| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 2 Déc 2012 - 11:16 | |
| Jsuis fascinée par tes dernières photos toutes grises le Panda. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 2 Déc 2012 - 11:44 | |
| youpi. vers quel patelin sur le Cher (qu'il est très beau aussi) ? | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 2 Déc 2012 - 13:57 | |
| En remontant (ou en descendant plutôt!) vers Chenonceaux depuis St Georges /Cher. Un chemin sur berge indiqué par la personne du gite. Après quelques km entre bois et rivière on est tombé là dessus: | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 2 Déc 2012 - 15:37 | |
| qu'est-ce Igor ? un château enjambant la rivière ? étonnant !
et le chemin est bien engageant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 2 Déc 2012 - 16:49 | |
| C'est Chenonceau Bédoulène, l'antre de Catherine de Medicis. Visite vivement conseillée, d'autant plus que le château a connu une très belle restauration ces dernières années (dixit mes parents qui y sont retournés) , avec en prime des tissus et tentures refaits à l'identique, et acquisition de mobilier. Compris dans la visite, un petit espace didactique avec présentation des costumes d'époque.
Animal, tout comme Kena, je suis conquise par la barque au coucher du soleil. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 2 Déc 2012 - 16:52 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- C'est Chenonceau Bédoulène, l'antre de Catherine de Medicis.
oui, Animal nous avait aussi fait une petite visite sur ce fil en début d'année | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 2 Déc 2012 - 16:57 | |
| la vraie visite de Chenonceau et le même endroit sur le fleuve que cette dernière photo qui vous plait bien (et ça me fait plaisir) c'est encore un peu avant : clicbon souvenir de la visite de Langeais (plus petit) aussi. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 2 Déc 2012 - 17:29 | |
| - Bédoulène a écrit:
- qu'est-ce Igor ? un château enjambant la rivière ? étonnant !
et le chemin est bien engageant ! Arf! j'ai pas répondu parce que je pensais que tu déconnais... Et ce chemin qui y mène se trouve sur la rive qui est en face l'entrée du château. On ne le savait pas, super étonné et ravis de ne rencontrer personne. Enfin si, on a rencontré celui là: Arrivé à la petite porte, on a du rebrousser chemin pour visiter la merveille. Visite agréable et instructive, à l'étage une expo évoquait le séjour de Jean-Jacques Rousseau invité par Mme Dupin , , | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 15 Déc 2012 - 0:30 | |
| un échantillon de sens local de la grandeur : | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 15 Déc 2012 - 10:35 | |
| merci Armor ! je ne connais ces chateaux que de nom, (souvenir scolaire) et je ne saurais les identifier sur photos ! du coup je vais m'instruire en y regardant de plus près puisque internet le permet merci Igor et à mes risques et périls si je vous pose encore des questions "inattendues" ou pire ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 23 Déc 2012 - 20:47 | |
| c'est sans grand intérêt mais elle plutôt pas mal cette esplanade, et puis il faisait beau ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mar 25 Déc 2012 - 20:19 | |
| un passage dans le soleil et dans l'histoire : - - La première c'est le Passage du Coeur Navré emprunté par les condamnés pour se rendre à leur exécution sur la place Foire le Roi (celui qui passe est obligé de se pencher), maintenant on arrive plus simplement dans les poubelles d'un restaurant à touristes. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 30 Déc 2012 - 21:29 | |
| changement de décor : - - - edit : oups, c'était parti trop vite. mmmh pas très touristique ou franchement intéressant j'en conviens mais j'aime bien les espaces de ce genre de balade et la lumière qui va avec. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 30 Déc 2012 - 21:58 | |
| pas toujours besoin de montrer du touristique... j'aime bien ce genre de photos... et celle du réverbère sur l'autre fil est celle qui manque encore dans cette série, elle est extra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|
| |
| Tours et alentours... | |
|