| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mar 18 Jan 2011 - 11:54 | |
| Je ne connais pas la superficie de la ville mais si tu la traverse complétement à pied depuis chez toi ça va faire un long parcours ou alors tu te rends en voiture à un endroit précis et tu fais une découverte de la ville en te promenant. Question d'un curieux | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mar 18 Jan 2011 - 17:14 | |
| Animal, qui visite toutes les facettes de la ville ! perso j'aimais bien la Loire | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mar 18 Jan 2011 - 17:16 | |
| les voitures sont presque aussi récentes que par chez moi | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mar 18 Jan 2011 - 21:50 | |
| A pieds ! le centre-centre n'est pas très étendu coincé qu'il est entre la Loire et le Cher (les photos sont ZI Gireaudeau pour les curieux), ça doit faire à la louche entre 6 et 7kms à vol d'oiseau (j'aurai dit 5-6 avant de regarder machin maps). avec des chemins tordus c'est une balade de deux petites heures ce qui n'est pas monstrueux pour un super dimanche après-midi de soleil.
j'aime bien me baladé par là, ça me reprend régulièrement, j'aime bien ce n'importe quoi et plus j'y pense plus la perspective Est-Ouest me branche, avec le coup de pouce de la partie surélevée de la ville.
(pour les bagnoles il y a aussi un bon paquet de voitures de luxe ou très grand luxe, parfois très récentes et avec ou sans plaques luxembourgeoises... et beaucoup de voitures de collections aussi, ce qui n'est pas désagréable !)
mais je devrai faire plus de balades ailleurs en utilisant la voiture pour changer de point de départ, vers le sud, les coins genre Lys dans la vallée... | |
|
| |
toma Main aguerrie
Messages : 302 Inscription le : 10/02/2009 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mar 18 Jan 2011 - 22:35 | |
| à Tours, mon panorama urbain préféré, c'est quand on passe la nuit sur l'A10 au-dessus du Cher... sur la droite le Cher avec les tours d'habitation de chaque côté... je n'ai jamais pu le prendre en photo... je trouve ça fantastique... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mar 18 Jan 2011 - 22:57 | |
| je passe rarement ce bout d'A10 et encore moins la nuit mais je crois que j'entrevois ce que tu veux dire. le mélange des tours et des fleuves n'est pas que pourri, de l'autre côté, que je vois plus souvent, c'est les bords de Loire avec les immeubles de La Riche en face ou St-Pierre des Corps dans l'autre sens. et avec les lumières d'ici dessus. et la verdure sauvage du fleuve plus ou moins immergée comme ses îles, et le mouvement qui créée une espèce de calme, qui draine les choses ou l'attention, en plus de l'espace même du fleuve.
que je me lève au moins une fois à l'aube autrement que pour le boulot ou pour partir.
de nuit j'ai croisé une ou deux fois des rassemblements d'oiseaux sur le pont Wilson. Ils se regroupent sur le bords et s'élancent à la chasse dans la lumière des projecteurs du pont. c'est très bizarre, ça grouille, tout en restant calme et il y a l'effet de l'éclairage violent par en dessous des oiseaux. Ils s'alignent, partent un par un rapidement. et ça recommence tout du long.
c'est chouette de rappeler la nuit toma ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 19 Jan 2011 - 11:56 | |
| - animal a écrit:
j'aime bien me baladé par là, ça me reprend régulièrement, j'aime bien ce n'importe quoi et plus j'y pense plus la perspective Est-Ouest me branche, avec le coup de pouce de la partie surélevée de la ville.
quand j'y habitais je me baladais souvent à pied ou en vélo d'Ouest en Est, jusqu'à La Riche, j'aimais bien ce coin-là. je crois que cet axe c'est l'ancienne voie romaine en fait, mais je me goure peut-être. Et n'hésite pas à prendre ta voiture pour sortir de l'agglomération, il y a des quantités de balades très chouettes à faire dans les environs. |
|
| |
toma Main aguerrie
Messages : 302 Inscription le : 10/02/2009 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 19 Jan 2011 - 19:28 | |
| les villes sont belles à la tombée de la nuit, quand elle est encore bleutée...
Je promenais parfois mes chiens le long de la Loire, côté Rochecorbon... quand j'habitais Monnaie et qu'ils étaient moins nombreux (mes chiens)... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 20 Jan 2011 - 0:22 | |
| Rochecorbon mis à part machin-parc, j'apprécie toujours d'y passer, en haut ou en bas. j'aime bien les petites maisons tassées et les plus grandes et que tout soit de travers... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 20 Fév 2011 - 21:46 | |
| l'image... et la suite de la promenade du matin. parce que ce n'est pas tous les jours qu'on peut se promener dans la brume. et pas tout le jour non plus... il aurait fallu se lever une ou deux heures plus tôt, aller vraiment plus loin, porter une autre paire de chaussures peut-être... pour profiter plus de la brume du fleuve, aller chercher plus de silence, voir l'eau plus verte, l'écouter plus tranquillement s'écouler. ou observer les oiseaux qui apparaissent plus calmes ou se détachent précisément en vol sur la brume. plus haut j'aurai peut-être vu la brume comme un voile sur le creux du fleuve... une prochaine fois je l'espère, plus en forme et disponible pour me faire plaisir... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 20 Fév 2011 - 21:58 | |
| c'est déjà plu-tot bien... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 20 Fév 2011 - 23:36 | |
| C'est beau et mystérieux, et doux. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 21 Fév 2011 - 13:13 | |
| (oui petite la balade parce qu'entre les deux ponts... il n'y a pas long.) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|
| |
| Tours et alentours... | |