Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nos lectures d'avril 2016

Aller en bas 
+28
Reixach
ArturoBandini
Allumette
domreader
Maline
Avadoro
ArenSor
faustine
Le Bibliomane
eXPie
Marko
bix229
Diogène
tom léo
Noémie
Misery
Dreep
shanidar
uolav
darkanny
topocl
pia
Silveradow
kenavo
jack-hubert bukowski
hardkey
animal
églantine
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 5:13

J'ai lu Mes ancêtres reviendront de guerre de François Guerrette. Il est à peu près certain que je lirai chacun de ses recueils désormais. J'ai lu Procès-verbal de Simon Boulerice. Je suis en train de lire Renier son sang de Denis Vanier. J'ai lu le premier recueil de Stéphanie Filion, que j'ai bien apprécié.

Je me suis ennuyé en lisant le recueil du chanteur Zachary Richard même s'il y avait de bons sentiments et une passion. C'est un chanteur et non un poète, et je sens la différence au niveau de l'écriture, un peu comme en ce qui concerne Lucien Francoeur dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:36

Je mets dans ma valise "Ma femme de ta vie" de Carla Guelfenbien. J'ai décidé de lire ce que j'avais en attente dans ma bibliothèque, ça fait un moment que je n'ai rien acheté.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 10:04

hardkey a écrit:
Du coup, fini Je suis un écrivain japonais de Dany Laferrière.

J'ai plutôt aimé, même si j'ai l'impression de ne pas voir commencé par le bouquin le plus facile de cet auteur. Il y a tout un jeu entre le roman qu'écrit le narrateur et la réalité, si bien que j'ai été un peu paumé pendant la première moitié du roman, avant de comprendre de mieux en mieux grâce aux indices que refile Laferrière. J'apprécie aussi les commentaires littéraires, sur Basho et Mishima par exemple, et les réflexions un peu moqueuses sur la littérature, l'identité nationale et les gens de peu de mots. (Et j'ai bien aimé l'auto dérision avec laquelle il se plaint que tous les romans ont un narrateur qui ne fait que parler à la place de beaucoup de dialogues au sein d'un roman qui a justement ce travers. ^^)
Bref, pas un chef d’œuvre pour moi, mais je pense que je lirai d'autres romans de cet auteur avec plaisir.

tu peux aussi laisser ce type de commentaire directement sur le fil de l'auteur si tu as envie, cela permet parfois de faire remonter des fils et de relancer des envies ! Very Happy

uolav a écrit:
Je mets dans ma valise "Ma femme de ta vie" de Carla Guelfenbien. J'ai décidé de lire ce que j'avais en attente dans ma bibliothèque, ça fait un moment que je n'ai rien acheté.

Bonne lecture uolav et bonnes vacances !!

Après Umberto Eco Le Cimetière de Prague (assez anecdotique et moyen...) et le très bon Jérôme Ferrari Le Principe (décidemment j'aime beaucoup cet écrivain), je vais sans doute commencer un Catherine Dufour (la fin de l'histoire de Blanche-neige)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 10:35

shanidar a écrit:
le très bon Jérôme Ferrari Le Principe (décidemment j'aime beaucoup cet écrivain)
tralala... quel beau kif du jour swing
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 10:38

Bon alors je vais enfin lire Llosa, avec Tours et détours de la vilaine fille.
Je commence aussi L'homme qui mangeait la mort.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 10:40

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
le très bon Jérôme Ferrari Le Principe (décidemment j'aime beaucoup cet écrivain)
tralala... quel beau kif du jour swing

3ème roman de Ferrari et troisième gros coup au cœur ! je vais lire les autres lentement pour continuer à rêver le plus longtemps possible ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 10:49

Dreep a écrit:
Bon alors je vais enfin lire Llosa, avec Tours et détours de la vilaine fille.
Je commence aussi L'homme qui mangeait la mort.
et le verdict pour Antunes? Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Aaaa10

shanidar a écrit:
je vais lire les autres lentement pour continuer à rêver le plus longtemps possible ! cheers
ah mais oui, c'est bien de garder un livre en réserve des auteurs qu'on aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 10:54

C'est bien, c'est nerveux, mais très cyclique. Les leitmotivs reviennent, encore plus que dans un roman de Thomas Bernhard. J'aimerais bien lire plus de livres de lui, histoire d'étendre un peu les choses, je ne sais pas si tout seul, Le cul de judas se suffit.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 10:56

Dreep a écrit:
C'est bien, c'est nerveux, mais très cyclique. Les leitmotivs reviennent, encore plus que dans un roman de Thomas Bernhard. J'aimerais bien lire plus de livres de lui, histoire d'étendre un peu les choses, je ne sais pas si tout seul, Le cul de judas se suffit.
je te suis là-dessus... et bonne idée de vouloir lire d'autres livres de lui... tu vas retrouver ses leitmotivs, mais c'est toujours un peu différent... et toujours bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 13:59

Je suis en ce moment en train de lire une BD consacrée à Harley Quinn, imaginée par différents illustrateurs. Le début est assez original, je dois dire.

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Harley-quinn-tome-1
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:18

Pour le soir, Tableaux d'une exposition de Patrick Gale et pour le midi - car je n'ai que peu de temps et pas assez pour faire une lecture en continu -  Alzaia d'Erri de Luca ( je suis tombée sous le charme de l'écriture de cet écrivain ) : c'est un recueil d'articles écrits pour un journal italien.


Mon message ressemble à une ordonnance rire mais lire est un très bon remède ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:06

Je commence Misery, de Stephen King, conseillé par hardkey sourire
On verra si j'ai plus peur qu'avec Simetierre !
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey


Messages : 169
Inscription le : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:17

Oh, je suis presque sur que tu seras hanté par Annie Wilkes, ma petite. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:39

han tu es méchant en fait !
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey


Messages : 169
Inscription le : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur

Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:41

Tout à fait. dentsblanches

(Après, pour être honnête, c'est une terreur et une hantise qui te font te sentir incroyablement vivant. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'avril 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2016
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures d'octobre 2016
» Nos lectures de février 2016
» Nos lectures de janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: