Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?

+11
jack-hubert bukowski
Exini
animal
Bédoulène
kenavo
ArturoBandini
shanidar
Dreep
Hanta
Arabella
topocl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:50

Une thématique, alors une fois de temps en temps, parce que je trouve que c'est réducteur. Mais ponctuellement, pourquoi pas, cela peut faire événement, et du coup on peut à l'occasion reprendre le principe des propositions et votes de tout le monde. Si c'est rare, il y aura peut être plus de participation.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:57

le message d'Arabella me fait poser une question : des auteurs par trimestres et avec plus de propositions  au lieu de par mois ? (trimestriel et mensuel c'est préférable)

quant à la thématique du même avis qu'Arabella

Dernière édition par Bédoulène le Ven 30 Oct 2015 - 20:33, édité 1 fois
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:13

Un portail moins régulier ? par trimestre cela me paraît long quand même, alors peut être six propositions par six personnes différentes dans les trois catégories plus l'auteur mystère tous les deux mois, et le troisième mois un portail thématique ? Avec propositions de tous et vote ?
Ce serait sans doute plus de travail quand même....
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:49

Je serais favorable à ce qu'il y ait plus d'auteurs, sur une plus grande durée.
J'aime bien la proposition d'Arabella... Sauf peut-être concernant les votes.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:56

Le vote une fois tous les trois mois, ce ne serait pas souvent. En fait j'ai du mal à imaginer un portail thématique avec des propositions comme celles qu'il y a maintenant. Par exemple, si je tombe sur le thème BD, comme je n'en lis jamais, j'aurais du mal à sortir autre chose que les Astérix (et je ne suis pas sûre qu'il ait même un fil dentsblanches ).
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:02

Arabella a écrit:
Le vote une fois tous les trois mois, ce ne serait pas souvent. En fait j'ai du mal à imaginer un portail thématique avec des propositions comme celles qu'il y a maintenant. Par exemple, si je tombe sur le thème BD, comme je n'en lis jamais, j'aurais du mal à sortir autre chose que les Astérix (et je ne suis pas sûre qu'il ait même un fil dentsblanches ).

Quelles qu'en soient les modalités, j'aime bien l'idée d'un mois thématique. J'ai parfois des difficultés à proposer un auteur, ou à m'intéresser à une liste d'auteurs que je ne connais pas... Néanmoins, cela n'impliquerait-il pas de proposer des livres plutôt que des auteurs (tout dépend de ce que l'on entend par "thème") ?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:06

Dans les anciens portails thématiques, on proposait des auteurs. Je me souviens d'un portail "des oubliés" où l'on proposait des auteurs sur les fils desquels il n'y avait plus eu de posts, depuis un an, me semble-t-il. Il y a eu un portail "BD", "humour" aussi, ça j'en suis sûre, après il faudrait rechercher, je ne me souviens plus, ou plus simple, demander à Kenavo. dentsblanches

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:13

Arabella a écrit:
ou plus simple, demander à Kenavo. dentsblanches
rire j'ai fait un tel burn out avec les votes, je ne m'en souviens même plus auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 519158
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:14

jemetate

C'est vrai, Kenavo, cela a été lourd pour toi bisous
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:16

tiens, puisque j'aime bien ranger/garder des traces/faire des listes, c'était tout facile: nos thèmes se retrouvent dans le premier message de ce fil Very Happy
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:23

kenavo a écrit:
tiens, puisque j'aime bien ranger/garder des traces/faire des listes, c'était tout facile: nos thèmes se retrouvent dans le premier message de ce fil Very Happy
Oui, c'est à peu près ce que j'avais en tête.
Je trouve cela fort intéressant !
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:25

courage nous allons trouver une solution qui rassemble ! Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:37

Merci Kenavo, toujours aussi efficace, malgré le burn out. sourire
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 10:50

J'ai un peu l'impression que certaines LC ont pris la place des 'mois thématiques', celles de cet été ont été assez bien suivies il me semble... On pourrait peut-être aussi réfléchir de ce côté-là... car ces LC s'étendent sur des périodes plus longues qu'un seul mois, ce qui permet à chacun de s'y inscrire dans la durée et elles offrent la possibilité d'élargir un peu le système du 1 auteur à plusieurs autour d'un même thème... d'où une plus grande liberté...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:58

très juste Shanidar : je n'ai d' ailleurs pas terminé de lire pour la LC "Îles" sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 3 Empty

auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant