| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lucia Etxebarria [Espagne] | |
|
+16odrey MDNA Mirabelle Anna IzaBzh Harelde Maryvonne Eve Lyne Menyne Chatperlipopette Arabella Angeline Miss Tics eXPie Hindie swallow 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gwen90 Espoir postal
Messages : 21 Inscription le : 24/09/2013 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Lucia Etxbarria Le contenu du silence ESPAGNE Mer 25 Sep 2013 - 0:17 | |
| Le contenu du silence
Mon dernier livre coup de coeur.
La première chose à retenir de ce roman c'est l'écriture. Elle est à la fois singulière et fluide. La lecture en soi y est très agréable.
Quant à l'histoire, elle n'est pas digne des meilleurs polars (et n'en ai pas un d'ailleurs) mais, même si les effets de surprises sont prévisibles, on lui pardonne tout car ils sont tellement justifiés et expliqués que cela emporte le lecteur. Ds ce livre, il n'y a aucun tps mort et aucun mot ne pourrait être supprimé. Tt est à sa place et a sa raison d'être.
La trame, quant à elle, s'attaque au doux sujet de la manipulation au sein d'une secte mais aussi entre les hommes. Le parcours sentimental est vu d'une façon dure, égoïste et qui soulage les consciences. Il y est question d'amour mais surtout d'amour impossible.
Ce n'est pas l'auteur que je conseille en particulier mais ce roman-ci. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne] Mer 25 Sep 2013 - 0:32 | |
| Bonsoir Gwen et bienvenue sur parfum. Elle a son fil où tu pourras échanger avec nous: Lucia Etxebarria | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne] Mer 25 Sep 2013 - 5:25 | |
| fusionné le message de Gwen avec le fil de l'auteur notre index des auteurs est à jour, avant de poster un commentaire, jeter un œil sur la liste des auteurs pour voir si celui dont on veut parler n'a pas de fil | |
| | | Gwen90 Espoir postal
Messages : 21 Inscription le : 24/09/2013 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne] Mer 25 Sep 2013 - 11:27 | |
| Ah D'accord. Ca se voit que je suis nouvelle, il faut que je me familiarise ac les règles de ce forum :). Et une fois le fil trouvé, je peux alors parler de certains livres de cet auteur, c'est bien ça? | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne] Mer 25 Sep 2013 - 12:09 | |
| - Gwen90 a écrit:
- Ah D'accord. Ca se voit que je suis nouvelle, il faut que je me familiarise ac les règles de ce forum :). Et une fois le fil trouvé, je peux alors parler de certains livres de cet auteur, c'est bien ça?
Tout à fait ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne] | |
| |
| | | | Lucia Etxebarria [Espagne] | |
|