Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guillaume Nicloux

Aller en bas 
+5
Marko
Heyoka
colimasson
eXPie
traversay
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Guillaume Nicloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Nicloux   Guillaume Nicloux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 0:04

Marko, je comprends ta position mais la mise en scène m'a semblé trop pesante pour ne serait-ce que suggérer un mysticisme.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Guillaume Nicloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Nicloux   Guillaume Nicloux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:26

Avadoro a écrit:
Marko, je comprends ta position mais la mise en scène m'a semblé trop pesante pour ne serait-ce que suggérer un mysticisme.
Je suis presque surpris de l'aimer moi-même. La lecture mystique est laissée à chacun même s'il y a des allusions christiques, des stigmates... Le film raconte d'abord l'histoire d'un couple et le temps qui passe. Je ne sais pas si la mise en scène est pesante car il montre beaucoup de choses toutes simples avec peu d'effets. Même le côté lynchien arrive comme un clin d'oeil pratiquement. On a d'ailleurs l'impression également d'un jeu de piste avec la mémoire cinéphilique. Reste le chagrin de parents qui finissent par avoir envie de croire au miracle mais un miracle qui les laisse encore plus démunis. Je pense vraiment que c'est un film qu'on peut autant aimer que rejeter en fonction du moment et de l'état d'esprit avec lequel on le regarde. Mais finalement il m'a transmis une émotion qui tient à la nostalgie de voir ces 2 acteurs se retrouver si longtemps après. Ils ont quelque chose de fragile et de touchant. Et le temps qui passe on le voit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Nicloux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les garçons et Guillaume, à table ! [Guillaume Gallienne]
» Guillaume de Fonclare
» Guillaume Canet
» Guillaume Brac
» Guillaume Vigneault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: