Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tours et alentours...

+36
Constance
darkanny
jack-hubert bukowski
églantine
Lully
Marie
topocl
Aeriale
Igor
Maline
traversay
eXPie
zazy
shanidar
toma
krys
swallow
Epi
Arabella
Marko
rivela
Eve Lyne
Mordicus
Burlybunch
domreader
kenavo
feuilllle
Queenie
bix229
Bédoulène
mimi
Babelle
bulle
Chatperlipopette
coline
animal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Tours et alentours... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:45

J'aime bien tes bords de Loire Animal...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:32

Moi aussi, les bords de Loire sont souvent très beaux... merci animal.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:53

y a pas de quoi cat

de fois en fois, je m'habitue, j'apprivoise, découvre autrement, ailleurs... je crois parfois entrevoir "le bord de Loire". Une balade comme ce matin, même si je traine un peu les pattes sur la fin du retour et que je suis cassé après parce que j'ai perdu l'habitude de marcher autant que je le voudrais... un matin comme aujourd'hui... arf ... drunken

panda
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 18:31

animal a écrit:
ce matin, sur la même base de promenade passant par les deux parcs, j'ai choisi pour le retour les petites rues du "vieux tours" situées entre la fac de lettres et la (fameuse) place plumereau (et la rue je sais plus comment, toujours la rue du commerce ? qui rejoint la rue nationale), petites rues étroites et à l'ombre avec une quantité surprenante de petites places et de petites courts où le soleil pointe son nez... sans compter les quelques angles peu habituels. rénové je ne sais quand mais très bien rénové, on a beau se dire que ces rues servent un peu d'égouts à la fermeture des bars, c'est franchement sympa. je n'étais jamais vraiment passé dedans ce morceau là.

Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0119 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0120

et suite du retour par les bords de Loire... cat
J'ai eu l'occasion de passer (en coup de vent) par là cette semaine. Des jolis coins, la ville semble pas mal ouverte et dynamique (- et on peut trouver de la bière belge après 1H00) !
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:18

et oui ce n'est pas loin de la fac de lettres et de beaucoup de bars. (quel bar par curiosité ?)

content que ça t'ai plu Burly cat

(je n'ai jamais mis les pattes à Lille pour ma part, enfin pas encore. je suis optimiste aujourd'hui).
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:56

animal a écrit:
et oui ce n'est pas loin de la fac de lettres et de beaucoup de bars. (quel bar par curiosité ?)

content que ça t'ai plu Burly cat

(je n'ai jamais mis les pattes à Lille pour ma part, enfin pas encore. je suis optimiste aujourd'hui).
Le bar en question était le Gambrinus. Une aubaine de l'avoir trouvé ouvert à 1h00 - aiguillés par des étudiants - après 20 minutes de marche et trimbalant des tas de trucs pas pratiques.
Une autre aubaine de demander une Westmalle - et de se la faire servir!
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 20:02

moins bien qu'avant mais bien pratique et agréable ce bar. surtout en semaine Cool

un peu éloigné du reste, mais bien aussi pour ça, t'aurais eu le droit de leur en vouloir si ils t'avaient dirigé vers l'académie de la bière...

ça mérite bien un singe tout ça : singe
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:57

petite promenade en descendant le long de la Loire sur la rive nord... demi-tour à la hauteur de Vallières (un poil après Fondettes quoi)... 1h30 environ, de quoi profiter des aménagements, du moins aménagé... des ordures aussi, mais surtout d'un léger changement d'atmosphère de bords de Loire quand on s'éloigne tranquillement de la ville, qu'on échange un concert de corbeaux pour les cris d'autres oiseaux.

le dimanche matin c'est bien, pas trop de monde. deux trois photos moisies du téléphone (en vrai c'est 'achement moins terne) :

Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0315
une de ces imputrescibles vues du centre avec le pont et la bibliothèque

Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0316
au bout de la promenade ça bayoute plus, et ça vole et piaille dans tous les coins (et ça lézarde dans l'herbe)

Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0317 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0318 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0319 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0320

j'aime bien le paysage avec les immeubles en face, ils ne sont pas forcément beau, mais les voir émerger derrière les rives plus ou moins sauvages (qui rappellent au moins par leurs végétations et leurs couleurs les parties plus sauvages) ça a quelque chose de bien.

l'urbanisation plus traditionnelle de l'autre côté et légèrement écrasée par la route est pas mal non plus, avec des petits arrangements curieux...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:03

Merci.. même si ce sont 'photos téléphone' Wink c'est réussi.. surtout

animal a écrit:
Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0318
j'adore!!
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:12

kenavo a écrit:
Merci.. même si ce sont 'photos téléphone' Wink c'est réussi.. surtout

animal a écrit:
Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0318
j'adore!!
Moi aussi j'aime beaucoup, donne un petit air romantique.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:37

petites photos ratées de téléphone du jardin du musée des beaux arts (qui a ptet un autre nom d'ailleurs, ce jardin ?) :

Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0413 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0414
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:07

Poignée de photos de promenade... kroko

Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0417 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0418 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0419 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0420 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0421 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0422

et là vous vous dites, "mais on a déjà vu" : et oui, mais on a le droit de refaire des promenades des fois.

par contre vous n'avez pas eu l'étape Labyrinthe d'après... tournicoté trois quarts d'heures là dedans avant de revenir à mon point de départ et de prendre le chemin du retour. Et puis après vérification de photo satellite, le pont que j'envisageais doit être réservé aux voitures et tout le tralala...

Labyrinthe :

Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0423 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0424 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0425

et quelques photos du retour :

Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0426 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0427 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0428 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0429 - Tours et alentours... - Page 4 Sp_a0430

(Ouaip, y a même un pont de l'autoroute pour les fans !)

Le truc bizarre c'est de se dire que ce n'est pas du tourisme malgré l'atmosphère, que c'est seulement de la promenade. Comme un décalage dans le sentiment de vivre...
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:16

Huhu de Labyrintherie.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:53

L' impression bizarre que certains paysages sont paisibles, vides et inhabités...
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:16

Pas faux. Pourtant on entend les routes et on croise du monde. Les morceaux de "Loire à vélo" sont beaucoup aménagés.

mais c'est pas mal de promenade de dimanche matin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 4 Empty

Tours et alentours...
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant