donc , pourquoi pas un forum, avec des personnes qui peuvent pretendre y connaitre quelque chose. Voilà, merci beaucoup d'avance |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Mar 13 Mar 2012 - 13:32 | |
| J'ai placé ton message dans le bon fil. Tu peux également aller faire un petit tour par la case présentation : clic iciQuant à ta recherche, jpense que tu auras des réponses sous peu. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mar 13 Mar 2012 - 13:40 | |
| - Queenie a écrit:
Quant à ta recherche, jpense que tu auras des réponses sous peu. Pas sûr, déjà faut avoir lu Levy. Perso je connais pas, sinon c'est une forme de récit courante et la je pense à un bouquin de Joseph Bialot: "A la vie". Le personnage principal qui traverse les évènements historique est peintre... Si ça peu aider ? Il n'a pas de fil ici mais le marchand en donne un résumé là: http://www.amazon.fr/A-vie-Joseph-Bialot/dp/2358870099/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1331642361&sr=1-4 | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Mar 13 Mar 2012 - 13:53 | |
| Sujet guerre mondiale romancée, ça se trouve;
D'ailleurs, mon dernier livre terminé A défaut d'Amérique a en partie pour toile de fond la seconde guerre mondiale. Mais ce n'est pas le thème principal. Plutôt le contexte, ce qui façonne, modèle les personnages. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mar 13 Mar 2012 - 14:58 | |
| on a déjà eu une demande concernant livres traitant la guerre.. mais pas dans le genre de Marc Lévy ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Mar 13 Mar 2012 - 15:10 | |
| Pas vraiment guerre mondiale mais un peu quand même puisque cela traite d'Hitler et que pour moi Shmittest du même acabit que Levy donc "la part de l'autre" d'eric emmanuel schmitt |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mar 13 Mar 2012 - 15:37 | |
| Un livre qui aborde le sujet de la guerre mondiale sur une personne qui évolue en temps de guerre ? "La mort est mon métier" de Robert Merle porte sur un officier allemand qui évolue dans son ascension militaire en restant dévoué à l'autorité, jusqu'à devenir chef d'un camp d'extermination. Une réflexion (parmi d'autres) sur l'obéissance à l'autorité quelle que soit la fin recherchée par les échelons supérieurs. Un résumé et la préface de Robert Merle en 1972 est sur Wikipedia. Tu peux taper sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/La_mort_est_mon_métier (J'arrivais pas à faire un lien normal)
Dernière édition par Exini le Mar 13 Mar 2012 - 15:52, édité 9 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Mar 13 Mar 2012 - 15:40 | |
| - Exini a écrit:
- Un livre qui aborde le sujet de la guerre mondiale sur une personne qui évolue en temps de guerre ?
"La mort est mon métier" de Robert Merle porte sur un officier allemand qui évolue dans son ascension militaire en restant dévoué à l'autorité, jusqu'à devenir chef d'un camp d'extermination. Une réflexion (parmi d'autres) sur l'obéissance à l'autorité quelle que soit la fin recherchée par les échelons supérieurs. Un résumé et la préface de Robert Merle en 1972 est sur Wikipedia ou ICI C'est même une biographie officieuse d'Rudolf Hoesse. Excellent ouvrage |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mar 13 Mar 2012 - 15:54 | |
| C'est ce que j'ai appris en lisant l'article, Kierk. A mon souvenir, c'est assez incroyable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Dim 18 Mar 2012 - 18:49 | |
| Je vous remercie tous pour vos réponses Je vais étudier toutes vos propositions et je vous tiendrais au courant des livres qui pourraient me plaire |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Je recherche Sam 31 Mar 2012 - 18:17 | |
| Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que valent les romans d'Elizabeth Goudge? C'est tarte ou ça vaut la peine? On l'associe souvent à l'univers d'Emily Brontë et de Daphné du Maurier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|