Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mar 8 Sep 2015 - 12:30
Non c'est du compte d'éditeur, mais pour les conditions je ne sais pas encore.
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mar 8 Sep 2015 - 14:49
Bonjour à tous !
merci Armor j'ai besoin de me poser après le nettoyage du jardin où ont été coupés 3 pins ! les copeaux tapissaient tous les escaliers et la terre, mais bon là j'ai fait grossièrement , à la longue les copeaux s'intègreront
coucou à Harelde
contente pour toi Arturo ! je te souhaite le meilleur !
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mar 8 Sep 2015 - 17:59
Bonne nouvelle Arturo, en espérant que ce ne soit qu'un début.
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mar 8 Sep 2015 - 18:11
Merci!! ça met du baume au coeur, en espérant une ascension prochaine!
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mar 8 Sep 2015 - 18:34
ArturoBandini a écrit:
Non c'est du compte d'éditeur, mais pour les conditions je ne sais pas encore.
cool
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mer 9 Sep 2015 - 5:51
petit déjeuner avec champ pour fêter la bonne nouvelle d'Arturo
Bonne journée à tous
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mer 9 Sep 2015 - 7:27
et dire qu'il n'y a pas douze heure je dégustais un verre qui avait l'odeur et le goût de quelque chose qui s'apparente à une parfaite tarte tatin...
pour la pioche musicale du matin, vous remerciez K :
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mer 9 Sep 2015 - 7:53
Merci kenavo,
Bonne journée!
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mer 9 Sep 2015 - 9:21
Harelde a écrit:
Merci Maline. Par contre, je crois que je choisirai plutôt une Kobo qu'une Kindle qui, dis-moi si je me trompe, ne lit pas les epub. Or, j'ai beaucoup de epub, téléchargés sur le net. Notamment tous les classiques libres de droits.
Oui, je pense m'orienter sur une liseuse plutôt que sur sur une tablette. J'ai peur de fatiguer sur tablette. Et comme je bosse déjà toute la journée sur écran, inutile d'en rajouter.
@Harelde Tu as raison, le kindle ne peut pas epub sans le logiciel Calibre (gratuit pour convertir du format epub en azw, mobi ou pdf qui fonctionnent sur le kindle).
Tu fais bien de choisir une liseuse certainement moins fatiguante pour les yeux et à tenir en main qu'une tablette.
Merci, kenavo, pour ce somptueux petit déj' Bien envie de m'y attarder et de fêter la bonne nouvelle annoncé par ArturoBandini
ArenSor Main aguerrie
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mer 9 Sep 2015 - 19:50
Maline a écrit:
Harelde a écrit:
Merci Maline. Par contre, je crois que je choisirai plutôt une Kobo qu'une Kindle qui, dis-moi si je me trompe, ne lit pas les epub. Or, j'ai beaucoup de epub, téléchargés sur le net. Notamment tous les classiques libres de droits.
Oui, je pense m'orienter sur une liseuse plutôt que sur sur une tablette. J'ai peur de fatiguer sur tablette. Et comme je bosse déjà toute la journée sur écran, inutile d'en rajouter.
@Harelde Tu as raison, le kindle ne peut pas epub sans le logiciel Calibre (gratuit pour convertir du format epub en azw, mobi ou pdf qui fonctionnent sur le kindle).
Tu fais bien de choisir une liseuse certainement moins fatiguante pour les yeux et à tenir en main qu'une tablette.
Je commence à m'intéresser aux liseuses, essentiellement pour lire des ouvrages épuisés depuis des lustres et disponibles par Gallica (depuis longtemps je veux lire le journal de Pierre de l'Estoile par exemple). La Kobo aura HD a l'air intéressante, mais elle est lourde et chère. Le modèle en dessous me gêne par l'absence de possibilité d'extension de mémoire et une lecture moyenne des PDF selon le site des numériques. La kindle n'a pas d'extension de mémoire non plus. Elle ne lit pas le format le format epub mais comme je ne sais pas ce que c'est
ArenSor Main aguerrie
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mer 9 Sep 2015 - 19:53
ArturoBandini a écrit:
Je viens de recevoir un appel des Editions Prem'Edit... Une maison d'édition originale, qui fonctionne avec un concept novateur, c'est-à-dire un comité de lecture citoyen. J'avais écrit il y a plusieurs années mon premier roman, un récit initiatique, que je leur avais proposé il y a plus d'un an de cela, et aujourd'hui ils me proposent un contrat! Il va me falloir étudier ça, mais ça fait déjà plaisir de savoir que des lecteurs inconnus l'ont apprécié.
Bravo Arturo. C'est une bonne nouvelle et un pied dans l'étrier qui encourage à poursuivre
(tu n'oublieras pas de nous offrir une coupe de champagne pour le Nobel )
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mer 9 Sep 2015 - 20:01
Salut les parfs ! Promenade en Lauragais. Température idéale, lumière d' automne. Les premières noix et les prmemières figues...
Et les Pyrénées en fond.
Dernière édition par bix229 le Mer 9 Sep 2015 - 20:08, édité 1 fois
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mer 9 Sep 2015 - 20:01
Bonsoir le bar! et bonne dégustation Bix!
Merci Arensor et Maline!
(Le Nobel y'a de la marge )
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mer 9 Sep 2015 - 22:11
4h de sommeil, journée tendance merdique et bien remplie, patate d'enfer à courir après ses jambes, c'est n'importe quoi et ça n'empêche pas de commencer à avoir sérieusement faim !
et je ne sais pas ce que je lis ce soir.
ni dans quoi je rangerai le futur commentaire de la précédente lecture.
ah, et bonsoir.
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mer 9 Sep 2015 - 22:48
bonsoir à tous !
allez le Panda on se motive !
Bix les figues (les premières de mon petit figuier ont été mangées) des violette de Solliès-Pont