Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mar 8 Déc 2015 - 15:00
Un très bon livre de voyage où Capek révèle encore une autre corde à son arc. Son livre est plein de fantaisie, de grace, d' ironie. Et ce, malgré le fait qu' on est en 1936 et la guerre se profile. Et que la Tchécoslvaquie, le pays de Capek est le premier enjeu d' Hitler. Vivement recommandé à tous !
Dreep Sage de la littérature
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mar 8 Déc 2015 - 15:08
Une sorte de roman, oui. Leonard Cohen a écrit deux "romans" celui-là, et Les Perdants Magnifiques. C'est sous forme de prose, et la structure du texte (du moins avec Les Perdants Magnifiques) est composite, évoquant parfois des épisodes mythologiques. Y a un fil, et des divagations. Leonard Cohen était romancier et poète avant de commencer sa carrière de chanteur.
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mar 8 Déc 2015 - 17:21
Nein und Amen (Non et Amen) d'Eva Zeller. Un roman autobiographique sur la fin de la guerre, l'après-guerre, et comment on s'est voilé la face, participé ou avait été mis en mutisme... Pas de la tarte, plutôt un récit-témoignage.
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mar 8 Déc 2015 - 17:31
Dreep a écrit:
Une sorte de roman, oui. Leonard Cohen a écrit deux "romans" celui-là, et Les Perdants Magnifiques. C'est sous forme de prose, et la structure du texte (du moins avec Les Perdants Magnifiques) est composite, évoquant parfois des épisodes mythologiques. Y a un fil, et des divagations. Leonard Cohen était romancier et poète avant de commencer sa carrière de chanteur.
Je sais oui, j' adore le chanteur. Et j' avais lu The beautifull losers et The favourite game, deux romans, mais pas Jeux de dames.
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mar 8 Déc 2015 - 17:49
Aeriale a écrit:
topocl a écrit:
Pas besoin de courage, je parie que tu vas être emballée!
J'ai lu une centaine de pages de D'après une histoire vraie de De Vigan, et j'ai eu du mal à lâcher.
Topocl avait raison, pour l'instant je suis bluffée. Très touchante, je reconnais. Et l'intrigue est prenante!
(j'ai toujours une petite angoisse qaund je m’aventure à dire à quelqu'un "tu vas aimer!")
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mar 8 Déc 2015 - 18:14
topocl a écrit:
Aeriale a écrit:
topocl a écrit:
J'ai lu une centaine de pages de D'après une histoire vraie de De Vigan, et j'ai eu du mal à lâcher.
Topocl avait raison, pour l'instant je suis bluffée. Très touchante, je reconnais. Et l'intrigue est prenante!
(j'ai toujours une petite angoisse qaund je m’aventure à dire à quelqu'un "tu vas aimer!")
Un lecteur doit savoir vivre dangereusement !
Dreep Sage de la littérature
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mar 8 Déc 2015 - 18:59
bix229 a écrit:
Dreep a écrit:
Je sais oui, j' adore le chanteur. Et j' avais lu The beautifull losers et The favourite game, deux romans, mais pas Jeux de dames.
Ah mais en fait, Jeux de Dames c'est la traduction de The Favourite Game. J'aime beaucoup le chanteur aussi !
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mar 8 Déc 2015 - 19:36
topocl a écrit:
Aeriale a écrit:
topocl a écrit:
Je te comprends, c'est dur de s'engager à priori. D'autant que De vigan et moi, ça collait vraiment pas trop.
Qui aurait cru que je languisse du soir pour retrouver ma lecture
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mar 8 Déc 2015 - 23:53
"L'étoile des mers" de Joseph O'Connor.
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mer 9 Déc 2015 - 7:35
Changer de nom de Nicole Laporte
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mer 9 Déc 2015 - 8:10
Le Bibliomane a écrit:
"L'étoile des mers" de Joseph O'Connor.
Beau souvenir de lecture
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mer 9 Déc 2015 - 10:19
Simetierre de Stephen King suite à vos recommandations :)
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Mer 9 Déc 2015 - 10:41
Silveradow a écrit:
Simetierre de Stephen King suite à vos recommandations :)