Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 François Vallejo

Aller en bas 
+10
Menyne
monilet
kenavo
Arabella
Marie
kali
Aeriale
bertrand-môgendre
coline
Babelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:14

Arabella a écrit:
C'est dommage, car l'auteur a des talents, celui d'une jolie écriture et celui d'inventer des histoire. Il faudrait juste à mon sens qu'il mettent les deux au diapason et invente des histoires qui conviennent à son style.
Pendant ma visite dans la librairie aujourd'hui (j'ai encore oublié de faire les aveux dans le fil 'nos derniers achats Wink ), j'ai vu Madame Angeloso de cet auteur. Mais puisque j'avais en mémoire les avis plutôt négatif concernant 'Ouest' parmi quelques Parfumés.. je l'ai laissé de côté.. mais je voudrais bien tenter de découvrir cet auteur? Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait lu ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:42

Désolée, Ouest est le premier livre de l'auteur que je lis, je ne peux donc t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:38

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
C'est dommage, car l'auteur a des talents, celui d'une jolie écriture et celui d'inventer des histoire. Il faudrait juste à mon sens qu'il mettent les deux au diapason et invente des histoires qui conviennent à son style.
Pendant ma visite dans la librairie aujourd'hui (j'ai encore oublié de faire les aveux dans le fil 'nos derniers achats Wink ), j'ai vu Madame Angeloso de cet auteur. Mais puisque j'avais en mémoire les avis plutôt négatif concernant 'Ouest' parmi quelques Parfumés.. je l'ai laissé de côté.. mais je voudrais bien tenter de découvrir cet auteur? Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait lu ce livre?

On peut adhérer ou pas à l'universde Vallejo mais c'est incontestablement un auteur...Il sait écrire! content
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:10

L'incendie du Chiado

Je l'ai dit quelque part, le début de ce livre est intéressant car il décrit des hommes mis dans une situation exceptionnelle, qui se révèlent et parfois se découvrent. Curieux, intriguant, original, dans la forme aussi : dialogues sans tirets : à nous de comprendre qui parle (facile).
Mais le dernier quart ( je suis heureux qu'il me reste 25 pages à lire) n'est pas loin d'être éblouissant ( un feu d'artifice ! Wink ), très très impressionnant : l'auteur arrive à remettre en question nos valeurs, en tout cas à nous faire nous interroger ; très fort.
En plus, il me reste un suspense terrible pour les 20 dernières pages.
Allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:19

monilet a écrit:
Mais le dernier quart ( je suis heureux qu'il me reste 25 pages à lire) n'est pas loin d'être éblouissant ( un feu d'artifice ! Wink ), très très impressionnant : l'auteur arrive à remettre en question nos valeurs, en tout cas à nous faire nous interroger ; très fort.
En plus, il me reste un suspense terrible pour les 20 dernières pages.
Allez-y !
Hum...merci pour cette mise en bouche Monilet!
J'ai l'impression que Vallejo aime les montées en puissance et les chutes éblouissantes. Et c'est ce qui me plait chez lui, il arrive à surprendre son lecteur jusqu'au bout.

Je jetterai un oeil sur cet Incendie du Chiado miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:29

Merci pour tes mots Monilet.. tout ce qu'il me fallait pour avoir envie de découvrir cet auteur.. et donc pourquoi pas avec ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:38

la fin a tenu ses promesses..jusqu'à la dernière page.waooohhh, avec de surcroît une au moins apparente très légère invraisemblance faisant qu'on reste insatisfait , avec l'envie de comprendre, de sorte qu'on revient en arrière, qu'on réfléchit et qu'on comprend mais continue à s'interroger.
De l'art !
J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:50

J'hésitais mais à te lire Moniletto, je ne dois plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:55

sentinelle a écrit:
J'hésitais mais à te lire Moniletto, je ne dois plus Very Happy
tout de même pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:41

Quand même, les trois premiers quarts ne sont pas du même niveau, pas mal du tout, valables, mais pour moi pas au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:45

monilet a écrit:
Quand même, les trois premiers quarts ne sont pas du même niveau, pas mal du tout, valables, mais pour moi pas au même niveau.
Very Happy tu peux maintenant écire ce que tu veux - je suis curieuse et je veux voir cela de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:25

J'ai peur de ma responsabilité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:31

monilet a écrit:
J'ai peur de ma responsabilité. Very Happy
Wink je ne vais pas te faire responsable si cela ne me plait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:00

monilet a écrit:
J'ai peur de ma responsabilité. Very Happy
Tu as bien raison d'avoir peur, foi de sentinella diablotin
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 6:49

Je te reconnais bien là. rire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





François Vallejo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François Vallejo   François Vallejo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François Vallejo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cesar Vallejo
» Fernando Vallejo [Colombie]
» François David
» François Cheng
» François Ricard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: