| auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? | |
|
+11jack-hubert bukowski Exini animal Bédoulène kenavo ArturoBandini shanidar Dreep Hanta Arabella topocl 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Ven 30 Oct 2015 - 8:50 | |
| Une thématique, alors une fois de temps en temps, parce que je trouve que c'est réducteur. Mais ponctuellement, pourquoi pas, cela peut faire événement, et du coup on peut à l'occasion reprendre le principe des propositions et votes de tout le monde. Si c'est rare, il y aura peut être plus de participation. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Ven 30 Oct 2015 - 8:57 | |
| le message d'Arabella me fait poser une question : des auteurs par trimestres et avec plus de propositions au lieu de par mois ? (trimestriel et mensuel c'est préférable)
quant à la thématique du même avis qu'Arabella
Dernière édition par Bédoulène le Ven 30 Oct 2015 - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Ven 30 Oct 2015 - 13:13 | |
| Un portail moins régulier ? par trimestre cela me paraît long quand même, alors peut être six propositions par six personnes différentes dans les trois catégories plus l'auteur mystère tous les deux mois, et le troisième mois un portail thématique ? Avec propositions de tous et vote ? Ce serait sans doute plus de travail quand même.... | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Ven 30 Oct 2015 - 13:49 | |
| Je serais favorable à ce qu'il y ait plus d'auteurs, sur une plus grande durée. J'aime bien la proposition d'Arabella... Sauf peut-être concernant les votes. | |
|
| |
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Ven 30 Oct 2015 - 13:56 | |
| Le vote une fois tous les trois mois, ce ne serait pas souvent. En fait j'ai du mal à imaginer un portail thématique avec des propositions comme celles qu'il y a maintenant. Par exemple, si je tombe sur le thème BD, comme je n'en lis jamais, j'aurais du mal à sortir autre chose que les Astérix (et je ne suis pas sûre qu'il ait même un fil ). | |
|
| |
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Ven 30 Oct 2015 - 14:02 | |
| - Arabella a écrit:
- Le vote une fois tous les trois mois, ce ne serait pas souvent. En fait j'ai du mal à imaginer un portail thématique avec des propositions comme celles qu'il y a maintenant. Par exemple, si je tombe sur le thème BD, comme je n'en lis jamais, j'aurais du mal à sortir autre chose que les Astérix (et je ne suis pas sûre qu'il ait même un fil ).
Quelles qu'en soient les modalités, j'aime bien l'idée d'un mois thématique. J'ai parfois des difficultés à proposer un auteur, ou à m'intéresser à une liste d'auteurs que je ne connais pas... Néanmoins, cela n'impliquerait-il pas de proposer des livres plutôt que des auteurs (tout dépend de ce que l'on entend par "thème") ? | |
|
| |
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Ven 30 Oct 2015 - 14:06 | |
| Dans les anciens portails thématiques, on proposait des auteurs. Je me souviens d'un portail "des oubliés" où l'on proposait des auteurs sur les fils desquels il n'y avait plus eu de posts, depuis un an, me semble-t-il. Il y a eu un portail "BD", "humour" aussi, ça j'en suis sûre, après il faudrait rechercher, je ne me souviens plus, ou plus simple, demander à Kenavo. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Ven 30 Oct 2015 - 14:16 | |
| tiens, puisque j'aime bien ranger/garder des traces/faire des listes, c'était tout facile: nos thèmes se retrouvent dans le premier message de ce fil | |
|
| |
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Ven 30 Oct 2015 - 14:23 | |
| - kenavo a écrit:
- tiens, puisque j'aime bien ranger/garder des traces/faire des listes, c'était tout facile: nos thèmes se retrouvent dans le premier message de ce fil
Oui, c'est à peu près ce que j'avais en tête. Je trouve cela fort intéressant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Ven 30 Oct 2015 - 14:25 | |
| courage nous allons trouver une solution qui rassemble ! | |
|
| |
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Ven 30 Oct 2015 - 15:37 | |
| Merci Kenavo, toujours aussi efficace, malgré le burn out. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Dim 1 Nov 2015 - 10:50 | |
| J'ai un peu l'impression que certaines LC ont pris la place des 'mois thématiques', celles de cet été ont été assez bien suivies il me semble... On pourrait peut-être aussi réfléchir de ce côté-là... car ces LC s'étendent sur des périodes plus longues qu'un seul mois, ce qui permet à chacun de s'y inscrire dans la durée et elles offrent la possibilité d'élargir un peu le système du 1 auteur à plusieurs autour d'un même thème... d'où une plus grande liberté... | |
|
| |
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? Dim 1 Nov 2015 - 15:58 | |
| très juste Shanidar : je n'ai d' ailleurs pas terminé de lire pour la LC "Îles" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? | |
| |
|
| |
| auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? | |
|