Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tours et alentours...

+36
Constance
darkanny
jack-hubert bukowski
églantine
Lully
Marie
topocl
Aeriale
Igor
Maline
traversay
eXPie
zazy
shanidar
toma
krys
swallow
Epi
Arabella
Marko
rivela
Eve Lyne
Mordicus
Burlybunch
domreader
kenavo
feuilllle
Queenie
bix229
Bédoulène
mimi
Babelle
bulle
Chatperlipopette
coline
animal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

Tours et alentours... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:43

merci Zazy, c'est en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:45

et oui, photos prises hier.
Allez viens, je t'attends !!! je sortirai le pastis
http://zazymut.over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:52

(c'est où c'est où ?)
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:08

Le vert pays des eaux vives !!!!
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:55

Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0256

Le prieuré de Saint-Cosme

Un lieu en proche périphérie de la ville puisque c'est sur la commune d'à côté, La Riche, la "dernière demeure de Ronsard", c'est qu'il y a son tombeau... et des roses, et d'autres choses, depuis peu des vitraux de Zao Wou-Ki, des ruines, des petits jardins, quelques explications. ça faisait un certain temps que ça me tentait, et je n'ai pas été déçu, absence de monde aidant malgré les floraisons modérée du moment c'est très calme et particulièrement agréable, on n'imagine pas être entre le périph tourangeau et la route qui longe la Loire, encadré dans la verdure dans des espaces réduits mais ouverts... on se détend. Alors on regarde, on déambule, on se laisse surprendre par les parfums des fleurs, on lit quelques uns des poèmes qui pendouillent, on flâne...

Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0257 - Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0245 - Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0258

(vous m'excuserez, avec le téléphone je n'arrive pas à faire ce que je voudrais mais c'est ça ou pas de photos et à la réflexion ça serait quand même dommage).

Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0247 - Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0259 - Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0260 - Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0250

Il y a aussi une exposition temporaire d'un artiste dont je peux retrouver le nom qui travaille sur le verre principalement et j'avoue que sans me retrouver par terre... ça peut s'observer !

Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0251 - Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0252 - Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0253

Accessoirement c'est un peu d'histoire locale (deuxième guerre mondiale puis création/sauvetage du site... suite) et l'envie d'y regarder d'un peu plus près à Ronsard qui ne s'arrêterait pas au Mignonne allons voir si la rose... et déclose, d'ailleurs.

Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0254 - Tours et alentours... - Page 11 Dsc_0261

zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:08

On va faire une poésie-party chez Ronsard !!!
J'ai vu cette expo sur le verre, mais je ne me rappelle plus où... Si, ça me revient : à Bribracte
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:44

je te suis dans la balade Animal !

c'est bien que tu profites de l'absence de monde, on peut mieux s'imprégner de l'atmosphère dans ce cas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:37

C'est très mignon ce prieuré de St Cosme, et comme tu le dis c'est presque à un jet de pierre du centre-ville de Tours.
Et en plus il y a des roses... drunken
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:05

la video qui met le doute : 11 fevrier 1965. Vues générales de Tours et détails de façades de maisons.

Avant le début du commentaire (vers le milieu de la video) je ne reconnais pas. La présentation est intéressante quand même et puis c'est bien de voir à quoi ça a pu ressembler (avant de continuer à ressembler).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:11

Moi non plus je ne reconnais pas au début de la vidéo, c'est quoi ce château sur le coteau ? confused
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:17

je n'avais même pas fait attention. le problème c'est que ce qui suit pourrait coller avec Tours (entre la rue nationale et la préfecture ?).

je vais réfléchir quand je trainerai dehors ou sur le web.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:19

arf. trouvé. (avec la place de l'arche dorée). c'est Saumur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:48

Oui tu as raison.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:50

quelques petits sujets pas désagréables sur ce compte inaculture, avec pas mal de province.
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:34

Saumur ! la ville d'Eugénie ! dentsblanches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 11 Empty

Tours et alentours...
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant