| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures de mars 2016 | |
|
+30Maline uolav Allumette eXPie Steven Exini Silveradow Aeriale Maestro ArenSor Marko darkanny kenavo Arabella Le Bibliomane shanidar bix229 tina Hanta faustine Diogène Avadoro pia jack-hubert bukowski Dreep ArturoBandini topocl tom léo animal églantine 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Ven 11 Mar 2016 - 8:02 | |
| J'ai commencé Je ne suis pas celle que je suis de Chahdortt Djavann
Présentation de l'éditeur : " Des vies différentes dans des villes différentes, et une même femme. Deux histoires entrelacées. L'une picaresque, nous fait voyager en compagnie de l'héroïne, qui traverse mille et une épreuves, de Téhéran au golfe Persique, de Dubaï aux rives du Bosphore. Et l'autre, intime, à Paris, se construit dans le cabinet d'un psy. Pour la première fois une psychanalyse est dépeinte, séance par séance, comme un tableau impressionniste. Le rapport au père, à la mère, aux hommes, la prison, la torture, le viol, la prostitution, la solitude, l'exil et la langue française dont il faut s'emparer pour faire le récit d'une vie, pour se réconcilier avec la vie sont les thèmes de ce livre."
"Des pages intenses, fougueuses, flamboyantes comme un cri. Le portrait fascinant qui tente, avec toute la force d'une survivante, de se rassembler pour se ressembler enfin. Version Femina"
J'accroche bien !!! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Ven 11 Mar 2016 - 8:17 | |
| la neige noire de Paul Lynch | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Ven 11 Mar 2016 - 15:25 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis un livre, déjà, je n'ai plus le titre, mais dedans, il y a fakir, Ikéa, armoire... C'est gentil, souvent drôle ! Je ne sais pas si le meilleur ce n'est pas la présentation de l'auteur, qui se vouait à une carrière de coiffeur-trompettiste quand il fut saisit par l'Inspiration avec un grand I. Il écrivit alors 450 romans en 1 an. Malheureusement, des extra-terrestres, jaloux d'une telle fécondité lui ont dérobé 442,65 romans. Depuis, il erre à la recherche de ces êtres qu'il est le seul à avoir vu ! L'auteur est Français, ce qui n'est pas trop habituel dans ce genre littéraire.
C' est une devinette ? | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Ven 11 Mar 2016 - 15:28 | |
| - topocl a écrit:
- j'ai fini La route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan, et pour répondre à Aériale et shanidar, c'est vraiment un roman magnifique. Un roman devant lequel on a l'impression de ne plus savoir faire un commentaire.
Ma réserve va cependant à la couverture, qui, si elle est certainement apte à séduire (et je pense à certaines sur le forum ), est un non-sens par rapport au livre. Dommage de la part d'un éditeur comme Actes Sud.
- kenavo a écrit:
- oui, ce serait bien de lui donner encore une chance...
j'ai adoré cette lecture, bien qu'elle date d'il y a presque deux ans Bien! Tout cela me redonne espoir. Je lis plutôt sans conviction le roman de Echenoz (d'habitude, je les dévore) recommendé de plus par ma libraire et une amie. Alors vu que ça fait plouf pour l'instant, et que l'intrigue ne me passionne pas plus que ça, je commençais à perdre l'envie de lire, et me dire est ce moi ou...? Ce sera mon prochain achat, dès que je finis celui-ci donc! (Eh oui, la couverture m'attire, mais ils ne se sont pas foulés quand même...) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Ven 11 Mar 2016 - 17:26 | |
| Vous saviez que le fil Echenoz n'est pas loin ? clic | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 12 Mar 2016 - 1:32 | |
| huhu. association d'idée aussi pandesque que... pandesque, on reparle de Ramuz églantine ? | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 12 Mar 2016 - 7:57 | |
| Last exit to Brooklyn de Hubert Selby Jr. Je savais que j'y reviendrai! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 12 Mar 2016 - 8:42 | |
| La petite discussion ci dessus ferait bien sur le fil Echenoz, non? | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 12 Mar 2016 - 9:03 | |
| - animal a écrit:
association d'idée aussi pandesque que... pandesque, on reparle de Ramuz églantine ? Viiii , je vais y revenir ! En attendant c'est pas Ramuz , mais je reste dans le même coin avec Sans alcool d'Alice Rivaz | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 12 Mar 2016 - 10:44 | |
| Je commencerai "Les enfants Tanner" de Robert Walser. | |
| | | faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 12 Mar 2016 - 14:20 | |
| commencé mercredi matin et terminé à l'instant 50 nuances plus claires de El James.Contente d'avoir lu cette trilogie. Il me restera Grey à lire
je suis à la moitié de l’armoire allemande , impatiente d'en savoir plus. et j'ai commencé la grande peur dans la montagne de Ramuz | |
| | | Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 12 Mar 2016 - 14:58 | |
| En train de lire Le Sanatorium au croquemort, aussi, de Bruno Schulz. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 12 Mar 2016 - 15:19 | |
| - topocl a écrit:
- La petite discussion ci dessus ferait bien sur le fil Echenoz, non?
J'ai déplacé l'échange sur le fil. En cas de désaccord, s'adresser au bureau des réclamations. |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 12 Mar 2016 - 15:37 | |
| - Dreep a écrit:
- En train de lire Le Sanatorium au croquemort, aussi, de Bruno Schulz.
Ah ! - églantine a écrit:
- animal a écrit:
association d'idée aussi pandesque que... pandesque, on reparle de Ramuz églantine ? Viiii , je vais y revenir ! En attendant c'est pas Ramuz , mais je reste dans le même coin avec Sans alcool d'Alice Rivaz J' attends tes impressions. Je termine l' Alphabet du matin... - Le Syndrome de Tourette : Vincenzo Cerami. - Ed. du Rocher | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 12 Mar 2016 - 16:11 | |
| Plongée dans les 5 derniers tomes de Gen d'Hiroshima. Toujours aussi poignant, glaçant, édifiant… et drôle, aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 | |
| |
| | | | Nos lectures de mars 2016 | |
|