| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 27 Juil 2015 - 9:32 | |
| Après les photos très sereines, revoilà tes photos "géométrie" merci Animal | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 11 Oct 2015 - 16:30 | |
| Le dos de l'Hôtel Goüin et les travaux du futur musée d'art moderne à la place de la fac des beaux arts : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 11 Oct 2015 - 19:00 | |
| Ah, ils ont démoli l'école des Beaux-Arts ? C'est vrai qu'elle était vieillotte et moche, comme l'ensemble de bâtiments en béton d'après-guerre qui l'entoure. Et elle est où maintenant ? |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 11 Oct 2015 - 20:27 | |
| ex-site Mame réhabilité il me semble (visite éclair branchouille décevante aux journées du patrimoine). le nouveau bâtiment aura une collection permanente Debré et accueillera ce qui est actuellement au CCC. sont prévus aussi sur le haut de la rue nationale de nouveaux commerces et hôtels supposés (je ne sais plus où ça en est) de luxe. (... et un Mc Do place du grand marché/monstre ? ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 11 Oct 2015 - 20:38 | |
| Ah. - animal a écrit:
- sont prévus aussi sur le haut de la rue nationale de nouveaux commerces et hôtels supposés (je ne sais plus où ça en est) de luxe.
Excellent, un hôtel de luxe là où j'avais ma chambre d'étudiante ? |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 11 Oct 2015 - 20:56 | |
| il faudrait chercher ce qui change vraiment ou pas quand même parce que pour l'instant les immeubles côtés Loire n'ont pas l'air menacés ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 28 Oct 2015 - 15:59 | |
| signalisation inattendue ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 28 Oct 2015 - 17:52 | |
| je pense que cette interdiction s'explique car en faisant le lancer le fil à pêche peut rencontrer les fils de haute tension ; au-dessous il y a une rivière ? parce que si c'est une route ça demande une | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 28 Oct 2015 - 19:06 | |
| C'est le Cher en dessous (et le tram au-dessus). j'imagine aussi que c'est la raison mais je la trouve marrante cette pancarte et l'effet de découverte quand on monte l'escalier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 28 Oct 2015 - 21:01 | |
| oui elle peut surprendre ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 5 Nov 2015 - 5:45 | |
| une idée pour le père Noël? Claude Berthelot, Balade dans le Tours Ancien - Citation :
- Bienvenue à Tours ! Bercée par la Loire, cette ville royale recèle des joyaux architecturaux du Moyen Âge, de la Renaissance mais aussi de périodes plus récentes. Ces trésors s'imposent à nous ou, parfois, se font discrets, s'effacent dans le tissu urbain en constante évolution. Passionné par sa ville et son architecture, Claude Berthelot nous propose une balade dans le Tours ancien. Peintre-imagier, notre guide a imaginé une promenade composée de dessins qui mettent en valeur le patrimoine tourangeau. Ainsi, nous retrouvons les sites incontournables : cathédrale, place Plumereau, basilique Saint-Martin, hôtel de ville... Notre oeil s'arrête alors sur un détail que nous n'avions jamais remarqué. Puis nous nous éloignons des lieux touristiques pour admirer des façades moins connues. Au fil des pages, au fil des rues, Claude Berthelot nous transmet son amour de la cité tourangelle grâce à un regard d'artiste et à son coup de crayon ultra-précis.
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 5 Nov 2015 - 6:29 | |
| ça dépend, faudrait feuilleter pour savoir.
c'est plus difficile quand on a la ville sous la main de s'embarquer dans ce genre de livre ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 7 Nov 2015 - 6:20 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 5 Déc 2015 - 14:01 | |
| c'est la saison, tourisme dans le brouillard : La bibliothèque et le pont Wilson... La rive sud avec le sommet d'une tour du château Cathédrale | |
|
| |
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 5 Déc 2015 - 15:19 | |
| la brume signe de belles photos, merci Animal !
j'aime beaucoup la 3ème ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|
| |
| Tours et alentours... | |
|