| Nos lectures de janvier 2016 | |
|
+38Maestro Méphistophélès Chamaco Menyne Silveradow uolav Misery Diogène oceanelys shanidar Le Bibliomane Dreep ArturoBandini colimasson Chymère ArenSor Aeriale Arabella PassionBooks tina faustine Avadoro topocl pia kathel animal Maline Peyre bix229 kenavo tom léo silou Exini jack-hubert bukowski eXPie Marko Bédoulène églantine 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 13 Jan 2016 - 19:19 | |
| Depuis qu'elle est morte elle va beaucoup mieux de Franz Bartelt. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 13 Jan 2016 - 19:29 | |
| (tiens un ex-auteur mystère). | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 13 Jan 2016 - 19:38 | |
| - Arabella a écrit:
- Depuis qu'elle est morte elle va beaucoup mieux de Franz Bartelt.
Rien que le titre , ça fait du bien ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 13 Jan 2016 - 19:53 | |
| - animal a écrit:
- (tiens un ex-auteur mystère).
Et oui, j'avais noté pour un peu plus tard. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 13 Jan 2016 - 20:02 | |
| Un cheval entre dans un bar (David Grossman) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 14 Jan 2016 - 8:56 | |
| En parallèle de Jung .
Elisabeth Von Arnim :Mr Skeffington | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 14 Jan 2016 - 15:33 | |
| En parallèle de l'ouvrage Les insulaires du Pacifique, je lis Paradis (avant liquidation) de Julien Blanc-Gras, qui s'est rendu sur les îles Kiribati, destinées à disparaître sous les eaux à brève échéance. Un récit plein d'humour qui ne masque pas le désespoir, le fatalisme, et la vie qui continue, vaille que vaille. |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 14 Jan 2016 - 16:45 | |
| Et puis de Sôseki - Citation :
- "Pendant un certain temps, il avança comme dans le brouillard, sans avoir conscience de l'endroit où il était, sans avoir même conscience de marcher réellement. La scène qu'il venait d'observer dansait éperdument dans sa tête, comme si elle consumait de l'intérieur. Quand l'intensité de la sensation déclina, il ressentit, vis-à-vis de sa conduite, un sentiment d'humiliation indicible. Il s'interrogea. Pour quelle raison avait-il agi d'une manière aussi vile, pour ensuite battre en retraite comme s'il en était surpris ? Il restait là, immobile, dans la ruelle sombre. Après quoi, il retrouva une certaine jubilation à songer qu'à cette heure, le monde était en passe d'être dominé par la nuit. Mais l'atmosphère lourde de cette fin de printemps l'emprisonnait, et il se sentait presque suffoquer à chaque pas. Parvenu en haut de la colline de Kagurazaka, ses yeux furent soudain comme éblouis. D'innombrables silhouettes humaines enveloppaient son corps et d'innombrables lumières brûlaient sa tête sans merci. Daisuké poursuivit son chemin vers les hauteurs de Waradana, comme s'il fuyait."
Superbe. Etoile distante, de Roberto Bolaño. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 14 Jan 2016 - 19:34 | |
| Je continue l'exploration de l'oeuvre d'Antoine Choplin avec "Léger fracas du monde". Il me plaît, cet écrivain! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 14 Jan 2016 - 19:37 | |
| - Feuilletage : Hans Magnus Enzensberger. Essais | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 14 Jan 2016 - 20:35 | |
| - tom léo a écrit:
- Je continue l'exploration de l'oeuvre d'Antoine Choplin avec "Léger fracas du monde". Il me plaît, cet écrivain!
Ah ! Il doit passer dans ma médiathèque et présentera son livre Une forêt d'arbres creux : voilà qui va peut-être m'inciter à y aller si tu confirmes ton avis positif ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 14 Jan 2016 - 23:25 | |
| Après En quête de l'Orient perdu (Olivier Roy ; très intéressant), j'ai commencé Le Masque du Samourai (Aude Fieschi). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 14 Jan 2016 - 23:54 | |
| - eXPie a écrit:
- 'ai commencé Le Masque du Samourai (Aude Fieschi).
Il est sur ma PAL, celui-ci. Je suis curieuse de lire ton avis. J'avais de prime abord tenté des ouvrages a priori plus complets sur le sujet, sauf que la graphie des deux livres en question était microscopique. Je ne vois vraiment pas, pour le coup, qui aurait pu lire ça avec facilité. Bref… J'avais opté pour celui-ci, qui venait de sortir en poche mais que je n'ai toujours pas lu ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Ven 15 Jan 2016 - 7:36 | |
| - tom léo a écrit:
- Je continue l'exploration de l'oeuvre d'Antoine Choplin avec "Léger fracas du monde". Il me plaît, cet écrivain!
j'avais fait de même, après ma première rencontre, j'ai lu tout de lui et je le suis depuis dans tout ce qu'il veut publier... je te souhaite une bonne lecture - églantine a écrit:
- tom léo a écrit:
Ah ! Il doit passer dans ma médiathèque et présentera son livre Une forêt d'arbres creux : voilà qui va peut-être m'inciter à y aller si tu confirmes ton avis positif ! oh comme je t'envie... non mais quelle chance tu pourrais y aller et faire 'reportage pour le forum' | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Ven 15 Jan 2016 - 8:05 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- eXPie a écrit:
- 'ai commencé Le Masque du Samourai (Aude Fieschi).
Il est sur ma PAL, celui-ci. Je suis curieuse de lire ton avis. J'avais de prime abord tenté des ouvrages a priori plus complets sur le sujet, sauf que la graphie des deux livres en question était microscopique. Je ne vois vraiment pas, pour le coup, qui aurait pu lire ça avec facilité. Bref… J'avais opté pour celui-ci, qui venait de sortir en poche mais que je n'ai toujours pas lu ! J'ai aussi La voie du samouraï, de Thomas Cleary. J'avais hésité sur l'ordre ; j'ai choisi le livre le plus généraliste pour aller vers celui a priori plus pointu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2016 | |
|