| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 20 Juil 2008 - 20:45 | |
| J'aime bien tes bords de Loire Animal... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 20 Juil 2008 - 21:32 | |
| Moi aussi, les bords de Loire sont souvent très beaux... merci animal. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 20 Juil 2008 - 21:53 | |
| y a pas de quoi de fois en fois, je m'habitue, j'apprivoise, découvre autrement, ailleurs... je crois parfois entrevoir "le bord de Loire". Une balade comme ce matin, même si je traine un peu les pattes sur la fin du retour et que je suis cassé après parce que j'ai perdu l'habitude de marcher autant que je le voudrais... un matin comme aujourd'hui... arf ... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 20 Sep 2008 - 18:31 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 20 Sep 2008 - 19:18 | |
| et oui ce n'est pas loin de la fac de lettres et de beaucoup de bars. (quel bar par curiosité ?) content que ça t'ai plu Burly (je n'ai jamais mis les pattes à Lille pour ma part, enfin pas encore. je suis optimiste aujourd'hui). | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 20 Sep 2008 - 19:56 | |
| - animal a écrit:
- et oui ce n'est pas loin de la fac de lettres et de beaucoup de bars. (quel bar par curiosité ?)
content que ça t'ai plu Burly
(je n'ai jamais mis les pattes à Lille pour ma part, enfin pas encore. je suis optimiste aujourd'hui). Le bar en question était le Gambrinus. Une aubaine de l'avoir trouvé ouvert à 1h00 - aiguillés par des étudiants - après 20 minutes de marche et trimbalant des tas de trucs pas pratiques. Une autre aubaine de demander une Westmalle - et de se la faire servir! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 20 Sep 2008 - 20:02 | |
| moins bien qu'avant mais bien pratique et agréable ce bar. surtout en semaine un peu éloigné du reste, mais bien aussi pour ça, t'aurais eu le droit de leur en vouloir si ils t'avaient dirigé vers l'académie de la bière... ça mérite bien un singe tout ça : | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 22 Mar 2009 - 14:57 | |
| petite promenade en descendant le long de la Loire sur la rive nord... demi-tour à la hauteur de Vallières (un poil après Fondettes quoi)... 1h30 environ, de quoi profiter des aménagements, du moins aménagé... des ordures aussi, mais surtout d'un léger changement d'atmosphère de bords de Loire quand on s'éloigne tranquillement de la ville, qu'on échange un concert de corbeaux pour les cris d'autres oiseaux. le dimanche matin c'est bien, pas trop de monde. deux trois photos moisies du téléphone (en vrai c'est 'achement moins terne) : une de ces imputrescibles vues du centre avec le pont et la bibliothèque au bout de la promenade ça bayoute plus, et ça vole et piaille dans tous les coins (et ça lézarde dans l'herbe) - - - j'aime bien le paysage avec les immeubles en face, ils ne sont pas forcément beau, mais les voir émerger derrière les rives plus ou moins sauvages (qui rappellent au moins par leurs végétations et leurs couleurs les parties plus sauvages) ça a quelque chose de bien. l'urbanisation plus traditionnelle de l'autre côté et légèrement écrasée par la route est pas mal non plus, avec des petits arrangements curieux... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 22 Mar 2009 - 15:03 | |
| Merci.. même si ce sont 'photos téléphone' c'est réussi.. surtout - animal a écrit:
-
j'adore!! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 21 Mai 2009 - 21:37 | |
| petites photos ratées de téléphone du jardin du musée des beaux arts (qui a ptet un autre nom d'ailleurs, ce jardin ?) : - | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 31 Mai 2009 - 14:07 | |
| Poignée de photos de promenade... - - - - - et là vous vous dites, "mais on a déjà vu" : et oui, mais on a le droit de refaire des promenades des fois. par contre vous n'avez pas eu l'étape Labyrinthe d'après... tournicoté trois quarts d'heures là dedans avant de revenir à mon point de départ et de prendre le chemin du retour. Et puis après vérification de photo satellite, le pont que j'envisageais doit être réservé aux voitures et tout le tralala... Labyrinthe : - - et quelques photos du retour : - - - - (Ouaip, y a même un pont de l'autoroute pour les fans !)Le truc bizarre c'est de se dire que ce n'est pas du tourisme malgré l'atmosphère, que c'est seulement de la promenade. Comme un décalage dans le sentiment de vivre... | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 31 Mai 2009 - 14:16 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 31 Mai 2009 - 14:53 | |
| L' impression bizarre que certains paysages sont paisibles, vides et inhabités... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 31 Mai 2009 - 15:16 | |
| Pas faux. Pourtant on entend les routes et on croise du monde. Les morceaux de "Loire à vélo" sont beaucoup aménagés.
mais c'est pas mal de promenade de dimanche matin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|
| |
| Tours et alentours... | |
|