Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lucia Etxebarria [Espagne]

Aller en bas 
+16
odrey
MDNA
Mirabelle
Anna
IzaBzh
Harelde
Maryvonne
Eve Lyne
Menyne
Chatperlipopette
Arabella
Angeline
Miss Tics
eXPie
Hindie
swallow
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gwen90
Espoir postal



Messages : 21
Inscription le : 24/09/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 3 Empty
MessageSujet: Lucia Etxbarria Le contenu du silence ESPAGNE   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:17

Le contenu du silence

Mon dernier livre coup de coeur.

La première chose à retenir de ce roman c'est l'écriture. Elle est à la fois singulière et fluide. La lecture en soi y est très agréable.

Quant à l'histoire, elle n'est pas digne des meilleurs polars (et n'en ai pas un d'ailleurs) mais, même si les effets de surprises sont prévisibles, on lui pardonne tout car ils sont tellement justifiés et expliqués que cela emporte le lecteur.
Ds ce livre, il n'y a aucun tps mort et aucun mot ne pourrait être supprimé. Tt est à sa place et a sa raison d'être.

La trame, quant à elle, s'attaque au doux sujet de la manipulation au sein d'une secte mais aussi entre les hommes. Le parcours sentimental est vu d'une façon dure, égoïste et qui soulage les consciences. Il y est question d'amour mais surtout d'amour impossible.

Ce n'est pas l'auteur que je conseille en particulier mais ce roman-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:32

Bonsoir Gwen et bienvenue sur parfum. Elle a son fil où tu pourras échanger avec nous:  Lucia Etxebarria
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 5:25

fusionné le message de Gwen avec le fil de l'auteur
notre index des auteurs est à jour, avant de poster un commentaire, jeter un œil sur la liste des auteurs pour voir si celui dont on veut parler n'a pas de fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen90
Espoir postal



Messages : 21
Inscription le : 24/09/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:27

Ah D'accord. Ca se voit que je suis nouvelle, il faut que je me familiarise ac les règles de ce forum :). Et une fois le fil trouvé, je peux alors parler de certains livres de cet auteur, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:09

Gwen90 a écrit:
Ah D'accord. Ca se voit que je suis nouvelle, il faut que je me familiarise ac les règles de ce forum :). Et une fois le fil trouvé, je peux alors parler de certains livres de cet auteur, c'est bien ça?
Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucia Etxebarria [Espagne]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lucía Puenzo
» Josep Pla [Espagne]
» Pep Coll [Espagne]
» Ramón Sender [Espagne]
» Cervantès [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de l'Espagne et du Portugal (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: