| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Dim 9 Déc 2012 - 23:32 | |
| Armor a déjà cité le roman de Jonathan Coe qui me venait tout de suite à l'esprit. Mais il y a aussi Une autre époque d'Alain Claude Sulzer qui a comme point de départ la photographie du père d'un jeune qui découvre un homme qu'il n'a pas connu et toute une époque qui est pourtant pas si éloignée de la nôtre.
Et puis le livre d'Annie Ernaux Les années part aussi d'une photographie, c'est moins un roman qu'une autobiographie précoce. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Lun 10 Déc 2012 - 12:00 | |
| - Igor a écrit:
- Il me semble que Austerlitz de W.G. Sebald fait aussi une large part à des photographies de gens, de moments disparus. Mais peut être "Les émigrants" du même Sebald est celui qui fait davantage référence aux photographies (pas lu non plus).
pas tout à fait des "références" concernant photos, mais dans tous les livres de Sebald il y a des photos, ils aimait assembler ses textes avec des photos | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je recherche Lun 10 Déc 2012 - 15:48 | |
| - topocl a écrit:
- Igor a écrit:
- Je pense immédiatement au livre de Daniel Mendelsohn "Les disparus".
oui, évidemment, il m'avait échappé, mais je l'ai lu aussi, celui-là, petite tête que je suis (et adoré)! Tout de suite j'ai pensé à ce roman moi aussi (que j'ai adoré également!)... Si cela ne fait pas avancer, ça donne au moins l'occasion de le ramener au bon souvenir des lecteurs parfumés! Je cherche... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Lun 10 Déc 2012 - 15:51 | |
| Merci de vos recherches. le Coe, aussi je l'ai lu, ce qui confirme bien que ces livres m'attirent. Austerlitz, m'avait rebutée, je en sais plus pourquoi, je jetterai un coup d'oeil aux émigrants, et je note tes deux livres, Maline. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Lun 10 Déc 2012 - 21:12 | |
| je savais bien que j'avais encore un livre pour ce sujet là : Leanne Shapton, son livre est construit surtout avec des photos.. c'est beaucoup plus léger que tous ceux qui ont été nommé ici, mais j'ai adoré cette "lecture" et il en vaut certainement le détour à cause de son idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Mar 11 Déc 2012 - 7:32 | |
| Merci! les ressources du forum sont décidément sans limites! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche Mar 11 Déc 2012 - 12:07 | |
| Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs - Bayard Ransom Riggs s'est inspiré d'anciennes photographies en noir et blanc, photographies utilisant les premiers trucages, afin d'écrire un roman plutôt fantastique autour de la seconde guerre mondiale. Voir la présentation de Bayard, ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Mar 11 Déc 2012 - 12:38 | |
| Ah merci, Nathria de passage! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Mar 11 Déc 2012 - 13:07 | |
| - Nathria a écrit:
Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs - Bayard
Ransom Riggs s'est inspiré d'anciennes photographies en noir et blanc, photographies utilisant les premiers trucages, afin d'écrire un roman plutôt fantastique autour de la seconde guerre mondiale. Voir la présentation de Bayard, ICI La couv' est très chouette ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mar 11 Déc 2012 - 14:34 | |
| - Nathria a écrit:
Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs - Bayard
Ransom Riggs s'est inspiré d'anciennes photographies en noir et blanc, photographies utilisant les premiers trucages, afin d'écrire un roman plutôt fantastique autour de la seconde guerre mondiale. Voir la présentation de Bayard, ICI ah oui, merci pour ce passage Nathria, d'après la page wikipédia (seulement en anglais pour l'instant) pour ce livre, l'auteur a voulu d'abord faire qu'un livre avec photos, mais son éditeur l'a encouragé de raconter une histoire autour des images, le livre se trouvait 45 semaines au N°1 de la liste des livres pour enfants, un 2e volet est annoncé par l'auteur, Hollywood a acheté déjà les droits de film et Tim Burton est prévu pour réalisateur... j'aime bien les photos.. et le poche en anglais est sortie | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Déc 2012 - 14:42 | |
| ma petite-fille est intéressée par le fonctionnement du corps humain, j'aimerais lui offrir un livre mais je ne sais lequel choisir (elle aura 7 ans en février et est en CP depuis septembre
lequel me conseillez-vous ?
http://livre.fnac.com/a2685370/Lucille-M-Kayes-Explore-le-corps-humain#ficheResume
ou plutôt un livre plus simple
http://livre.fnac.com/a3406292/Collectif-Le-corps-humain
ou si vous en connaissez un qui vous parait bien construit ?
merci de votre aide
| |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Déc 2012 - 22:37 | |
| Cette collection est pas mal faite je trouve, Bédoulène : ICICertaines pages apparaissent en transparence pour expliquer étape par étape. Le mieux est je crois de manipuler le livre. Bon courage. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Je recherche Mar 18 Déc 2012 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Je recherche Mar 18 Déc 2012 - 20:03 | |
| ... des idées de grands formats pour ma mémé : derniers trucs lus P. Roth, Echenoz, et Olafsdóttir. Style : pas con, pas trop triste (pas sur des petits vieux qui meurent seuls parce que leur conne de petite fille ne passe pas assez souvent), pas trop de sexe anal (elle m'en reparle après et ça me gêne), pas de maltraitance de chaton.
... des titres de poches pour ma mère derniers trucs lu : Echenoz (héhé), Roth (encore), fanne de Lawrence Durrell (mais je ne sais pas si elle arriverait à le lire actuellement) Aime bien les polars aussi (Indridason dernièrement). Pas trop intello. Pas con non plus. Pas de souci pour le sexe (s'il est protégé). Pas de truc sur la dépression, l'envie d'en finir parce que sa fille est conne. Pas de souci pour les chatons.
Ca me soule. En général, je traine en librairie. Mais vu que je débarque le 22 à la capitale, ça ne va pas etre possible. Je suis en froid avec la "libraire" d'ici (qui m'a fait ouvrir mon sac alors qu'elle m'avait suivi la fois dernière). Vous avez posté trop de trucs que je n'ai pas encore lu dernièrement, je suis à la masse. Si vous avez un ou 2 titres parmi vos mega kiffs, ça me permettrait de cibler un peu.
Sinon, ce sera "50 nuances de grey"
bisou à vous, mes derniers espoirs
(ne pensez pas que je suis un mauvaise fille, j'ai aussi des qualités) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Mar 18 Déc 2012 - 20:28 | |
| grand format comme écrit gros ou écrit long ? (elle a déjà lu et relu tout BB mémé ?). Sinon tu peux aller coller un oeil chez Rick Bass et Doug Peacock (et ça devrait pouvoir te botter aussi).
tout ça cordialement bien sûr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|