Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le bar de la rentrée

Aller en bas 
+31
anagramme
Miss Cloetta
Madame B.
bulle
unmotbleu
Chatperlipopette
topocl
églantine
Aeriale
marc et cie
Allumette
Arabella
Harelde
shanidar
bix229
ArenSor
Avadoro
Sullien
darkanny
animal
pia
ArturoBandini
Queenie
Merwyn
Ariane SHOYUSKI
oceanelys
GrandGousierGuerin
Maline
Chamaco
Bédoulène
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:26

Bonsoir !
hypnoz Tu es poursuivie Armor hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:45

Le matraquage médiatique qui a lieu actuellement autour du dernier roman de Christine Angot finit par m’insupporter. C'est dommage car le livre est probablement de qualité. Mais trop c'est trop jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:49

ArenSor a écrit:
Le matraquage médiatique qui a lieu actuellement autour du dernier roman de Christine Angot finit par m’insupporter. C'est dommage car le livre est probablement de qualité. Mais trop c'est trop jypeurien

En effet ! Trop d' unanimité assomme un livre !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:42

revérifions la solubilité dans le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2015 - 5:25

GrandGousierGuerin a écrit:
Bonsoir !
hypnoz  Tu es poursuivie Armor  hypnoz

pleurs  pleurs  pleurs

Sullien a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Sullien, le film ou le livre ?

Le film. Je ne savais même pas qu'il y avait un livre ! Laughing

Eh bien, il ne te reste plus qu'à le lire, ça te fera un livre ET un film doudous ! (ou pas…)

ArenSor a écrit:
Le matraquage médiatique qui a lieu actuellement autour du dernier roman de Christine Angot finit par m’insupporter. C'est dommage car le livre est probablement de qualité. Mais trop c'est trop jypeurien

Je l'ai feuilleté, ayant lu en entendu que c'était "différent", "important" etc etc… Outre les phrases hâchées, le "style Angot" qui ne me correspond pas, il y a des choses qui m'insupportent. Par exemple, quand le personnage de la mère parle, les négations sont souvent absentes des dialogues.
Extrait :
_ Il me plaisait pas.
_ C'est à dire ?
_ J'aimais pas quand il m'embrassait.

De plus, j'ai remarqué des petites choses qui me sont rédhibitoires, comme le fait qu'elle utilise la formule  "elle dit, il disait, etc…" à la place de "dit-elle, répondait-elle"
Je caricature, mais des phrases du type "Il est pas beau, elle disait", ça me fait grincer des dents.
Alors certes, Christine Angot dit porter une grande attention au fait qu'il faut que ça sonne "vrai", et elle a voulu par là montrer la différence de statut social entre ses parents. Mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la littérature qui fait volontairement fi de la grammaire...

kenavo a écrit:
Merci pour cette belle image, c'est ma semaine libre, je vais pouvoir profiter de la piscine toute la journée Le bar de la rentrée - Page 5 2603

Semaine petit dej et piscine alors ! Bonjour tout le monde !


Le bar de la rentrée - Page 5 Ok_00610


Dernière édition par Armor-Argoat le Mar 8 Sep 2015 - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2015 - 5:56

Armor-Argoat a écrit:
Semaine petit dej et piscine alors !
impatient content ... trop bon

bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:27

ouaip, on va dire que ça va bien se passer aujourd'hui et que ça se finira tranquillement avec une belle dégustation ?

on déterre un bazar qui réveille ? ange

Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:08

Armor-Argoat a écrit:

Alors certes, Christine Angot dit porter une grande attention au fait qu'il faut que ça sonne "vrai", et elle a voulu par là montrer la différence de statut social entre ses parents. Mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la littérature qui fait volontairement fi de la grammaire...

Je suis plutôt d'accord avec ça généralement, mais ça dépend. Qu'il y ait du langage oral dans les dialogues, ça ne me dérange pas, mais dans les parties narratives ça ne passe pas en revanche (à part chez quelques exceptions dont Céline par exemple). Et les "elle dit" au lieu de "dit-elle" ça me paraît rédhibitoire.

Bonne journée! sunny

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:11

Punition : je propose que la voyante d'Armor lui lâche les escarpins en lisant le dernier Angot ! et vlan !

bonjour les gens du mardi matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:12

Salut le bar !
bonjour

Pour vous dire que j'ai bien envie de me moderniser. J'ai récupéré pas mal de bouquins en version numériques et j'aimerai pouvoir les lire autrement que sur le tout petit écran de mon smartphone. J'envisage donc d'acheter une liseuse ou une tablette. J'hésite. La liseuse (Kobo Aura, a priori) est séduisante pour son écran mat. Comme je lis beaucoup, j'aimerai ne pas trop me fatiguer les yeux. Mais la tablette me séduit aussi, pour toutes les appli multimedia qui peuvent également tourner dessus.

Avez-vous essayé de lire longtemps sur tablette ? Y a t-il un bon confort ?

Bises à vous
bisous


J'ai aussi apporté les viennoiseries !
Wink

Le bar de la rentrée - Page 5 Nos_patisseries.viennoiseries_photo_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:28

Bien le bonjour et salutations Harelde.

Voici un site que je suis beaucoup avec de bons comparatifs:

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/comparatif-liseuses-livres-electroniques-ebooks-a509.html

Les tests sont bien faits et les avis utilisateurs permettent de comparer la fiche technique et l'utilisation au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:46

Harelde a écrit:
Avez-vous essayé de lire longtemps sur tablette ? Y a t-il un bon confort ?
Depuis plusieurs années je lis presqu'exclusivement sur mon kindle, donc plusieurs heures d'affilées. Aucune fatigue spéciale des yeux sauf si je suis déjà trop fatiguée de ma journée. Hélas, le kindle ne défatigue pas d'office sourire Quel confort d'avoir toujours des livres aux choix avec soi et de pouvoir lire des extraits confortablement chez soi (ou en route) avant de choisir le prochain livre.

Mon kindle Paperwhite a plus de 2 ans (et c'est le 2e appareil que j'utilise), il en existe une version plus récente mais toujours avec écran à haute résolution très agréable pour les yeux.

Par contre, je ne suis pas fan pour lire un livre sur iPhone ou iPad, quelque chose manque à mon confort.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:57

Merci Maline.
Par contre, je crois que je choisirai plutôt une Kobo qu'une Kindle qui, dis-moi si je me trompe, ne lit pas les epub.
Or, j'ai beaucoup de epub, téléchargés sur le net. Notamment tous les classiques libres de droits.

Oui, je pense m'orienter sur une liseuse plutôt que sur sur une tablette. J'ai peur de fatiguer sur tablette. Et comme je bosse déjà toute la journée sur écran, inutile d'en rajouter.

Merci également à Merwyn pour le lien vers les numériques. Je le connaissais. Effectivement, il est très complet et je le consulte aussi de façon régulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:04

Je viens de recevoir un appel des Editions Prem'Edit... Une maison d'édition originale, qui fonctionne avec un concept novateur, c'est-à-dire un comité de lecture citoyen.
J'avais écrit il y a plusieurs années mon premier roman, un récit initiatique, que je leur avais proposé il y a plus d'un an de cela, et aujourd'hui ils me proposent un contrat!
Il va me falloir étudier ça, mais ça fait déjà plaisir de savoir que des lecteurs inconnus l'ont apprécié. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:08

tout dépend si c'est à compte d'auteur ou d'éditeur, et s'il y a à payer ou non..? Very Happy Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Le bar de la rentrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de la rentrée
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages rentrée 2008
» Repérages nouveautés 2009
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: