Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le bar de la rentrée

Aller en bas 
+31
anagramme
Miss Cloetta
Madame B.
bulle
unmotbleu
Chatperlipopette
topocl
églantine
Aeriale
marc et cie
Allumette
Arabella
Harelde
shanidar
bix229
ArenSor
Avadoro
Sullien
darkanny
animal
pia
ArturoBandini
Queenie
Merwyn
Ariane SHOYUSKI
oceanelys
GrandGousierGuerin
Maline
Chamaco
Bédoulène
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:30

Non c'est du compte d'éditeur, mais pour les conditions je ne sais pas encore. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:49

Bonjour à tous !

merci Armor j'ai besoin de me poser après le nettoyage du jardin où ont été coupés 3 pins ! les copeaux tapissaient tous les escaliers et la terre, mais bon là j'ai fait grossièrement , à la longue les copeaux s'intègreront

coucou à Harelde

contente pour toi Arturo ! je te souhaite le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:59

Bonne nouvelle Arturo, en espérant que ce ne soit qu'un début.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:11

Merci!! bisous ça met du baume au coeur, en espérant une ascension prochaine! zen
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:34

ArturoBandini a écrit:
Non c'est du compte d'éditeur, mais pour les conditions je ne sais pas encore. bounce

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 5:51

petit déjeuner avec champ pour fêter la bonne nouvelle d'Arturo tchintchin

Le bar de la rentrée - Page 6 A114


Bonne journée à tous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:27

et dire qu'il n'y a pas douze heure je dégustais un verre qui avait l'odeur et le goût de quelque chose qui s'apparente à une parfaite tarte tatin...

pour la pioche musicale du matin, vous remerciez K :

Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:53

Merci kenavo, bisous

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:21

Harelde a écrit:
Merci Maline.
Par contre, je crois que je choisirai plutôt une Kobo qu'une Kindle qui, dis-moi si je me trompe, ne lit pas les epub.
Or, j'ai beaucoup de epub, téléchargés sur le net. Notamment tous les classiques libres de droits.

Oui, je pense m'orienter sur une liseuse plutôt que sur sur une tablette. J'ai peur de fatiguer sur tablette. Et comme je bosse déjà toute la journée sur écran, inutile d'en rajouter.
@Harelde
Tu as raison, le kindle ne peut pas epub sans le logiciel Calibre (gratuit pour convertir du format epub en azw, mobi ou pdf qui fonctionnent sur le kindle).

Tu fais bien de choisir une liseuse certainement moins fatiguante pour les yeux et à tenir en main qu'une tablette.

Merci, kenavo, pour ce somptueux petit déj' miammiam Bien envie de m'y attarder et de fêter la bonne nouvelle annoncé par ArturoBandini tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:50

Maline a écrit:
Harelde a écrit:
Merci Maline.
Par contre, je crois que je choisirai plutôt une Kobo qu'une Kindle qui, dis-moi si je me trompe, ne lit pas les epub.
Or, j'ai beaucoup de epub, téléchargés sur le net. Notamment tous les classiques libres de droits.

Oui, je pense m'orienter sur une liseuse plutôt que sur sur une tablette. J'ai peur de fatiguer sur tablette. Et comme je bosse déjà toute la journée sur écran, inutile d'en rajouter.
@Harelde
Tu as raison, le kindle ne peut pas epub sans le logiciel Calibre (gratuit pour convertir du format epub en azw, mobi ou pdf qui fonctionnent sur le kindle).

Tu fais bien de choisir une liseuse certainement moins fatiguante pour les yeux et à tenir en main qu'une tablette.

Je commence à m'intéresser aux liseuses, essentiellement pour lire des ouvrages épuisés depuis des lustres et disponibles par Gallica (depuis longtemps je veux lire le journal de Pierre de l'Estoile par exemple). La Kobo aura HD a l'air intéressante, mais elle est lourde et chère. Le modèle en dessous me gêne par l'absence de possibilité d'extension de mémoire et une lecture moyenne des PDF selon le site des numériques. La kindle n'a pas d'extension de mémoire non plus. Elle ne lit pas le format le format epub mais comme je ne sais pas ce que c'est dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:53

ArturoBandini a écrit:
Je viens de recevoir un appel des Editions Prem'Edit... Une maison d'édition originale, qui fonctionne avec un concept novateur, c'est-à-dire un comité de lecture citoyen.
J'avais écrit il y a plusieurs années mon premier roman, un récit initiatique, que je leur avais proposé il y a plus d'un an de cela, et aujourd'hui ils me proposent un contrat!
Il va me falloir étudier ça, mais ça fait déjà plaisir de savoir que des lecteurs inconnus l'ont apprécié. cheers

Bravo Arturo. C'est une bonne nouvelle et un pied dans l'étrier qui encourage à poursuivre
tchintchin
(tu n'oublieras pas de nous offrir une coupe de champagne pour le Nobel sourire)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:01

Salut les parfs !
Promenade en Lauragais. Température idéale, lumière d' automne. Les premières noix et les prmemières figues...

Le bar de la rentrée - Page 6 Laurag10

Et les Pyrénées en fond.


Dernière édition par bix229 le Mer 9 Sep 2015 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:01

Bonsoir le bar! et bonne dégustation Bix!

Merci Arensor et Maline! tousensemble

(Le Nobel y'a de la marge rire )
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:11

4h de sommeil, journée tendance merdique et bien remplie, patate d'enfer à courir après ses jambes, c'est n'importe quoi et ça n'empêche pas de commencer à avoir sérieusement faim !

et je ne sais pas ce que je lis ce soir.

ni dans quoi je rangerai le futur commentaire de la précédente lecture.

ah, et bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:48

bonsoir à tous !

allez le Panda on se motive !

Bix les figues (les premières de mon petit figuier ont été mangées) des violette de Solliès-Pont

que la nuit vous soit propice !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de la rentrée
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages rentrée 2008
» Repérages nouveautés 2009
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: