| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les Parfumés ont aimé en décembre 2015 | |
|
+7PassionBooks ArturoBandini pia bix229 topocl Avadoro églantine 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en décembre 2015 Mar 5 Jan 2016 - 17:27 | |
| - topocl a écrit:
- Aeriale a écrit:
La vie très privée de mr Sim **. J'avais l'impression qu'il t'avait carrément déplu . (et dis-moi, c'est vrai que Bacri passe par Roanne?) Déplu, non car il y a des choses drôles. Le début, cette histoire de brosse à dent, le côté toujours candide, limite ahuri de Bacri, dépressif comblé. Et il y a quelques trouvailles. Mais ça s'étire de façon peu convaincante. Et c'est rare que je ne mette qu'une étoile ( je n'en mets quasi jamais aucune) car il y a toujours quelque chose à ne pas jeter dans un film, en principe. (Et puis, je dois être trop bonne!) PS: Pour Roanne, c'est dommage, je n'ai pas fait gaffe (je ne connais pas, sinon j'aurais tilté) | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en décembre 2015 Mer 6 Jan 2016 - 7:40 | |
| Est ce que tu avais lu le livre? Pour Roanne, quel dommage, c'est une tellement belle ville ! En tout cas, ici, les files d’attente sont longues pour voir le film... | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en décembre 2015 Mer 6 Jan 2016 - 18:58 | |
| Livres: Eva Zeller – Nein und Amen *****
Antoine Choplin – L'impasse ****/* Antoine Choplin – Une forêt d'arbres creux 116 S ****/* découverte d'un très bon écrivain! Markus Orths – Die Tarnkappe ****/* pas encore traduit? Très bien
Edzard Schaper – Das Christkind aus den grossen Wäldern **** un récit de Noël en Finlande
Franck Pavloff – L'enfant des marges ***/* Espgane entre guerre civile et le Barcelone contemporain et débridé Eduardo Mendoza – La baleine ***/* première des trois nouvelles de Trois vies de saints **/*
Graphic Novel Riad Sattouf – L'Arabe du futur *** moins convaincu avec la distance;
Cinéma/Films: Pina – Wim Wenders fabuleux! A la merveille – Terrence Malick adorable!
L'Hermine – Christian Vincent m'a plu! Transit Palace – Pawel Pawlikowski film à connotation politico-sociale
Star Wars VII – JJ Abrams entre retrouvailles et déjà vu Les vacances de Monsieur Hulot - Tati | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en décembre 2015 Mer 6 Jan 2016 - 19:31 | |
| - colimasson a écrit:
- Et pourtant, ce n'est pas un mois où je me suis ennuyée...
Traité de bave et d’éternité d’Isidore Isou +
Ouf!!! Finalement il n'y avait que le titre qui était bien? - Aeriale a écrit:
- (Ma liste est riquiqui par rapport à la vôtre!)
L'intérêt de l'enfant-Ian McEwan ***
Un bon mois pour moi et de toutes petites lectures. J'en ai beaucoup entendu parler. Il faut que j'y pense.... | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en décembre 2015 Mer 6 Jan 2016 - 22:14 | |
| - pia a écrit:
- colimasson a écrit:
- Et pourtant, ce n'est pas un mois où je me suis ennuyée...
Traité de bave et d’éternité d’Isidore Isou +
Ouf!!!
Finalement il n'y avait que le titre qui était bien?
En fait, j'ai mal noté le livre, c'est : Traité de bave et d'éternité d'Isidore Isou par Frédérique Devaux. Le texte original du film existe aussi, mais là c'est seulement un genre d'étude/introduction tout à fait inutile. Et y a aussi le film qu'on peut regarder, qui semble intéressant au moins pour la curiosité... | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en décembre 2015 Mer 6 Jan 2016 - 22:30 | |
| - colimasson a écrit:
Les Amours jaunes de Tristan Corbière +
Pas ton truc alors si je comprends bien ? Dommage ... Quel poète te plaît hormis M.H ? | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en décembre 2015 Dim 10 Jan 2016 - 22:03 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- colimasson a écrit:
Les Amours jaunes de Tristan Corbière +
Pas ton truc alors si je comprends bien ? Dommage ...
Quel poète te plaît hormis M.H ? Bof, j'ai trouvé ça surfait. En poésie, j'ai bien aimé Jules Supervielle, Antonin Artaud, Baudelaire... d'autres que je ne connais pas encore. (Arturo ?) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en décembre 2015 | |
| |
| | | | Les Parfumés ont aimé en décembre 2015 | |
|