| Nos lectures de mars 2016 | |
|
+30Maline uolav Allumette eXPie Steven Exini Silveradow Aeriale Maestro ArenSor Marko darkanny kenavo Arabella Le Bibliomane shanidar bix229 tina Hanta faustine Diogène Avadoro pia jack-hubert bukowski Dreep ArturoBandini topocl tom léo animal églantine 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 31 Mar 2016 - 0:48 | |
| - bix229 a écrit:
- - Seule sous un ciel dément : Saneh Sangsuk. - Seuil
:cheers De mon côté je suis de retour à Mishima avec Une soif d'amour. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 31 Mar 2016 - 3:29 | |
| Je renoue avec mon train-train quotidien de lecteur... je lirai des recueils de poésie à profusion dans les transports au cours des prochains jours. | |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 31 Mar 2016 - 4:55 | |
| Tu sembles être un lecteur boulimique de poésie, cette hyperphagie, s'étend elle à d'autre domaine littéraire ? | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 31 Mar 2016 - 5:05 | |
| Diogène : Pour le moment, non... auparavant, je lisais beaucoup de biographies, d'essais littéraires et j'étais surtout un fervent lecteur de littérature jeunesse. Quand je suis passé à l'âge de l'adolescence, j'ai remarqué que j'avais un peu plus de difficulté avec la prose romanesque. Avec le temps et par bourrées, j'ai découvert ces dispositions pour la poésie. J'ai tendance à lire, deviner et précéder mes lectures poétiques. Au moment de les lire, je les ai souvent maturées. Mettons cela sur le compte de la fréquentation du réseau scolaire. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 31 Mar 2016 - 16:07 | |
| - Eva dort : Francesca Melandri. - Gallimard/Du monde entier | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 31 Mar 2016 - 17:51 | |
| Mona Chollet La tyrannie de la réalité | |
|
| |
Misery Envolée postale
Messages : 114 Inscription le : 13/12/2015 Age : 30 Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 31 Mar 2016 - 21:50 | |
| Je suis en plein dans Le contrat Salinger d'Adam Langer. Plutôt pas mal, je dois dire, même si je peine à cerner où l'auteur souhaite nous emmener. | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 31 Mar 2016 - 22:19 | |
| J'en suis à la moitié du Journal d'un curé de campagne de Bernanos et c'est pas vraiment ça. Je m'ennuie pas autant que le fameux curé mais c'est pas loin. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 2 Avr 2016 - 9:42 | |
| - Méphistophélès a écrit:
- J'en suis à la moitié du Journal d'un curé de campagne de Bernanos et c'est pas vraiment ça. Je m'ennuie pas autant que le fameux curé mais c'est pas loin.
Cela ne m'étonne pas trop. Peut-être pas une lecture faite pour toi? J'avais voulu tenté une relecture dans cette décennie... après l'avoir vraiment dévoré il y a une trentaine d'années. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 2 Avr 2016 - 10:27 | |
| je laisse tomber Mona Chollet et sa tyrannie de la réalité, qui fourmille d'idées intéressantes sur la résistance à la réalité par le rêve (l'oiseau qui construit son nid malgré la tempête), mais part vraiment dans sous les sens, se limite souvent à une analyse (trop exhaustive quand on les connaît peu ou mal) de certains livres (Flaubert, Houellebecq) et écrit des pages entières qui me demandent beaucoup trop de concentration pour ne pas toujours les comprendre. Tu l'as lu, pia? | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Sam 2 Avr 2016 - 11:34 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- "Les ombres de Katyn" de Philip Kerr.
Je suis intéressée par ton avis, d'autant qu'il vient de sortir en poche. J'adore les aventures de Bernie Gunther, mais certains lecteurs ont été déçus par celui-ci. Tu me diras ? Je viens de le terminer et je peux te rassurer Armor : c'est encore une fois un très bon opus. On retrouve ce cher Bernie Gunther toujours aussi cynique et désabusé dans un contexte historique très très sombre, en l'occurrence l'enquête menée sur les charniers de la forêt de Katyn. Un climat oppressant, des personnages retors et inquiétants, une intrigue à couper au couteau. Que du bon ! C'est pour moi un des meilleurs de la série. | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Dim 3 Avr 2016 - 21:07 | |
| - tom léo a écrit:
- Méphistophélès a écrit:
- J'en suis à la moitié du Journal d'un curé de campagne de Bernanos et c'est pas vraiment ça. Je m'ennuie pas autant que le fameux curé mais c'est pas loin.
Cela ne m'étonne pas trop. Peut-être pas une lecture faite pour toi? J'avais voulu tenté une relecture dans cette décennie... après l'avoir vraiment dévoré il y a une trentaine d'années. Non, en effet. En tout cas pas ce dont j'ai envie en ce moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Dim 3 Avr 2016 - 22:18 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- "Les ombres de Katyn" de Philip Kerr.
Je suis intéressée par ton avis, d'autant qu'il vient de sortir en poche. J'adore les aventures de Bernie Gunther, mais certains lecteurs ont été déçus par celui-ci. Tu me diras ? Je viens de le terminer et je peux te rassurer Armor : c'est encore une fois un très bon opus. On retrouve ce cher Bernie Gunther toujours aussi cynique et désabusé dans un contexte historique très très sombre, en l'occurrence l'enquête menée sur les charniers de la forêt de Katyn. Un climat oppressant, des personnages retors et inquiétants, une intrigue à couper au couteau. Que du bon ! C'est pour moi un des meilleurs de la série. Génial, merci pour ton avis ! Je vais me l'offrir dès demain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mars 2016 | |
|