| Nos lectures de mars 2016 | |
|
+30Maline uolav Allumette eXPie Steven Exini Silveradow Aeriale Maestro ArenSor Marko darkanny kenavo Arabella Le Bibliomane shanidar bix229 tina Hanta faustine Diogène Avadoro pia jack-hubert bukowski Dreep ArturoBandini topocl tom léo animal églantine 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 14:23 | |
| J'ai fini "Le journal d'un recommencement " de Sophie Divry . Ce soir rencontre avec l'écrivaine à la médiathèque . J'ai lu ces quatre ouvrages pour l'occasion . Bon je reste vraiment pas du tout convaincue . Elle m'agace cette "écrivaine ". On verra si la femme m'agace autant ! Tadam . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 14:38 | |
| - topocl a écrit:
- Ma réserve va cependant à la couverture, qui, si elle est certainement apte à séduire (et je pense à certaines sur le forum ), est un non-sens par rapport au livre. Dommage de la part d'un éditeur comme Actes Sud.
tout à fait, surtout qu'elle a déjà été utilisée par R.Laffont mais la couverture anglaise n'est pas mieux - églantine a écrit:
- Bon alors je vais peut-être le recommencer !
J'en ai lu un bon début et j'ai abandonné en cours de route . Il ne passionnait pas . Mais c'était peut-être à cause de l'humeur du jour . oui, ce serait bien de lui donner encore une chance... j'ai adoré cette lecture, bien qu'elle date d'il y a presque deux ans | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 16:01 | |
| Topocl a raison, il y a des livres, en général les meilleurs, qui nous laissent sans voix. Sans mots pour les dire. Par crainte de les trahir, de les mal traiter. De faire preuve d' insuffisance ou de prétention mal venue. Le Chant de la mer : Norman Lewis fait partie de ces livres-là. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 16:20 | |
| - kenavo a écrit:
mais la couverture anglaise n'est pas mieux
Elle est moche, mais le fait qu'on soit au bord de la mer et la fleur rouge d'hibiscus sont en cohérence avec le roman. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 16:56 | |
| Encore dans les "Contes du chemin de fer" de Hamid Izmailov (je les étale un peu au lieu de les lire d'une traite) et je lis avec joie Henri Bosco et "Lenfant et la rivière". | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 17:02 | |
| - topocl a écrit:
- Oui, je voudrais bien ton avis!!!!
(parce que moi, je l'avais ramené de la bibli récemment, lu quelques pages et abandonné, alors si tu changeais d'avis et devenais enthousiaste, je referais un essai!!!) Toute précipitation gardée, je crois que je commence à être plus confiant. Une rencontre dans le roman assez déterminante. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 17:31 | |
| - topocl a écrit:
- j'ai fini La route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan, et pour répondre à Aériale et shanidar, c'est vraiment un roman magnifique. Un roman devant lequel on a l'impression de ne plus savoir faire un commentaire.
Ma réserve va cependant à la couverture, qui, si elle est certainement apte à séduire (et je pense à certaines sur le forum ), est un non-sens par rapport au livre. Dommage de la part d'un éditeur comme Actes Sud. Merci topocl. Je me suis précipitée pour le réserver à la médiathèque mais ils ne l'ont pas... Damned !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 17:32 | |
| - Dreep a écrit:
- topocl a écrit:
- Oui, je voudrais bien ton avis!!!!
(parce que moi, je l'avais ramené de la bibli récemment, lu quelques pages et abandonné, alors si tu changeais d'avis et devenais enthousiaste, je referais un essai!!!) Toute précipitation gardée, je crois que je commence à être plus confiant. Une rencontre dans le roman assez déterminante. Tu veux dire qu'à la page 456 il y a comme une étincelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 17:33 | |
| - shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
- j'ai fini La route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan, et pour répondre à Aériale et shanidar, c'est vraiment un roman magnifique. Un roman devant lequel on a l'impression de ne plus savoir faire un commentaire.
Ma réserve va cependant à la couverture, qui, si elle est certainement apte à séduire (et je pense à certaines sur le forum ), est un non-sens par rapport au livre. Dommage de la part d'un éditeur comme Actes Sud. Merci topocl. Je me suis précipitée pour le réserver à la médiathèque mais ils ne l'ont pas... Damned !! Direct le cahier des suggestions! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| |
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 18:08 | |
| Fini "Couché dans le pain" de HIMES. C'est vraiment différent de "La reine des pommes". Je tenterai un commentaire ce week-end.
Et je suis lancé dans "Kornwolf" de Tristan EGOLF. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 22:18 | |
| Garcia Llorca, franchement fantastique ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 23:21 | |
| Je lis un livre, déjà, je n'ai plus le titre, mais dedans, il y a fakir, Ikéa, armoire... C'est gentil, souvent drôle ! Je ne sais pas si le meilleur ce n'est pas la présentation de l'auteur, qui se vouait à une carrière de coiffeur-trompettiste quand il fut saisit par l'Inspiration avec un grand I. Il écrivit alors 450 romans en 1 an. Malheureusement, des extra-terrestres, jaloux d'une telle fécondité lui ont dérobé 442,65 romans. Depuis, il erre à la recherche de ces êtres qu'il est le seul à avoir vu ! L'auteur est Français, ce qui n'est pas trop habituel dans ce genre littéraire. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 Ven 11 Mar 2016 - 7:36 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis un livre, déjà, je n'ai plus le titre, mais dedans, il y a fakir, Ikéa, armoire... C'est gentil, souvent drôle ! Je ne sais pas si le meilleur ce n'est pas la présentation de l'auteur, qui se vouait à une carrière de coiffeur-trompettiste quand il fut saisit par l'Inspiration avec un grand I. Il écrivit alors 450 romans en 1 an. Malheureusement, des extra-terrestres, jaloux d'une telle fécondité lui ont dérobé 442,65 romans. Depuis, il erre à la recherche de ces êtres qu'il est le seul à avoir vu ! L'auteur est Français, ce qui n'est pas trop habituel dans ce genre littéraire.
Ah oui, L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mars 2016 | |
|