| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 10 Mar 2014 - 7:56 | |
| Tu l'as prêté à Églantine ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 17 Mar 2014 - 22:40 | |
| héhé. une petite redite, mais les photos sont mieux je crois (pas vérifié) et la saison n'est pas la même, bords du Cher : - - - | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 5 Avr 2014 - 12:32 | |
| Pour le thème, il m'apparaît utile de vous refiler ce lien... C'est à voir!
&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map]http://dailygeekshow.com/2014/03/22/15-destinations-paradisiaques-dont-lenvers-du-decor-napparait-sur-aucune-carte-postale/?fb_action_ids=10152340562692037&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[432388556904524]&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 5 Avr 2014 - 12:39 | |
| Sympa comme idée, merci JHB. Dans certains cas, ça ne donne pas du tout envie (la Joconde, ça fait remonter des souvenirs de cohue… Mais il faut bien l'avoir vue une fois !) ; par contre, d'autres images rendent le lieu encore plus fascinant. Question de point de vue. |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 5 Avr 2014 - 20:29 | |
| En montrant de tels angles de vue, j'espère seulement que ça en fera réfléchir quelques un-e-s sur l'importance de l'harmonie d'un paysage, Armor. Il y a tellement d'attractions touristiques qui banalisent de telles considérations, pourtant essentielles à l'essor de l'humanité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 5 Avr 2014 - 20:43 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Pour le thème, il m'apparaît utile de vous refiler ce lien... C'est à voir!
&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map]http://dailygeekshow.com/2014/03/22/15-destinations-paradisiaques-dont-lenvers-du-decor-napparait-sur-aucune-carte-postale/?fb_action_ids=10152340562692037&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[432388556904524]&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map Je confirme que Stonehenge est décevant en vrai, et le plus choquant ce n'est pas la route et le parking à côté mais les rafistolages au béton des monolithes, qu'on ne voit jamais sur les photos . |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 5 Avr 2014 - 22:03 | |
| Mince moi qui n'ai que du clinquant ou presque dans ce que j'ai de neuf à partager... on va commencer avec la première bonne surprise avec une balade du côté de Bourgueil et un mini aperçu des 700km de sentiers annoncés pour les touristes. La carte est disponible dans les office du tourisme et si tout est comme ce que j'ai vu c'est très très bien balisé. Bourgueil puis les bois au dessus, une "redescente" par les vignes vers Saint Nicolas de Bourgueil puis retour au point de départ "par en bas" où on est plus dans les prés ou pâturages. Donc première évidence pour rester un peu sur la discussion, on sent que c'est tourné vers le tourisme (très tranquillement si j'en juge par cette journée d'avant saison) mais il y a aussi de l'activité, ça travaille dans les vignes. Difficile, surtout avec un téléphone de rendre justice aux lieux et à cette très agréable balade (une des meilleures dans ce que j'ai testé de balisé dans le coin si ce n'est la meilleure et presque pas de bitume). c'est vache mais on commence avec de la couleur : - plus juste (une pensée pour darkanny qui ne manquera pas l'information importante sur la seconde) : - - - - et on retourne à la "grande ville", Tours, avec le parc/lac je ne sais plus quoi au bord du Cher et qui mérite mieux que les a priori qui étaient les miens. trop aménagé mais réellement populaire et pas si mal pour un samedi après-midi. il a certainement pour lui d'être représentatif de l'autre ville, celle qui n'est pas le cœur historique mais qui vit et travaille et dont le paysage existe dans cette verdure domestiquée. on ne les voit pas mais côté sud il y a encore des jardins ouvriers avant la voie ferrée et le coteau (immeubles et établissements scolaires de ce côté là). - et pour finir, on dirait presque un décor de boite de chocolats, le pont Wilson by night et vu d'en bas : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 6 Avr 2014 - 1:52 | |
| La flaque rouge fait un peu suspect, quand même ! Et la dernière est vraiment super, comme quoi, la nuit et la lumière embellissent les choses. |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 6 Avr 2014 - 11:11 | |
| merci pour la balade Animal. Il me semble que c'est une plate région ?
tu as vu les jardins ouvriers dont tu parles avaient-ils l'air productifs ?
la promenade bord de lac doit être agréable, et la photo du pont by night qui se reflète superbe ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 7 Avr 2014 - 20:58 | |
| oui les jardins ouvriers du coin ont l'air de bien se porter dans l'ensemble ! pour le relief il y a les coteaux... et le sud est parfois vallonné mais c'est plutôt plat, c'est clair. le pont (avec le trottoir rebaptisé "promenade Wilson" ?) je trouve que ça fait un peu trop, parce que ce n'est pas tout à fait un pont dans la ville, c'est un pont entre la ville et le début de son inexistence, presque, et c'est dans l'injustice de ce presque qu'on peut avoir un peu de gêne. c'est rigolo, quoi, un peu factice et par là ressemblant. et en fin de compte ça ne vaut pas une promenade de gris, même avec ce genre de vue : edit : je ne sais pas comment est Beaugency la nuit ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 21 Avr 2014 - 22:47 | |
| j'emprunte encore un peu de votre patience avec deux petits souvenirs d'une promenade de gris, du gris avec la lumière bien contrastée, ça affute toujours les sens, encore mieux quand l'air devient plus frais... - | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mar 22 Avr 2014 - 18:43 | |
| Deux genres de photographie différents et j'aime bien les deux, et puis une image de Tours qui ne ressemble pas au Baedeker... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mar 22 Avr 2014 - 19:28 | |
| Animal ne me dis pas que l'on peut aller jusqu'à 560 mètres d'altitude par chez toi ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mar 22 Avr 2014 - 19:33 | |
| je te rassure ça s'arrête à deux chiffres sur le panneau... j'ai quand même bien envie de retourner par là-bas prochainement, un jour où je serai matinal ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 25 Avr 2014 - 11:56 | |
| Un peu de Loire entre Tours et Cinq-Mars... avec des coins qu'on connait bien : - - des incontournables du chemin : - avant de retrouver avec plaisir un coin apprécié il y a déjà quelques années (et plein de hérons !) : - - - - et puis on va voir un peu plus loin (et on aperçoit la pile, comme dans Cinq-Mars-la-Pile) : - - - - mais il faut bien quitter le fleuve car le temps passe et la "gare" est quelque part pas loin, mais faut voir où (derrière l' usine-béton: - pas exactement prévue partout la balade mais bien quand même, et ça faisait moins dépotoir que la première fois. du côté de l'agglomération on remarque plusieurs arbres écorcés à leur pied, et une affichette explicative : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|
| |
| Tours et alentours... | |
|