| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 21 Fév 2011 - 14:16 | |
| elle est vraiment extraordinaire.. le mois de novembre a cet aspect pour moi | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 21 Fév 2011 - 20:37 | |
| - animal a écrit:
- l'image...
et la suite de la promenade du matin.
parce que ce n'est pas tous les jours qu'on peut se promener dans la brume. et pas tout le jour non plus... il aurait fallu se lever une ou deux heures plus tôt, aller vraiment plus loin, porter une autre paire de chaussures peut-être... pour profiter plus de la brume du fleuve, aller chercher plus de silence, voir l'eau plus verte, l'écouter plus tranquillement s'écouler. ou observer les oiseaux qui apparaissent plus calmes ou se détachent précisément en vol sur la brume. plus haut j'aurai peut-être vu la brume comme un voile sur le creux du fleuve...
une prochaine fois je l'espère, plus en forme et disponible pour me faire plaisir... est un oiseau sur la photo du milieu, ce que je vois en noir et blanc ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 21 Fév 2011 - 21:05 | |
| la photo est trop pourrie pour que je l'affirme mais c'est très probable, il y en avait deux ou trois à cet endroit. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 21 Fév 2011 - 22:07 | |
| Je ne sais pas si Animal est sponsorisé par l'Office de tourisme local, en tous les cas il donne furieusement envie de découvrir cette région. Par tous les temps.... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 21 Fév 2011 - 22:13 | |
| la brume du matin il faut l'avoir quand même, c'est relativement rare que ça persiste assez pour que j'en profite. je ne connais pas (encore ... ?) la moitié des trucs chouettes imaginables dans le coin et ça me désole un peu, d'autant que j'ai quelques remords pour une partie de ce que je connais. m'enfin ça se promène... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mar 22 Fév 2011 - 9:25 | |
| [Croisés des gens de Tours très sympas qui achètent des albums d'Anthrax. Huhu] | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 23 Juin 2011 - 21:22 | |
| (ils ont potentiellement raison, ils achètent aussi du Vulcain ?) Changeons de décor et d'atmosphère, au moins de saison... et répondons à cette question que personne ne se pose : Chenonceau, sans le château ? et bien sans le château, si on lui tourne le dos et qu'on monte le coteau, on s'offre une petite balade en sous bois et dans les cultures avec une petite traversée de la partie historique du village qui n'est pas désagréable et un aperçu d'une géographie plus traditionnelle avec des fermes et des petits hameaux. Pas de points de vue titanesque sur la rive d'en face mais on aperçoit des choses. ce qui ne passe pas sur une photo de toute façon. - - - - - les couleurs façon wouhou j'ai trop forcé sur le lait fraise sont dues à un changement de téléphone qui fait les photos qui en plus n'est pas encore domestiqué ( il y avait quand même du bleu dans le ciel mais... ). | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 23 Juin 2011 - 22:24 | |
| Tu sais que là t'en rajoutes une sacrée couche pour nous donner envie d'escapades chez toi ?!
Non mais : quelles couleurs ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 23 Juin 2011 - 22:35 | |
| elles sont un peu fausses les couleurs, un rien trop chargées. ça ne fausse pas les paysages mais c'est presque une blague. en tout cas les étendues de nuages, de bleu de vert et de blond sont vraies. huhu.
entre 2h30 et 3h cette balade n° je ne sais plus combien de mon topoguide étrenné avec cette balade, à 1/2h environ de Tours.
guide pas mal fait d'ailleurs, assez précis pour suivre exactement le chemin malgré les indications cafouillesques des chemins eux-mêmes. à ne pas faire en période de chasse (un poste tous les 50m dans les bois... ). | |
|
| |
Melane Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 11 Juil 2011 - 0:25 | |
| Waow ! Animal, tes photos me rappellent toute mon enfance et ma jeunesse. Je suis Tourangelle, née à la Clinique des Dames Blanches (qui aujourd'hui n'existe plus) et j'ai vécu 18 ans pas très loin du jardin botanique, alors voir tes photos des Prébendes avec ses grands arbres matures me le rappellent Et la Loire... trop belle !!! Et oui, la charcuterie Hardouin fait les meilleurs rillons et le meilleur boudin noir aux oignons de la région Merci pour toutes ces photos. Et aussi pour Chenonceaux : c'est le plus beau château, à mon goût ! |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 11 Juil 2011 - 7:23 | |
| les Prébendes ça reste le petit détour de balade presque obligé ! ça ne fait que huit ans (c'est peu pour connaitre vraiment une région) que je suis à Tours alors il ne faut pas hésiter apporter tes impressions et tes idées de promenades !
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 11 Juil 2011 - 21:28 | |
| les Dames Blanches c'est la rue Courteline ? je ne sais pas ce que ça devient... démolition/reconstruction en immeuble (original en ce moment)? | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 11 Juil 2011 - 21:52 | |
| Animal, tu serais perdu chez moi : une forêt immense, des bois..... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 11 Juil 2011 - 22:42 | |
| mais j'aime aussi les bois ! ça fait d'ailleurs partie de mes envies les balades dans les bois, au moins la forêt de Chinon, un peu avant aussi et de l'autre côté ? me faut des congés, un temps convenable... et un peu d'énergie. (c'est malin de donner des envies de promenades à cette heure ! ) | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 11 Juil 2011 - 22:55 | |
| Surtout qu'il ne faut absolument pas compter sur moi pour une balade genre orientation !!!!! de l'orientation, je n'ai que le regard noir de l'orient (pardon de braises !!!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|
| |
| Tours et alentours... | |
|