Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tours et alentours...

+36
Constance
darkanny
jack-hubert bukowski
églantine
Lully
Marie
topocl
Aeriale
Igor
Maline
traversay
eXPie
zazy
shanidar
toma
krys
swallow
Epi
Arabella
Marko
rivela
Eve Lyne
Mordicus
Burlybunch
domreader
kenavo
feuilllle
Queenie
bix229
Bédoulène
mimi
Babelle
bulle
Chatperlipopette
coline
animal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Tours et alentours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:16

elle est vraiment extraordinaire.. le mois de novembre a cet aspect pour moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:37

animal a écrit:
l'image...

Tours et alentours... - Page 8 Photo210

et la suite de la promenade du matin.

Tours et alentours... - Page 8 Photo211 - Tours et alentours... - Page 8 Photo212 - Tours et alentours... - Page 8 Photo213

parce que ce n'est pas tous les jours qu'on peut se promener dans la brume. et pas tout le jour non plus... il aurait fallu se lever une ou deux heures plus tôt, aller vraiment plus loin, porter une autre paire de chaussures peut-être... pour profiter plus de la brume du fleuve, aller chercher plus de silence, voir l'eau plus verte, l'écouter plus tranquillement s'écouler. ou observer les oiseaux qui apparaissent plus calmes ou se détachent précisément en vol sur la brume. plus haut j'aurai peut-être vu la brume comme un voile sur le creux du fleuve...

une prochaine fois je l'espère, plus en forme et disponible pour me faire plaisir...

est un oiseau sur la photo du milieu, ce que je vois en noir et blanc ?
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:05

la photo est trop pourrie pour que je l'affirme mais c'est très probable, il y en avait deux ou trois à cet endroit.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:07

Je ne sais pas si Animal est sponsorisé par l'Office de tourisme local, en tous les cas il donne furieusement envie de découvrir cette région. Wink

Par tous les temps....
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:13

la brume du matin il faut l'avoir quand même, c'est relativement rare que ça persiste assez pour que j'en profite. je ne connais pas (encore ... ?) la moitié des trucs chouettes imaginables dans le coin et ça me désole un peu, d'autant que j'ai quelques remords pour une partie de ce que je connais.

m'enfin ça se promène... kroko
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:25

[Croisés des gens de Tours très sympas qui achètent des albums d'Anthrax. Huhu]
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:22

(ils ont potentiellement raison, ils achètent aussi du Vulcain ?)

Changeons de décor et d'atmosphère, au moins de saison... et répondons à cette question que personne ne se pose : Chenonceau, sans le château ?

et bien sans le château, si on lui tourne le dos et qu'on monte le coteau, on s'offre une petite balade en sous bois et dans les cultures avec une petite traversée de la partie historique du village qui n'est pas désagréable et un aperçu d'une géographie plus traditionnelle avec des fermes et des petits hameaux. Pas de points de vue titanesque sur la rive d'en face mais on aperçoit des choses. ce qui ne passe pas sur une photo de toute façon.

Tours et alentours... - Page 8 Dsc_0011 - Tours et alentours... - Page 8 Dsc_0014 - Tours et alentours... - Page 8 Dsc_0015 - Tours et alentours... - Page 8 Dsc_0016 - Tours et alentours... - Page 8 Dsc_0017 - Tours et alentours... - Page 8 Dsc_0018

les couleurs façon wouhou j'ai trop forcé sur le lait fraise sont dues à un changement de téléphone qui fait les photos qui en plus n'est pas encore domestiqué ( il y avait quand même du bleu dans le ciel mais... ).
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:24

Tu sais que là t'en rajoutes une sacrée couche pour nous donner envie d'escapades chez toi ?!

Non mais : quelles couleurs !
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:35

elles sont un peu fausses les couleurs, un rien trop chargées. ça ne fausse pas les paysages mais c'est presque une blague. en tout cas les étendues de nuages, de bleu de vert et de blond sont vraies. huhu.

entre 2h30 et 3h cette balade n° je ne sais plus combien de mon topoguide étrenné avec cette balade, à 1/2h environ de Tours.

guide pas mal fait d'ailleurs, assez précis pour suivre exactement le chemin malgré les indications cafouillesques des chemins eux-mêmes. à ne pas faire en période de chasse (un poste tous les 50m dans les bois... ).
Melane
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:25

Waow ! Animal, tes photos me rappellent toute mon enfance et ma jeunesse. Je suis Tourangelle, née à la Clinique des Dames Blanches (qui aujourd'hui n'existe plus) et j'ai vécu 18 ans pas très loin du jardin botanique, alors voir tes photos des Prébendes avec ses grands arbres matures me le rappellent Very Happy Et la Loire... trop belle !!! Et oui, la charcuterie Hardouin fait les meilleurs rillons et le meilleur boudin noir aux oignons de la région content Merci pour toutes ces photos. Et aussi pour Chenonceaux : c'est le plus beau château, à mon goût !
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:23

les Prébendes ça reste le petit détour de balade presque obligé ! ça ne fait que huit ans (c'est peu pour connaitre vraiment une région) que je suis à Tours alors il ne faut pas hésiter apporter tes impressions et tes idées de promenades !
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:28

les Dames Blanches c'est la rue Courteline ? je ne sais pas ce que ça devient... démolition/reconstruction en immeuble (original en ce moment)?
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:52

Animal, tu serais perdu chez moi : une forêt immense, des bois.....
http://zazymut.over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:42

mais j'aime aussi les bois ! ça fait d'ailleurs partie de mes envies les balades dans les bois, au moins la forêt de Chinon, un peu avant aussi et de l'autre côté ?

me faut des congés, un temps convenable... et un peu d'énergie.

(c'est malin de donner des envies de promenades à cette heure ! danse...)
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:55

Surtout qu'il ne faut absolument pas compter sur moi pour une balade genre orientation !!!!! de l'orientation, je n'ai que le regard noir de l'orient (pardon de braises !!!!)
http://zazymut.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 8 Empty

Tours et alentours...
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant