Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Bruno Pilorget est né en mars 1957 à Vannes. Après avoir étudié pendant deux ans aux Beaux-Arts de Lorient il se lance en autodidacte dans l'illustration. Il débute chez Gallimard en 1981 et illustre plus d'une centaine de romans, contes et albums chez différents éditeurs. Il collabore avec certains magazines comme "Voiles et voiliers" et est l'auteur d'illustrations pour publicité. Adhèrent à la Charte des Auteurs et Illustrateurs de Jeunesse, Bruno Pilorget anime quelques rencontres avec des enfants, dans des écoles ou bibliothèques. Bruno Pilorget illustre des ouvrages divers, romans incontournables comme Le vieil homme et la mer ou l'Odyssée, albums pour tout-petits ou encore ouvrages de science-fiction. Il met les mots en image en utilisant des tons très colorés et des techniques diverses et apporte ainsi au récit une note de gaieté et de bonne humeur.
Source : Ricochet-Jeunes
son site
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Bruno Pilorget Dim 6 Mar 2016 - 5:44
Texte : Bénédicte Rivière
Monsieur Chocolat, Le premier clown noir
Citation :
Présentation de l’éditeur Fils d'esclaves sur l'île de Cuba, Rafael Padilla a émigré très jeune vers l'Europe. De pas de danse en pirouette, il est devenu Chocolat, le clown le plus célèbre de France dans le climat raciste de cette " Belle Epoque ". Avec son compère Foottit, ils ont fait rire des centaines de milliers de spectateurs. Mais, peu à peu, le succès s'effaça. Chocolat trouva alors assez de force en lui pour aller faire rire les enfants dans les hôpitaux... Bravo, Monsieur Chocolat !
Histoire très touchante et très bien racontée par Bénédicte Rivière.
Images aussi pétillantes que le personnage de Rafael. Première rencontre avec l’œuvre de Bruno Pilgoret. J’adore.
À la fin du livre, un dossier qui donne les sources des premiers clowns, une biographie et beaucoup d’images de Rafael Padilla et quelques informations de Paris de la Belle Epoque.