| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 28 Juin 2012 - 18:43 | |
| merci Zazy, c'est en ce moment ? | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 28 Juin 2012 - 18:45 | |
| et oui, photos prises hier. Allez viens, je t'attends !!! je sortirai le pastis | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 28 Juin 2012 - 19:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 28 Juin 2012 - 21:08 | |
| Le vert pays des eaux vives !!!! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 28 Juin 2012 - 21:55 | |
| Le prieuré de Saint-CosmeUn lieu en proche périphérie de la ville puisque c'est sur la commune d'à côté, La Riche, la "dernière demeure de Ronsard", c'est qu'il y a son tombeau... et des roses, et d'autres choses, depuis peu des vitraux de Zao Wou-Ki, des ruines, des petits jardins, quelques explications. ça faisait un certain temps que ça me tentait, et je n'ai pas été déçu, absence de monde aidant malgré les floraisons modérée du moment c'est très calme et particulièrement agréable, on n'imagine pas être entre le périph tourangeau et la route qui longe la Loire, encadré dans la verdure dans des espaces réduits mais ouverts... on se détend. Alors on regarde, on déambule, on se laisse surprendre par les parfums des fleurs, on lit quelques uns des poèmes qui pendouillent, on flâne... - - (vous m'excuserez, avec le téléphone je n'arrive pas à faire ce que je voudrais mais c'est ça ou pas de photos et à la réflexion ça serait quand même dommage). - - - Il y a aussi une exposition temporaire d'un artiste dont je peux retrouver le nom qui travaille sur le verre principalement et j'avoue que sans me retrouver par terre... ça peut s'observer ! - - Accessoirement c'est un peu d'histoire locale (deuxième guerre mondiale puis création/sauvetage du site... suite) et l'envie d'y regarder d'un peu plus près à Ronsard qui ne s'arrêterait pas au Mignonne allons voir si la rose... et déclose, d'ailleurs. - | |
|
| |
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 28 Juin 2012 - 22:08 | |
| On va faire une poésie-party chez Ronsard !!! J'ai vu cette expo sur le verre, mais je ne me rappelle plus où... Si, ça me revient : à Bribracte | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 29 Juin 2012 - 7:44 | |
| je te suis dans la balade Animal !
c'est bien que tu profites de l'absence de monde, on peut mieux s'imprégner de l'atmosphère dans ce cas !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 29 Juin 2012 - 10:37 | |
| C'est très mignon ce prieuré de St Cosme, et comme tu le dis c'est presque à un jet de pierre du centre-ville de Tours. Et en plus il y a des roses... |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 15 Aoû 2012 - 13:05 | |
| la video qui met le doute : 11 fevrier 1965. Vues générales de Tours et détails de façades de maisons.
Avant le début du commentaire (vers le milieu de la video) je ne reconnais pas. La présentation est intéressante quand même et puis c'est bien de voir à quoi ça a pu ressembler (avant de continuer à ressembler). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 15 Aoû 2012 - 13:11 | |
| Moi non plus je ne reconnais pas au début de la vidéo, c'est quoi ce château sur le coteau ? |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 15 Aoû 2012 - 13:17 | |
| je n'avais même pas fait attention. le problème c'est que ce qui suit pourrait coller avec Tours (entre la rue nationale et la préfecture ?).
je vais réfléchir quand je trainerai dehors ou sur le web. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 15 Aoû 2012 - 13:19 | |
| arf. trouvé. (avec la place de l'arche dorée). c'est Saumur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 15 Aoû 2012 - 13:48 | |
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 15 Aoû 2012 - 13:50 | |
| quelques petits sujets pas désagréables sur ce compte inaculture, avec pas mal de province. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 15 Aoû 2012 - 14:34 | |
| Saumur ! la ville d'Eugénie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|