| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 30 Déc 2012 - 22:13 | |
| rapatriement : et merci (il y a quelques nouvelles perspectives à force de travaux mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller m'y trainer quand il y a de la lumière, et à pattes). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 20 Jan 2013 - 20:40 | |
| puisqu'on a le droit... balade du matin avec une pensée pour arabella avec le côté évènement de la neige dans cette petite ville de province (même si ce n'est plus que c'était si on se fit à la première image). mais vous n'aurez pas les photos des luges et des bestioles et gamins qui jouent dans la neige ! - - - - - | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 20 Jan 2013 - 20:50 | |
| - animal a écrit:
- puisqu'on a le droit... balade du matin avec une pensée pour arabella avec le côté évènement de la neige dans cette petite ville de province
C'est gentil d'avoir une pensée pour moi, mais je n'arrive pas à saisir l'association d'idées ? Si j'avais de quoi faire des photos, la vue de mes fenêtre est impressionnante, il y plusieurs centimètres de neiges, d'une façon ininterrompue. Tout est blanc, les arbres et végétations saupoudrés de blanc. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 20 Jan 2013 - 21:05 | |
| disons que ça colle (pas les photos) avec l'image de la petite vie dans la petite ville de province avec ses incontournables. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 20 Jan 2013 - 21:08 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 3 Fév 2013 - 20:36 | |
| en l'absence de vacances ce n'est pas très varié... je ne m'en lasse pourtant pas de ce passage du dimanche, et aujourd'hui, passage intermédiaire (sous la couette des nuages) : - - - | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 4 Fév 2013 - 9:28 | |
| faut laver la couette Animal ! le batiment bleu c'est une école ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 4 Fév 2013 - 21:50 | |
| mouarf, la couette de gris on la voit souvent en ce moment mais on l'aime bien aussi. pas d'école dans ce coin là, des PME et des machins comme la médecine du travail, des entreprises/organismes de formation. difficile de se baser sur le dimanche pour dire ce que ça donne mais il y a quelques bâtiments bureaux qui ont moins fier allure qu'il y a ... ? et ont l'air vide. ce que j'aime bien par là à part l'architecture limitée mais colorée et les perspectives dans la zone c'est qu'on voit (entrevoit) sur la première : la ville derrière, mélangée, c'est un peu pareil sur d'autres axes. et puis ça fait un trou (le dimanche), c'est calme, assez plat, vivant quand même pour les traces d'activité. bref, j'aime bien passer par là. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 10 Fév 2013 - 20:29 | |
| une petite photo "du moment" (on doit être quatre milliards de tourangeaux à la faire) : | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 10 Fév 2013 - 20:42 | |
| - animal a écrit:
- une petite photo "du moment" (on doit être quatre milliards de tourangeaux à la faire) :
Ah, c'est rigolo ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 10 Fév 2013 - 20:53 | |
| - animal a écrit:
- une petite photo "du moment" (on doit être quatre milliards de tourangeaux à la faire) :
Ils sont en train de vous re-paver les rues qui avaient été dé-pavées il y a quelques années?... J'aurais pu faire la même photo à Moulins ...C'est la mode...à l'uniformité! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 10 Fév 2013 - 20:56 | |
| par endroits il y a de ça, et surtout ils remettent un tram (démonté il y a quelques années mais la ligne est certainement différente) !
tout le coin de la gare mute aussi... on attend notre world trade center ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 10 Fév 2013 - 21:04 | |
| - animal a écrit:
- par endroits il y a de ça, et surtout ils remettent un tram (démonté il y a quelques années mais la ligne est certainement différente) !
tout le coin de la gare mute aussi... on attend notre world trade center ? Pas de tram pour nous mais devant la gare c'est devenu un grand space désert...et on a ce spectacle depuis des mois qui continue au fil des rues et places centrales: | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 10 Fév 2013 - 21:11 | |
| patience... (la légende des photos sur ce fil serait : une barrière orange et blanche à l'horizon = travaux du tram) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 17 Fév 2013 - 21:58 | |
| Elles puent un peu (ou beaucoup) les photos de ce matin mais j'y vais rarement par là, chez les voisins de l'est, à St Pierre des Corps. C'est très différent, plus populaire avec un passé ferroviaire (et présent aussi quand même) et industriel encore vivant, sensible. L'histoire du vingtième siècle aussi et de ses engagements politiques (ici à gauche). C'est aussi une ville qui se modernise (et s'embourgeoise) en préservant une partie de son patrimoine. Une ville aussi avec des commerces qui ne sont pas des fringues ou des objets déco, ça donne une impression vivante, encore laborieuse. Et ce sont des espaces différents, on passe de petits quartiers entre le tortueux et la friche aux grandes avenues basses. Donc une poignée de souvenirs en gris : - - - - - - Le bon côté des choses c'est que je sais ce que je n'ai pas pris en photo et qui fait partie de tout ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|
| |
| Tours et alentours... | |
|