| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [Fumetti] Sergio Toppi | |
| | Auteur | Message |
---|
Mastemann Invité
| | | | Mastemann Invité
| Sujet: Re: [Fumetti] Sergio Toppi Mer 14 Oct 2015 - 23:10 | |
| Sharaz-De - Citation :
La nuit, ô Seigneur est encore le royaume des rapaces nocturnes. L'aube qui m'apportera la mort est lointaine, consens, ô mon roi, pour agrémenter les heures à venir que je te raconte des histoires anciennes et singulières jusqu'à ce que le jour nouveau m'enlève la voix et la vie.
En 1979, Sergio Toppi réalise pour la revue Linus une adaptation ré-écriture des Mille et une nuits. Cette oeuvre est considérée comme son chef d'oeuvre Avis personnel :Ce recueil, adapté des Mille et une Nuits par Sergio Toppi, conteur et illustrateur de génie malheureusement trop méconnu, est à mon sens une œuvre majeure du neuvième art. La composition est d'une qualité rare; les dessins, aussi bien en noir et blanc qu'en couleur, possèdent une aura mystique que l'on ne retrouve que chez de rares auteurs. Il est en plus -on le voit surtout dans les recueils d'histoires courtes- très érudit sur les cultures du monde, tant orientales qu'occidentales, les univers autant que les personnages font partie d'un tout cohérent et réaliste, malgré les nombreux éléments magiques présents. Les animaux ont aussi une place très importante dans son œuvre, notamment les oiseaux. C'est magistral et grandiose, je préfère laisser les images parler d'elles-mêmes : On peut en lire un extrait sur le site de l'éditeur (Mosquito). |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [Fumetti] Sergio Toppi Sam 17 Oct 2015 - 9:33 | |
| Ça a l'air très beau en effet! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fumetti] Sergio Toppi | |
| |
| | | | [Fumetti] Sergio Toppi | |
|