| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Fév 2014 - 12:46 | |
| Merci de vos réponses. Nezumi, je n'ai pas encorepirs le temps de lire la nouvelle, mais je vais m'y mettre. | |
|
| |
Lully Espoir postal
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 14:57 | |
| Cela fait quelques temps que j'ai l'impression d'être complètement blasé, que je n'ai pas été vraiment touché, ébranlé par une lecture. Je recherche un livre hallucinatoire, dont je sortirais comme ivre, chancelant, perdu... Et je me disais que peut-être, vous pourriez m'aider ?! | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 15:01 | |
| Qu'est-ce qui te toucherait, dans l'absolu ?... (sinon, je peux te proposer des trucs... mais je te préviens : ce ne sont pas des romans, ni de la "fiction"... ) | |
|
| |
Lully Espoir postal
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 15:17 | |
| - Chymère a écrit:
- Qu'est-ce qui te toucherait, dans l'absolu ?...
(sinon, je peux te proposer des trucs... mais je te préviens : ce ne sont pas des romans, ni de la "fiction"... ) Pff, c'était une question impossible, tu as raison. Je me suis un peu laissé emporter. Et si je demandais plutôt : quels livres vous ont particulièrement fasciné, transporté dernièrement ? Peut-être y a-t-il un fil déjà ouvert ? En tout cas, je serais ravi d'entendre tes propositions ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 15:18 | |
| - Lully a écrit:
- Cela fait quelques temps que j'ai l'impression d'être complètement blasé, que je n'ai pas été vraiment touché, ébranlé par une lecture. Je recherche un livre hallucinatoire, dont je sortirais comme ivre, chancelant, perdu... Et je me disais que peut-être, vous pourriez m'aider ?!
Histoire des mythes de Jean-Charles Pinchon. Karl Kraus ou Max Frisch ? Fernando Pessoa... tous qui réveillent ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 15:19 | |
| - Lully a écrit:
- Cela fait quelques temps que j'ai l'impression d'être complètement blasé, que je n'ai pas été vraiment touché, ébranlé par une lecture. Je recherche un livre hallucinatoire, dont je sortirais comme ivre, chancelant, perdu... Et je me disais que peut-être, vous pourriez m'aider ?!
Dans le genre halluciatoire au sens propre du mot, je te conseille Voir : Carlos Castaneda
Ou encore ma dernière lecture Des bruits dans la tete : Jancar. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 15:23 | |
| Un livre qui m'a marquée et qui m'influence toujours, ce sont Les Dialogues avec l'Ange de Gitta Mallasz. Mais ce n'est pas au rayon littérature que ça se trouve, c'est ce que je voulais dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 15:58 | |
| - Lully a écrit:
- un livre hallucinatoire, dont je sortirais comme ivre, chancelant, perdu...
.Et Blesse ronce noire de Claude Louis-Combet, tu connais .? Son fil ici | |
|
| |
Lully Espoir postal
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 16:03 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces idées, je vais explorer les fils de tous ces auteurs (une lecture à part entière). - Citation :
- .Et Blesse ronce noire de Claude Louis-Combet, tu connais .?
Non, absolument pas ! Mais ça me fait étrangement penser à quelqu'un comme Charles Juliet... Merci !! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 16:05 | |
| - Lully a écrit:
- Merci beaucoup pour toutes ces idées, je vais explorer les fils de tous ces auteurs (une lecture à part entière).
- Citation :
- .Et Blesse ronce noire de Claude Louis-Combet, tu connais .?
Non, absolument pas ! Mais ça me fait étrangement penser à quelqu'un comme Charles Juliet... Merci !! c'est le titre que j'allais te proposer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 16:20 | |
| Ca ne me surprend pas. J'ai vite posté pour être la première ! Lully, c'est le baptême du feu obligé, maintenant ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 17:41 | |
| - Lully a écrit:
Hyacinthe d'Henri Bosco | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 17:45 | |
| - Lully a écrit:
- je n'ai pas été vraiment touché, ébranlé par une lecture
on pourrait peut-être aussi mieux cibler si tu donnais 2-3 titres de livres que tu as lu et qui t'ont fait cet effet de 'touché, ébranlé' ? | |
|
| |
Lully Espoir postal
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 21:38 | |
| - topocl a écrit:
- Ca ne me surprend pas. J'ai vite posté pour être la première !
Lully, c'est le baptême du feu obligé, maintenant ! Avec plaisir ! - Citation :
- on pourrait peut-être aussi mieux cibler si tu donnais 2-3 titres de livres que tu as lu et qui t'ont fait cet effet de 'touché, ébranlé' ?
Oui, pardon. Je dirais Julien Gracq, mais lequel ? je suis toujours saisi, interloqué par les sublimes descriptions de Au château d'Argol par exemple (même si ça me fait l'effet d'un roman sans histoire) ; je dirais aussi L'homme sans qualités de Robert Musil, oeuvre monumentale. Germinal m'avait beaucoup marqué aussi (mais il y a une part de nostalgie puisque c'est le livre qui m'a découvert la littérature). Il y aurait bien aussi Umberto Eco et Samuel Beckett... J'ai tendance à être sensible aux tonalités plutôt tragiques avec des relents mystérieux voire mystiques... P-S Ah, et j'avais beaucoup aimé Le portrait de Dorian Gray aussi ! ^^ | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 6 Mar 2014 - 22:04 | |
| (Ramuz ? en trouver un "d'en bas" ? hallucination très probable....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|