| Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero Ven 4 Déc 2015 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero Ven 4 Déc 2015 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero Ven 4 Déc 2015 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero Ven 4 Déc 2015 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero Ven 4 Déc 2015 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero Ven 4 Déc 2015 - 22:07 | |
| meci pour la visite Chamaco !
j'aime les mini-cars | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero Sam 5 Déc 2015 - 9:23 | |
| resterait à voir à quoi on assimile l'académisme de nos jours ? | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero Sam 5 Déc 2015 - 15:51 | |
| excellente question... j'ai posé approximativement la même question à la dame de l'accueil : "qu'ont ils voulu dire..?" réponse : " ce qui a été qualifié de "clin d'oei"l dans le titre de l'expo était en fait un "pied de nez" à ceux qui galvaudent le nom d'artiste avec l'aide des médias, des galièristes, des commisseurs priseurs....etc etc, de même qu'aux quidams qui s'esbaudissent devant des oeuvres qu'ils ne comprennent pas lors de vernissages où les petits fours sont plus prisés que le travail de l'artiste.." enfin c'est grosso modo ce qui m'a été répondu (ces propos ne sont pas de moi)... Un détail qui en dit long : dans cette expo aucun depliant, bouquin, magazine, carte postale des oeuvres ne sont vendus...Désir de ne pas mettre les deux pieds dans le système..? Hypocrisie...? Sincèrement je ne sais, je ne garde que l'humour... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero Sam 5 Déc 2015 - 20:06 | |
| c'est rassurant de voir du figuratif mais je trouve toujours ça bizarre c'est de façon de vouloir se démarquer tout en s'embarquant dans un certain mimétisme (de l'art moderne qu'on appelle parfois, en guise de raccourci, "à la con", "bidon", etc. ). parce qu'au final, comme tu le dis d'ailleurs, on ne sait pas trop où est le geste ? | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero Sam 5 Déc 2015 - 20:58 | |
| chacun apprécie ou non, personnellement le non conventionnel je ne suis pas contre dans l'art, c'est souvent en sortant des sentiers battus que des artistes sont devenus de grands artistes, ainsi de Picasso par exemple trés critiqué et moqué à ses débuts et qui maintenant ne peut se voir que dans les musées. C'est peut être le destin du non conventionnel d'ailleurs que de finir un jour dans un musèe où il sera vu par les petits enfants de personnes qui ne les appréciaient pas...Je me souviens de Ben dans ses débuts, dans les années 60 il avait une petite boutique près du lycée Masséna de Nice, les gens passaient devant sa petite boutique où il vendait des vieux disques et écrivait déjà sur des ardoises, il passait pour un farfelu et les bonnes gens passaient devant chez lui sans jeter un oeil, maintenant les touristes qui viennent à Nice peuvent voir ses slogans à tous les arrêts de bus...L'insolence est peut être un chemin vers le succés, mais bien sur il faut être doué pour cela...
le site web de Patrick Moya : c'est ici
le site de Ben : c'est ici
le site de Bernar Venet : c'est ici
le site de Arman : c'est ici
le site de Bernard Pagès : c'est ici | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero Sam 5 Déc 2015 - 23:02 | |
| mais le non conventionnel de nos jours ? | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero Dim 6 Déc 2015 - 0:03 | |
| je le cherche à tous les coins de rues... A Beyrouth au Liban cette oeuvre d'Arman :Espoir de paix 1995 : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero | |
| |
|
| |
| Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero | |
|