| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 23 Avr 2015 - 22:28 | |
| A défaut de recommander l'itinéraire qui est pour une bonne part bêtement utilitaire si ce n'est un tantinet crappy (même si c'est "propre" et facile comme un ruban de bitume), je vous laisse quelques photos souvenirs d'un Tours-Amboise par la rive sud et le chemin de la "Loire à vélo" (les coins pas top doivent passer plus vite c'est vrai) : - - - - - - - ça aurait été une bonne idée de partir une petite demi heure plus tôt mais... et puis je conserve un meilleur souvenir de la balade sur la rive d'en face, c'est moins prévu, plus improbable, on a plus à lever les pieds mais c'est plus sauvage aussi. (quoique le passage par les vignes et le plateau entre Montlouis et Lussault ce n'est pas mal du tout et une bonne surprise). la rive à nord à vélo c'est plus mal barré par contre. la rive sud il suffirait de s'écarter de temps en temps de la piste, en choisissant les bons coins sinon c'est campements divers avec les abords qui vont avec... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 24 Avr 2015 - 9:05 | |
| Ahhhh le petit camion blanc ....
Superbes vues, j'adore. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 24 Avr 2015 - 9:15 | |
| héhé, petit camion blanc parce que ça bossait dans les vignes ! c'est la bonne saison pour la lumière et la verdure. (il faudrait que je dépoussière mes photos du Jura un jour...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 24 Avr 2015 - 13:25 | |
| J'aime beaucoup la première, y'a pas à dire, le lever du jour sur un joli coin de rivière, c'est toujours magique ! |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 24 Avr 2015 - 14:01 | |
| merci pour cette nouvelle balade Animal ! un coup de coeur pour la 2ème photo et un sourire pour les cafetières ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 24 Avr 2015 - 18:15 | |
| Très belles ces vues. tu as du te lever tôt! Voilà pourquoi tu as besoin d'une sieste. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 24 Avr 2015 - 19:52 | |
| Ne lui cherches pas d'excuses, sinon il va finir par dormir 18 heures sur 24. Mais c'est vrai que les photos sont remarquables. Un portail futur ? | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Tours et alentours... Ven 24 Avr 2015 - 22:32 | |
| Encore des Tours pandables | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 29 Avr 2015 - 8:12 | |
| - Arabella a écrit:
- Mais c'est vrai que les photos sont remarquables. Un portail futur ?
ah oui, de très belles vues | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 7 Juin 2015 - 20:13 | |
| parti plus tard mais j'avais profité de la "journée de solidarité" qu'on compense en heures sup' chez nous pour finalement aller faire un tour "qui change de d'habitude". direction le lac de Rillé : réserve à oiseaux, zone de pêche, de camping très très organisé mais aussi quelques waches. on n'est pas souvent proche de l'eau et il y a énormément de pêcheurs (apparemment c'est une espèce qui meurt si elle ne se gare pas à moins de 30cm de sa zone de glandouille ?). un peu de sous bois, un petit train vapeur ou diesel (pas vu car c'était plus tard)... et c'était quand même loin d'être désagréable. - - - - - - - - - - | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 7 Juin 2015 - 20:20 | |
| C' est encore bien vert par chez toi. Ici, dans le Lauragais, la terre sèche à la vitesse grand V. Tu ne manges pas escargots ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 7 Juin 2015 - 20:34 | |
| je ne mange pas les escargots non.
et c'était il y a presque trois semaines mais oui si la Loire sèche c'est encore vert par ici. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 26 Juil 2015 - 10:37 | |
| Il y a un mois je traînais mes pattes de touriste local au château de Valmer, pas loin de Vouvray, donc de Tours, ni sur la Loire ni sur le Cher mais dans un de ses petits valons comme on sait bien les faire. Encore mieux en plus des jardins on profite le temps de la visite de l'illusion de comprendre ce qu'on peut faire de savoir vivre et de qualité tranquille dans le coin ! (ce qui ne gâte rien on peut profiter du parc boisé, et assez grand, pour se balader avant de revenir aux jardins). - - - - - - - - - - - En plus j'ai trouvé l'accueil très sympathique. (enfin pour les curieux la boutique propose les vins du château, avec dégustation). | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|
| |
| Tours et alentours... | |