| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 5 Mai 2008 - 20:57 | |
| il faut ajouter à la liste "l'entrainement boxe thai et on rentre si il pleut" !
j'y retournerai sans doute, surtout envie de continuer le chemin le long du fleuve mais crochet sympa. la route/rue avant leparc sert à garer les maisons de ceux qui n'en ont pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 5 Mai 2008 - 20:59 | |
| - animal a écrit:
- il faut ajouter à la liste "l'entrainement boxe thai et on rentre si il pleut" !
Pfff quelles mauviettes ceux-là. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 5 Mai 2008 - 21:12 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 5 Mai 2008 - 21:23 | |
| merci je (re ?) colle l'image souvenir de circonstance... longtemps je suis resté à cet endroit, longtemps... m'en souviens très bien, pas loin de deux ans maintenant... ... du côté de st genouph (qui se dit "saint genoux" si j'ai bien compris) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 8 Mai 2008 - 20:44 | |
| re promenade cette après-midi, passé devant le parc de ste radeguonde où il y avait effectivement plein de gens partout sur les pelouses et en fait j'ai continué le chemin qui remonte le long de la Loire, vers Rochecorbon. d'un côté c'est la Loire et de l'autre un morceaux jardins ouvriers et plus loin falaise avec troglodytes. Mis à part le passage de la guingette/Lulu-Parc un peu atroce et bruyant, très agréable promenade... ce qui est dommage c'est que à la fin de rochecorbon.... plus de chemin ! on remonte sur la route. j'ai fait quelques pas et ça n'avait pas l'air de revenir, j'ai donc fait demi-tour. c'est très dommage ce qui ne m'a pas empêché de rentrer chez moi un peu desséché... quelques photos dans le téléphone mais les couleurs m'ont l'air pas top, je devrai sortir avec le vrai appareil. je sais pas encore si j'en colle deux ou trois des photos... j'ai regardé sur google maps, effectivement ça s'arrête ici | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 23 Mai 2008 - 9:58 | |
| hier, promenade du côté de Montsoreau. A une petite soixantaine de kilomètres de ma tanière. - Citation :
- Au confluent de la Loire et de la Vienne, à la limite de l'Anjou et de la Touraine, Montsoreau séduit par l'originalité de ses choix architecturaux et par sa situation. Le château de Montsoreau est, en effet, l'unique château ligérien construit " les pieds " dans l'eau. Il est situé à mi-chemin entre Saumur et Chinon, et constitue un site exceptionnel par bien des points :
Sa situation géographique, au confluent de la Vienne et de la Loire. Peu de monuments peuvent aujourd'hui se vanter d'avoir comme jardin le fleuve royal : la Loire.
Site exceptionnel aussi, par cette architecture entre deux mondes, le Moyen-âge et les temps modernes. Mi forteresse, mi-château d'agréments. j'étais passé en allant à Fontevraud l'année dernière et on m'en a beaucoup parlé. s'est effectivement plutôt joli (recette locale : du fleuve, du tuffeau et du vert). petite vue d'en bas (la Vienne) : petit tour sur le quai et un peu dans le village puis château. Visite un peu originale (faut dire qu'il fallait le remplir le château qui est vide en fait), un peu "genre" avec beaucoup de maquettes et de petites mises en scène (avec un peu trop de musique d'ambiance maybe). ça débute avec les embarcations qui ont parcouru la Loire, ce qui a été mis dessus, puis les moulins des photos, un petit truc sympa sur les troglodytes (toujours à base de maquettes). Un point de vue qui tue de tout en haut du château et une petite expo de peintures d'artistes locaux. photo bizarre de maquette qu'on regarde par petit trou pour les troglodytes : d'en haut : - - après ça j'ai mangé dans une 'tite crêperie sympa pas loin (pour une fois que je mange quand je me promène comme ça) et je me suis dirigé vers la rive d'en face qui me faisait de l'œil depuis le début ! vue sur Montsoreau : ... et vue sur Candes St Martin : pas si mal la visite du château parce que insiste sur le fleuve et la vie autour... et à force de voir ce coin... ce n'est pas inintéressant. pour le reste c'est pourri de ligne haute tension (normal avec Chinon pas loin) mais bon... je suis décidément bien content d'avoir tout ça pas loin (un jour je remets des piles dans mon appareil photo)liens (avec des vraies photos) : - sur Montsoreau - sur Candes St Martin | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 23 Mai 2008 - 10:42 | |
| - animal a écrit:
- hier, promenade du côté de Montsoreau. Le château de Montsoreau est, en effet, l'unique château ligérien construit " les pieds " dans l'eau. Il est situé à mi-chemin entre Saumur et Chinon
C'est le château de la Dame de Montsoreau d'Alexandre Dumas?... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 23 Mai 2008 - 10:59 | |
| mine de rien t'as l'oeil dans l'objectif Animal! toutes tes photos sont superbes, mais pour l'originalité et la couleur j'ai un spécial coup de coeur pour celle de la maquette - animal a écrit:
photo bizarre de maquette qu'on regarde par petit trou pour les troglodytes : | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 23 Mai 2008 - 12:24 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 23 Mai 2008 - 13:09 | |
| - coline a écrit:
- C'est le château de la Dame de Montsoreau d'Alexandre Dumas?...
je crois oui. il y a une salle avec trois tv et trois comédiens qui se parlent rapport à un texte de dumas mais j'ai zappé un peu (la seule). devrait être facile à retrouver. il y a aussi rapport au village une sorte de jeu de piste (pour les petits et les grands) avec une histoire autour de la dame de Montsoreau... pour découvrir le bled quoi. j'ai pas fait mais le village est assurément joli ! en ai copieusement raté plusieurs des photos de ces maquettes enfermées. manque de luminosité dans l'ensemble. pitit téléphone c'est sympa leur machin sur les troglodytes parce qu'on l'aborde d'un côté, il y a trois scénettes : la cave, l'entrepôt/repère et le troisième plus habitat. donc d'un côté (côté fleuve si on veut) on se dit oui sympa et puis en fait on passe de l'autre côté et là c'est agréable parce que c'est comme vu depuis l'intérieur avec bateau sur le fleuve ou se genre de chose (et la photo que je vous ai postée). en plus c'est pas encore la saison donc pas trop de monde | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 23 Mai 2008 - 13:11 | |
| - Queenie a écrit:
- mine de rien t'as l'oeil dans l'objectif Animal!
Les photos d'Animal lui ressemblent...Il s'en dégage toujours une atmosphère paisible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 23 Mai 2008 - 14:05 | |
| Ah oui, c'est très beau ce coin, avec la confluence entre la Loire et la Vienne. Promenades sympa dans les vignobles, Candes St Martin et sa superbe basilique... Chouettes photos! |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 23 Mai 2008 - 15:39 | |
| ça doit être qu'il y a moins de photos les jours moins paisibles y a pas de quoi | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 20 Juil 2008 - 20:00 | |
| changement de rive, ce matin remontée le long de la Loire sur la rive Sud jusqu'à un parc pas désagréable à la hauteur de La Ville-aux-Dames. bien aménagé leur "Loire à vélo"... même à pied. regrets, qui dit accessible (et surtout aux bagnoles par endroit) dit confondu avec une poubelle géante... anyway, petites photos (dans le désordre), cette espèce de parc il y a une sorte de plage au bout ! - - - - il y avait du soleil, des nuages, un peu de vent et personne, c'était génial... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 20 Juil 2008 - 20:30 | |
| - animal a écrit:
- il y avait du soleil, des nuages, un peu de vent et personne, c'était génial...
merci pour ce partage.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|
| |
| Tours et alentours... | |
|