| Nos lectures de janvier 2016 | |
|
+38Maestro Méphistophélès Chamaco Menyne Silveradow uolav Misery Diogène oceanelys shanidar Le Bibliomane Dreep ArturoBandini colimasson Chymère ArenSor Aeriale Arabella PassionBooks tina faustine Avadoro topocl pia kathel animal Maline Peyre bix229 kenavo tom léo silou Exini jack-hubert bukowski eXPie Marko Bédoulène églantine 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Sam 23 Jan 2016 - 18:14 | |
| J'ai commencé Abattoir 5, de Vonnegut, j'ai tout de suite accroché. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Sam 23 Jan 2016 - 18:18 | |
| Quand on aime , on ne compte pas .
Apnées : Antoine CHOPLIN | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Sam 23 Jan 2016 - 18:53 | |
| - Dreep a écrit:
- J'ai commencé Abattoir 5, de Vonnegut, j'ai tout de suite accroché.
Tant mieux ! Tu peux en parler un peu sur le fil ? | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Sam 23 Jan 2016 - 18:56 | |
| Quand je l'aurais terminé, c'est toujours difficile de m'exprimer avant, et puis y a comme une malédiction parfois : quand j'émet un avis trop vite, positif ou négatif, souvent la suite me détrompe. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Sam 23 Jan 2016 - 19:42 | |
| Un bon souvenir, bonne lecture Dreep ! Quant à moi, je lis les Entretiens de Julien Gracq. Je suis vraiment fan du bonhomme, de ce qui ressort de ces rares interviews. Au delà de sa plume magnifique, il est très intéressant. J'aime ses postures et ses choix. C'est dommage que ses livres soient si durs à dénicher, mais cela vaut le coup de chiner. Parmi ses références, il fait l'éloge de Jünger, et notamment Sur les falaises de marbre, qui serait son chef-d'oeuvre ... Comme je l'ai, je l'ouvre, et je suis conquis dès les premières pages, voyons la suite ... | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Sam 23 Jan 2016 - 19:49 | |
| oui on peut l’interpréter comme on veut, soit il est mort , soit il est devenu fou ou... ..je pense plutôt à ma 1° idée.mais qui sait..
commencé Tremain et je suis entièrement dedans ..comme j'aime. dur de l'abandonner | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Sam 23 Jan 2016 - 19:51 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Un bon souvenir, bonne lecture Dreep !
Quant à moi, je lis les Entretiens de Julien Gracq. Je suis vraiment fan du bonhomme, de ce qui ressort de ces rares interviews. Au delà de sa plume magnifique, il est très intéressant. J'aime ses postures et ses choix. C'est dommage que ses livres soient si durs à dénicher, mais cela vaut le coup de chiner. Parmi ses références, il fait l'éloge de Jünger, et notamment Sur les falaises de marbre, qui serait son chef-d'oeuvre ... Comme je l'ai, je l'ouvre, et je suis conquis dès les premières pages, voyons la suite ... Oui, Sur les falaises de marbres est le meilleur livre de Junger et, comme Le Désert des Tartares, il y a une certaine ressemblance entreles trois livres. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Sam 23 Jan 2016 - 22:17 | |
| - bix229 a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
- Un bon souvenir, bonne lecture Dreep !
Parmi ses références, il fait l'éloge de Jünger, et notamment Sur les falaises de marbre, qui serait son chef-d'oeuvre ... Comme je l'ai, je l'ouvre, et je suis conquis dès les premières pages, voyons la suite ... Oui, Sur les falaises de marbres est le meilleur livre de Junger et, comme Le Désert des Tartares, il y a une certaine ressemblance entre les trois livres. Je l'ai depuis des années dans une de mes PAL en Savoie . Je me demande pourquoi je ne l'ai pas encore lu . Merci pour ce rappel !
Dernière édition par églantine le Sam 23 Jan 2016 - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Sam 23 Jan 2016 - 22:33 | |
| Luis Sépulveda : Le vieux qui lisait des romand d'amour. Sympathique, proche du conte et du récit initiatique, mais j'ai du mal à comprendre l'engouement général autour de ce livre. Ca se lit tout seul, mais je m'attendais à beaucoup plus. (à moins que le dernier tiers ne recèle des surprises qui me fasse réviser mon jugement). |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 24 Jan 2016 - 9:08 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Luis Sépulveda : Le vieux qui lisait des romand d'amour. Sympathique, proche du conte et du récit initiatique, mais j'ai du mal à comprendre l'engouement général autour de ce livre. Ca se lit tout seul, mais je m'attendais à beaucoup plus. .
C'est tout à fait l’impression qu'il m'avait laissé. L'impression de ne pas comprendre pourquoi tant de gens te disent "Ah! le vieux qui lisait des romans d'amour!" avec les yeux qui pétillent. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 24 Jan 2016 - 9:41 | |
| Le cas Sneijder de Jean-Paul Dubois. Un type qui après un accident devient Dog walker. bien différent de ma manière de travailler. parfois je m'y retrouve et parfois je ris bien. Mais enfin ce n'est pas le sujet principal. Pas mal tout de même.
Bientôt fini d'ailleurs. J'attaque L'âme d'Elsa Triolet | |
|
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 24 Jan 2016 - 11:46 | |
| - topocl a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Luis Sépulveda : Le vieux qui lisait des romand d'amour. Sympathique, proche du conte et du récit initiatique, mais j'ai du mal à comprendre l'engouement général autour de ce livre. Ca se lit tout seul, mais je m'attendais à beaucoup plus. .
C'est tout à fait l’impression qu'il m'avait laissé. L'impression de ne pas comprendre pourquoi tant de gens te disent "Ah! le vieux qui lisait des romans d'amour!" avec les yeux qui pétillent. L'ayant lu ado, j'en garde un excellent souvenir. Mais pas sûr qu'en le lisant aujourd'hui ... | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Nos lectures de janvier Dim 24 Jan 2016 - 18:04 | |
| Terminé Vergilio Ferreira "Ton visage" qui m'a emballé (j'ouvrirai peut-être un fil sur cet écrivain important mais méconnu en France) Je commence "Le Quart" de Nikos Kavvadias que j'ai découvert grâce au forum | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 24 Jan 2016 - 20:32 | |
| Après A demain, Gramsci de Gaël Brustier ça va être Les Faux monnayeurs d'André Gide ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 24 Jan 2016 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2016 | |
|