Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nos lectures de mars 2016

Aller en bas 
+30
Maline
uolav
Allumette
eXPie
Steven
Exini
Silveradow
Aeriale
Maestro
ArenSor
Marko
darkanny
kenavo
Arabella
Le Bibliomane
shanidar
bix229
tina
Hanta
faustine
Diogène
Avadoro
pia
jack-hubert bukowski
Dreep
ArturoBandini
topocl
tom léo
animal
églantine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:23

J'ai fini "Le journal d'un recommencement " de Sophie Divry .
Ce soir rencontre avec l'écrivaine à la médiathèque . J'ai lu ces quatre ouvrages pour l'occasion .
Bon je reste vraiment pas du tout convaincue . Elle m'agace cette "écrivaine ".
On verra si la femme m'agace autant !
Tadam .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:38

topocl a écrit:
Ma réserve va cependant à la couverture, qui, si elle est certainement apte à séduire (et je pense à certaines sur le forum sourire), est un non-sens par rapport au livre. Dommage de la part d'un éditeur comme Actes Sud.
tout à fait, surtout qu'elle a déjà été utilisée par R.Laffont
Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Aa57

mais la couverture anglaise n'est pas mieux
Nos lectures de mars 2016 - Page 9 A234

églantine a écrit:
Bon alors je vais peut-être le recommencer !
J'en ai lu un bon début et j'ai abandonné en cours de route . Il ne passionnait pas . Mais c'était peut-être à cause de l'humeur du jour .
oui, ce serait bien de lui donner encore une chance...
j'ai adoré cette lecture, bien qu'elle date d'il y a presque deux ans
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:01

Topocl a raison, il y a des livres, en général les meilleurs, qui nous laissent sans voix. Sans mots pour les dire. Par crainte de les trahir,
de les mal traiter. De faire preuve d' insuffisance ou de prétention mal venue.

Le Chant de la mer : Norman Lewis fait partie de ces livres-là.

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Noman_10
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:20

kenavo a écrit:


mais la couverture anglaise n'est pas mieux
Nos lectures de mars 2016 - Page 9 A234

Elle est moche, mais le fait qu'on soit au bord de la mer et la fleur rouge d'hibiscus sont en cohérence avec le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:56

Encore dans les "Contes du chemin de fer" de Hamid Izmailov (je les étale un peu au lieu de les lire d'une traite) et je lis avec joie Henri Bosco et "Lenfant et la rivière".
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:02

topocl a écrit:
Oui, je voudrais bien ton avis!!!!
(parce que moi, je l'avais ramené de la bibli récemment, lu quelques pages et abandonné, alors si tu changeais d'avis et devenais enthousiaste, je referais un essai!!!)

Toute précipitation gardée, je crois que je commence à être plus confiant. Une rencontre dans le roman assez déterminante.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:31

topocl a écrit:
j'ai fini La route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan, et pour répondre à Aériale et shanidar, c'est vraiment un roman magnifique. Un roman devant lequel on a l'impression de ne plus savoir  faire un commentaire.
Ma réserve va cependant à la couverture, qui, si elle est certainement apte à séduire (et je pense à certaines sur le forum sourire), est un non-sens par rapport au livre. Dommage de la part d'un éditeur comme Actes Sud.

Merci topocl. Je me suis précipitée pour le réserver à la médiathèque mais ils ne l'ont pas... Damned !!
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:32

Dreep a écrit:
topocl a écrit:
Oui, je voudrais bien ton avis!!!!
(parce que moi, je l'avais ramené de la bibli récemment, lu quelques pages et abandonné, alors si tu changeais d'avis et devenais enthousiaste, je referais un essai!!!)

Toute précipitation gardée, je crois que je commence à être plus confiant. Une rencontre dans le roman assez déterminante.

Tu veux dire qu'à la page 456 il y a comme une étincelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:33

shanidar a écrit:
topocl a écrit:
j'ai fini La route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan, et pour répondre à Aériale et shanidar, c'est vraiment un roman magnifique. Un roman devant lequel on a l'impression de ne plus savoir  faire un commentaire.
Ma réserve va cependant à la couverture, qui, si elle est certainement apte à séduire (et je pense à certaines sur le forum sourire), est un non-sens par rapport au livre. Dommage de la part d'un éditeur comme Actes Sud.

Merci topocl. Je me suis précipitée pour le réserver à la médiathèque mais ils ne l'ont pas... Damned !!
Direct le cahier des suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:36

Yep !!
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:40

topocl a écrit:
Dreep a écrit:
topocl a écrit:
Oui, je voudrais bien ton avis!!!!
(parce que moi, je l'avais ramené de la bibli récemment, lu quelques pages et abandonné, alors si tu changeais d'avis et devenais enthousiaste, je referais un essai!!!)

Toute précipitation gardée, je crois que je commence à être plus confiant. Une rencontre dans le roman assez déterminante.

Tu veux dire qu'à la page 456 il y a comme une étincelle?

Laughing

Non, cent pages de moins. Mais sinon, c'est exactement ça. rire
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:08

Fini "Couché dans le pain" de HIMES. C'est vraiment différent de "La reine des pommes". Je tenterai un commentaire ce week-end.

Et je suis lancé dans "Kornwolf" de Tristan EGOLF.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:18

Garcia Llorca, franchement fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:21

Je lis un livre, déjà, je n'ai plus le titre, mais dedans, il y a fakir, Ikéa, armoire... C'est gentil, souvent drôle ! Je ne sais pas si le meilleur ce n'est pas la présentation de l'auteur, qui se vouait à une carrière de coiffeur-trompettiste quand il fut saisit par l'Inspiration avec un grand I. Il écrivit alors 450 romans en 1 an. Malheureusement, des extra-terrestres, jaloux d'une telle fécondité lui ont dérobé 442,65 romans. Depuis, il erre à la recherche de ces êtres qu'il est le seul à avoir vu ! L'auteur est Français, ce qui n'est pas trop habituel dans ce genre littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 7:36

Steven a écrit:
Je lis un livre, déjà, je n'ai plus le titre, mais dedans, il y a fakir, Ikéa, armoire... C'est gentil, souvent drôle ! Je ne sais pas si le meilleur ce n'est pas la présentation de l'auteur, qui se vouait à une carrière de coiffeur-trompettiste quand il fut saisit par l'Inspiration avec un grand I. Il écrivit alors 450 romans en 1 an. Malheureusement, des extra-terrestres, jaloux d'une telle fécondité lui ont dérobé 442,65 romans. Depuis, il erre à la recherche de ces êtres qu'il est le seul à avoir vu ! L'auteur est Français, ce qui n'est pas trop habituel dans ce genre littéraire.


Ah oui, L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   Nos lectures de mars 2016 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2016
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures d'avril 2016
» Nos lectures de mai 2016
» Nos lectures d'août 2016
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures d'octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: