Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 [Manga] Mochizuki Minetaro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty
MessageSujet: [Manga] Mochizuki Minetaro   manga - [Manga] Mochizuki Minetaro EmptyVen 1 Jan 2016 - 6:23

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro A357

Minetaro Mochizuki, né le 29 janvier 1964 à Yokohama, est un magaka.

Il débute en 1984 avec Bataashi Kingyo. C'est un énorme succès et il sort sur grand écran en 1990.

En 1993, deux ans avant sa série culte « Dragon Head », il signe « La Dame de la chambre close », considéré par les initiés comme un classique absolu de la BD fantastique.

Dragon Head est adapté au cinéma en 2003, réalisé par Jōji Iida.

Source : Babelio
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mochizuki Minetaro   manga - [Manga] Mochizuki Minetaro EmptyVen 1 Jan 2016 - 6:23

d’après le roman de Shugoro Yamamoto


manga - [Manga] Mochizuki Minetaro A356
Chiisakobé Tome 1
Citation :
Présentation de l’éditeur
Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé.
Mais son retour à la maison natale s’accompagne de l’arrivée de Ritsu, amie d’enfance devenue orpheline et qu’il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d’un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles.
manga - [Manga] Mochizuki Minetaro A360

Une autre belle découverte à cause de sa nomination dans la sélection d’Angoulême.

Un manga qui prend son temps pour développer en « slow motion » son histoire.
Le lecteur peut faire amplement connaissance avec les personnages du livre. L’atmosphère qui s’y dégage est très ‘zen’ et agréable.

J’ai en tout cas beaucoup aimé et cette façon de raconter une histoire est agréable.
Le seul  bémol : la lecture se fait trop vite et j’ai hâte de voir la suite.

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro A358

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Aa11

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro A359
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mochizuki Minetaro   manga - [Manga] Mochizuki Minetaro EmptySam 2 Jan 2016 - 17:30

Super graphisme! A noter

Sont forts ces japonais ...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mochizuki Minetaro   manga - [Manga] Mochizuki Minetaro EmptyDim 3 Jan 2016 - 6:27

Aeriale a écrit:
Super graphisme! A noter
oui, j'aime bien aussi... surtout sa façon de raconter très lentement donne vie à beaucoup de petits détails... hâte de découvrir la suite
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mochizuki Minetaro   manga - [Manga] Mochizuki Minetaro EmptyJeu 18 Fév 2016 - 5:33

d’après le roman de Shugoro Yamamoto

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Aa10
Chiisakobé Tome 2
Citation :
Présentation de l’éditeur
Adaptation du célèbre roman de Shûgorô Yamamoto situé dans la période Edo et que Minetarô Mochizuki transpose dans le Japon d’aujourd’hui, Chiisakobé attire d’abord le regard par son dessin pop, agréable et élégant, qui nous donne envie de nous attarder sur chaque case. De même, la finesse des expressions de ces personnages au caractère complexe nous incite à nous reconnaître en eux. D’une composition originale et rempli d’humour, l’univers de Chiisakobé charme le lecteur tout en le prenant rapidement dans son suspense : Shigeji parviendra-t-il à reconstruire Daitome ? Comment va évoluer la relation entre Ritsu et Shigeji ? Quel avenir attend les orphelins ?

Tout comme pour le premier tome, cela reste d’un charme extra.

On suit les personnages dont on a fait connaissance dans le premier livre et il y a une jolie balance entre calme et action.

Il se peut qu’il n’y ait pas de changement pendant des pages, mais le peu qui se fait, donne au lecteur une sérénité, cela fait du bien.

Planches toujours aussi jolies à voir. Des découpages inattendus donnent un grand atout à cette série.

J’attends impatiemment la suite !

ActuaLitté vient de commenter cette série, leur chronique va probablement donner plus envie que mes quelques mots  : ici
Revenir en haut Aller en bas
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mochizuki Minetaro   manga - [Manga] Mochizuki Minetaro EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:37

je ne savais pas qu'il y avait déjà un tome 2, et un autre encore non encore paru...
comme toi le tome 1 est passée trop vite !
pourtant j'ai un peu de mal au début, avec les premières pages qui posent les faits ; peut-être le temps de rentrer dans l'univers japonais fait à la fois de respect strict des traditions (l'apprenti subordonné au maître charpentier, l'incontournable reprise de l'entreprise familiale par le fils, la reprise de la devise de vie du père décédé...) et de liberté d'expression, d'irrévérence très jouissive.
on retrouve tout au long de la bd cette ligne dure de la tradition, des convenances (le protocole des funérailles des parents), pression, que Shigeji, le fils, malmène un peu, selon ses désirs. son look pose sa personnalité dès le départ (cheveux longs, barbe).
son propre comportement, un peu sévère au premier abord, dicté notamment par sa volonté de reconstruire seul l'établissement familial et de vivre au quotidien sans tracas, subit lui aussi des inflexions, dans un souci d'humanité (la question de l'accueil des orphelins) et pour faire plaisir à la jeune fille qui s'est improvisée aide familiale chez lui.
(le penchant de Shigeji pour Ritsu est montré avec beaucoup de finesse, par son regard répété, sa tendresse pour sa moue quand elle est contrariée, leurs caractères proches, volontaires. joli ballet de gestes, de regards et de bulles (quand l'un pense un truc sur l'autre) réciproques, sans mièvrerie.)
cette romance rampante ("slow motion" ?) se nourrit aussi de souvenirs (les deux se sont connus enfants) et de concurrence larvée entre filles, une autre fille s'immisçant dans le projet d'accueil des enfants. les filles adorent ce genre d'histoire, en général.
heureusement que cette romance débutante, silencieuse et à l'expression minimaliste est agitée par des incursions inattendues : le personnage du père banquier, pervers, les enfants orphelins indisciplinés, violents, vulgaires ou vicieux, mais sans méchanceté. la scène de la visite des services de protection de l'enfance m'a réjouie. ce mélange de devoir et de pied de nez au devoir/à la norme m'enchante.
je me dirige vers le tome 2 sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mochizuki Minetaro   manga - [Manga] Mochizuki Minetaro EmptyVen 25 Mar 2016 - 6:08

titine a écrit:
je ne savais pas qu'il y avait déjà un tome 2, et un autre encore non encore paru...
si j'ai bien compris les informations que j'ai trouvé ici et là, il devrait y avoir 4 en tout pour nous raconter cette histoire tout à fait charmante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mochizuki Minetaro   manga - [Manga] Mochizuki Minetaro EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:03

cool
merci pour l'info sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mochizuki Minetaro   manga - [Manga] Mochizuki Minetaro EmptyLun 13 Juin 2016 - 6:50

d’après le roman de Shugoro Yamamoto

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro A28
Chiisakobé Tome 3
Citation :
Présentation de l’éditeur
Dans ce troisième et avant-dernier tome, Shigeji se dévoile un peu plus, et nous allons en savoir plus sur la nature de ses convictions. En parallèle, ses relations avec Ritsu mais aussi avec Yûko se complexifient, chacune à leur manière.

Par une narration et une construction habile, les personnages se dévoilent peu à peu et notre attachement pour eux ne fait que grandir avec, dans un volume parsemé de beaux moments d'émotion, épurés et bouleversants de simplicité.

Toujours aussi prenante et extra comme les deux autres tomes.

Tout comme l’éditeur le dit, les personnages deviennent de plus en plus attachants et on a envie de faire partie de cette famille « patchwork ».

Le graphisme reste cohérent avec les premiers livres et c’est du tout bon.

Je suis sous le charme.

J’attends avec impatience le dernier tome… en même temps je sais que ce sera le dernier épisode... et je vais avoir du mal à quitter Ritsu et Shigeji …

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro A29


Dernière édition par kenavo le Lun 13 Juin 2016 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mochizuki Minetaro   manga - [Manga] Mochizuki Minetaro EmptyLun 13 Juin 2016 - 7:07

comme c'est mignon cet extrait ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mochizuki Minetaro   manga - [Manga] Mochizuki Minetaro EmptyLun 13 Juin 2016 - 7:08

c'est le seul que j'ai trouvé en ligne pour ce troisième tome... et je l'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Mochizuki Minetaro   manga - [Manga] Mochizuki Minetaro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Mochizuki Minetaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Ji Di (My Way)
» [Manga] Vanyda
» [Manga jeunesse ]
» Le coin des sorties [BD]
» [Manga] Mari Yamazaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: