| Le bar de la rentrée | |
|
+31anagramme Miss Cloetta Madame B. bulle unmotbleu Chatperlipopette topocl églantine Aeriale marc et cie Allumette Arabella Harelde shanidar bix229 ArenSor Avadoro Sullien darkanny animal pia ArturoBandini Queenie Merwyn Ariane SHOYUSKI oceanelys GrandGousierGuerin Maline Chamaco Bédoulène kenavo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Jeu 8 Oct 2015 - 19:01 | |
| Miam...Un adresse où tu vas souvent? | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Jeu 8 Oct 2015 - 20:04 | |
| je passe souvent devant la vitrine et je m'imagine les goûts et parfums, le souvenir est quelque chose de persistant... | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Ven 9 Oct 2015 - 0:00 | |
| Je veux trinquer avec vous pour Svetlana Alexievitch même si c'est presque minuit. Toutes mes félicitations Svetlana !! Et bonne nuit le bar !
Dernière édition par Ariane SHOYUSKI le Ven 9 Oct 2015 - 0:09, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Ven 9 Oct 2015 - 0:04 | |
| A Svetlana et à tous les lanceurs d' alerte ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Ven 9 Oct 2015 - 2:37 | |
| - pia a écrit:
- Tu dois avoir la patate Animal après tous ces snifs de chocolat.
c'est surtout que ce n'est pas commun de se balader dehors en "sentant chocolat chocolat" bon, ce soir c'est autre chose, j'ai gagné un sanglier ! bonne nuit le bar ! (on ne se fait plus houspiller ici quand on est encore debout à des heures pas possibles et qu'on se lève en fait bientôt ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Ven 9 Oct 2015 - 4:37 | |
| J'ai une araignée folle dans mon jardin. Les toiles pullulent en ce moment, avec au centre, à l'affût, ces araignées striées jaune et marron qui semblent se multiplier à l'automne. Je regardais donc la superbe toile crée dans le buisson devant la porte d'entrée, quand je remarque que le fil d'attache monte bizarrement. Me voilà à me contorsionner, histoire de trouver le bon angle qui permettrait aux rayons du soleil de faire briller le fil, et me donner par là-même la clé de l'énigme. Trois torsions de vertèbres plus tard, il s'est avéré que le fil montait jusqu'à l'un des barreaux du balcon ! J'en déduis que l'araignée a escaladé la paroi de la maison jusqu'au premier étage, a accroché son fil à un barreau du balcon, puis s'est laissée tomber sur plusieurs mètres pour construire finalement sa toile sur… un buis ! (sur tige, ok, le buis, soyons honnête. Donc... 1m de haut maximum… !!!) Reste encore une énigme : le buis n'est pas directement sous le balcon, vu qu'il y a une petite terrasse devant la porte d'entrée. L'araignée a donc dû sacrément se balancer sur son fil pour parvenir à atteindre l'arbuste… Du saut à l'élastique façon arachnide ! Bref, une araignée folle, je vous dis. Et aventureuse. Qui a fait sien le fameux dicton : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !" Allez, on n'oublie pas de déjeuner pour autant, comme chez bédou : Bonjour ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Ven 9 Oct 2015 - 5:28 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Un petit happy-hour pour kenavo?
oh, c'est gentil, malheureusement je ne l'ai pas vu hier, je serais venue trinquer avec toi... - pia a écrit:
- Mais je ne me contente pas de le sniffer, je le bois aussi comme certains j'ai lu. Et avec excès!
puisque je ne bois pas de café, c'est mon réveil le matin trop drôle ton histoire d'araignée, Armor Bonne journée à tous | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Ven 9 Oct 2015 - 12:08 | |
| Bonjour à tous merci Armor pour le ti-dèj et pour l'histoire de l'aventureuse ! bonne journée à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Ven 9 Oct 2015 - 13:56 | |
| Oui, trinquons pour ce prix Nobel mérité. Pour vous montrer, voici le trajet du fil de mon araignée foldingue. En plus, elle s'est accrochée au milieu de l'arbuste, pas au bord. J'avoue que j'aurais bien aimé la voir se balancer de plus en plus fort pour atteindre son but… Ca lui a demandé tant d'efforts que je n'ai pas eu le coeur de casser le fil au-dessus de nos têtes, je le ferai quand la toile sera bien accrochée par ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Ven 9 Oct 2015 - 17:45 | |
| Elle est excellente ton histoire d'araignée, Armor! Parce que la saison du coing bat son plein, je vais me lancer dans la confection de pain-coing (pan coudoun), une spécialité provençale. Nos méridionaux connaissent peut-être ? Et après ce sera un crumble, et puis un tajine, et puis de la pâte.... |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Ven 9 Oct 2015 - 18:14 | |
| non je ne connais que la pâte de coing Nezumi (que j'ai râté d'ailleurs, la pâte a moisi) | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Ven 9 Oct 2015 - 18:33 | |
| Je ne connais pas non plus, mon grand-père faisait de la pâte de coing avec ses fruits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Ven 9 Oct 2015 - 18:36 | |
| Moi aussi je vais en faire! L'accompagnement idéal du fromage... |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Ven 9 Oct 2015 - 18:39 | |
| MMH avec du fromage? C'est sympa pour faire des sorties vélo ou rando, ça donne un petit coup d'énergie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée | |
| |
|
| |
| Le bar de la rentrée | |
|