Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tours et alentours...

+36
Constance
darkanny
jack-hubert bukowski
églantine
Lully
Marie
topocl
Aeriale
Igor
Maline
traversay
eXPie
zazy
shanidar
toma
krys
swallow
Epi
Arabella
Marko
rivela
Eve Lyne
Mordicus
Burlybunch
domreader
kenavo
feuilllle
Queenie
bix229
Bédoulène
mimi
Babelle
bulle
Chatperlipopette
coline
animal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Tours et alentours... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:56

Tu l'as prêté à Églantine ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:40

héhé.

une petite redite, mais les photos sont mieux je crois (pas vérifié) et la saison n'est pas la même, bords du Cher :

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_2949 - Tours et alentours... - Page 19 Dsc_2950- Tours et alentours... - Page 19 Dsc_2951- Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3011
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:32

Pour le thème, il m'apparaît utile de vous refiler ce lien... C'est à voir!

&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map]http://dailygeekshow.com/2014/03/22/15-destinations-paradisiaques-dont-lenvers-du-decor-napparait-sur-aucune-carte-postale/?fb_action_ids=10152340562692037&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[432388556904524]&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:39

Sympa comme idée, merci JHB. Dans certains cas, ça ne donne pas du tout envie (la Joconde, ça fait remonter des souvenirs de cohue… Mais il faut bien l'avoir vue une fois !) ; par contre, d'autres images rendent le lieu encore plus fascinant. Question de point de vue. Wink
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:29

En montrant de tels angles de vue, j'espère seulement que ça en fera réfléchir quelques un-e-s sur l'importance de l'harmonie d'un paysage, Armor. Il y a tellement d'attractions touristiques qui banalisent de telles considérations, pourtant essentielles à l'essor de l'humanité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:43

jack-hubert bukowski a écrit:
Pour le thème, il m'apparaît utile de vous refiler ce lien... C'est à voir!

&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map]http://dailygeekshow.com/2014/03/22/15-destinations-paradisiaques-dont-lenvers-du-decor-napparait-sur-aucune-carte-postale/?fb_action_ids=10152340562692037&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[432388556904524]&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map

Je confirme que Stonehenge est décevant en vrai, et le plus choquant ce n'est pas la route et le parking à côté mais les rafistolages au béton des monolithes, qu'on ne voit jamais sur les photos . Suspect
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptySam 5 Avr 2014 - 22:03

Mince moi qui n'ai que du clinquant ou presque dans ce que j'ai de neuf à partager...

on va commencer avec la première bonne surprise avec une balade du côté de Bourgueil et un mini aperçu des 700km de sentiers annoncés pour les touristes. La carte est disponible dans les office du tourisme et si tout est comme ce que j'ai vu c'est très très bien balisé. Bourgueil puis les bois au dessus, une "redescente" par les vignes vers Saint Nicolas de Bourgueil puis retour au point de départ "par en bas" où on est plus dans les prés ou pâturages. Donc première évidence pour rester un peu sur la discussion, on sent que c'est tourné vers le tourisme (très tranquillement si j'en juge par cette journée d'avant saison) mais il y a aussi de l'activité, ça travaille dans les vignes.

Difficile, surtout avec un téléphone de rendre justice aux lieux et à cette très agréable balade (une des meilleures dans ce que j'ai testé de balisé dans le coin si ce n'est la meilleure et presque pas de bitume).  

c'est vache mais on commence avec de la couleur :

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3018 - Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3019

plus juste (une pensée pour darkanny qui ne manquera pas l'information importante sur la seconde) :

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3020 - Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3021- Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3022- Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3023- Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3024

et on retourne à la "grande ville", Tours, avec le parc/lac je ne sais plus quoi au bord du Cher et qui mérite mieux que les a priori qui étaient les miens. trop aménagé mais réellement populaire et pas si mal pour un samedi après-midi. il a certainement pour lui d'être représentatif de l'autre ville, celle qui n'est pas le cœur historique mais qui vit et travaille et dont le paysage existe dans cette verdure domestiquée. on ne les voit pas mais côté sud il y a encore des jardins ouvriers avant la voie ferrée et le coteau (immeubles et établissements scolaires de ce côté là).

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3025 - Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3026

et pour finir, on dirait presque un décor de boite de chocolats, le pont Wilson by night et vu d'en bas :

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3027
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptyDim 6 Avr 2014 - 1:52

La flaque rouge fait un peu suspect, quand même !  Very Happy 
Et la dernière est vraiment super, comme quoi, la nuit et la lumière embellissent les choses. Wink
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:11

merci pour la balade Animal.
Il me semble que c'est une plate région ?

tu as vu les jardins ouvriers dont tu parles avaient-ils l'air productifs ?

la promenade bord de lac doit être agréable, et la photo du pont by night qui se reflète superbe !
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:58

oui les jardins ouvriers du coin ont l'air de bien se porter dans l'ensemble !

pour le relief il y a les coteaux... et le sud est parfois vallonné mais c'est plutôt plat, c'est clair.

le pont (avec le trottoir rebaptisé "promenade Wilson" ?) je trouve que ça fait un peu trop, parce que ce n'est pas tout à fait un pont dans la ville, c'est un pont entre la ville et le début de son inexistence, presque, et c'est dans l'injustice de ce presque qu'on peut avoir un peu de gêne.

c'est rigolo, quoi, un peu factice et par là ressemblant.

et en fin de compte ça ne vaut pas une promenade de gris, même avec ce genre de vue :

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3028

edit : je ne sais pas comment est Beaugency la nuit ?
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:47

j'emprunte encore un peu de votre patience avec deux petits souvenirs d'une promenade de gris, du gris avec la lumière bien contrastée, ça affute toujours les sens, encore mieux quand l'air devient plus frais...

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3047 - Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3048
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:43

Deux genres de photographie différents et j'aime bien les deux, et puis une image de Tours qui ne ressemble pas au Baedeker...
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:28

Animal ne me dis pas que l'on peut aller jusqu'à 560 mètres d'altitude par chez toi ?
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:33

je te rassure ça s'arrête à deux chiffres sur le panneau... j'ai quand même bien envie de retourner par là-bas prochainement, un jour où je serai matinal ?
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:56

Un peu de Loire entre Tours et Cinq-Mars...

avec des coins qu'on connait bien :

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3049 - Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3110- Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3111

des incontournables du chemin :

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3112 - Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3113

avant de retrouver avec plaisir un coin apprécié il y a déjà quelques années (et plein de hérons !) :

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3114 - Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3115- Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3116- Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3117- Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3118

et puis on va voir un peu plus loin (et on aperçoit la pile, comme dans Cinq-Mars-la-Pile) :

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3119 - Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3120- Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3121- Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3122- Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3123

mais il faut bien quitter le fleuve car le temps passe et la "gare" est quelque part pas loin, mais faut voir où (derrière l'usine-béton:

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3124 - Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3125

pas exactement prévue partout la balade mais bien quand même, et ça faisait moins dépotoir que la première fois.

du côté de l'agglomération on remarque plusieurs arbres écorcés à leur pied, et une affichette explicative :

Tours et alentours... - Page 19 Dsc_3050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 19 Empty

Tours et alentours...
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant