kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Philippe Laborde Ven 11 Sep 2015 - 2:00 | |
| Philippe Laborde est né à Montbéliard en 1968. Après un baccalauréat scientifique, il fréquente les beaux-arts de Besançon et travaille comme graphiste à Strasbourg. Puis c'est à Nantes qu'il continue sa carrière et qu'il vit actuellement avec sa femme et ses deux enfants. Il a conçu, avec Jacques van Geen, et illustré le guide documentaire On part vivre sur une île déserte publié chez Gallimard Jeunesse. Sur 1362 manuscrits reçus, il a réussi a faire partie des trois finalistes pour le concours Gallimard Jeunesse en partenariat avec Télérama et RTL. TK est son premier roman. | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Philippe Laborde Ven 11 Sep 2015 - 2:01 | |
| ensemble avec: Jacques van GeenOn part vivre sur une île déserte - Citation :
- Présentation de l'éditeur
En sortant de l'eau, on n'avait rien sur nous, pas même un couteau ou un briquet...Tous les six, on allait tout devoir trouver sur place, tout fabriquer, tout construire et tout réinventer. Voilà comment on a fait pour se nourrir, pêcher, s'abriter, se soigner, et même pour s'amuser et faire la fête. Ça n'a pas toujours été facile, mais c'est comme ça qu'on a vécu heureux, ensemble, sur cette île, qui est devenue la nôtre. Un carnet de bord illustré qui fourmille d'idées et de conseils pour les Robinson qui ont soif de nature et d'aventures ! Il vous arrive de vouloir faire comme Robinson? Alors il n’y a qu’un livre à emporter sur votre île déserte ! Il n’y a aucun aspect que les deux auteurs ont oublié, bâtir une ‘maison’, faire du feu, se mettre à la recherche pour trouver de quoi manger, faire la cuisine avec tout ce qu’on peut trouver sur l’île, s’habiller et on consacre même un chapitre pour les soins Et naturellement il ne faut pas oublier de faire la fête de temps à autre ! C’est divertissant, amusant et souvent plein d’informations. Contrairement à nos jeunes héros, je pense que je n’aurais pas survécu plus que quelques jours. Bien que j’espère que je ne vais jamais me retrouver dans une telle situation, en lire les comment et quoi faire était plus que jouissif ! À côté des informations vraiment utiles, le texte n’est pas sans humour et la lecture se fait avec le plus grand plaisir. Une belle lecture îlienne | |
|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Philippe Laborde Ven 11 Sep 2015 - 16:09 | |
| un livre qui peut donc être utile si l'on se trouve dans cette situation ! | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Philippe Laborde Ven 11 Sep 2015 - 17:54 | |
| - Bédoulène a écrit:
- un livre qui peut donc être utile si l'on se trouve dans cette situation !
en effet... mais je le vois bien aussi en cadeau pour un(e) jeune lecteur/rice qui va prendre conscience d'une autre façon de vivre dans/avec la nature | |
|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Philippe Laborde Sam 12 Sep 2015 - 11:59 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philippe Laborde | |
| |
|