| Nos lectures d'avril 2016 | |
|
+28Reixach ArturoBandini Allumette domreader Maline Avadoro ArenSor faustine Le Bibliomane eXPie Marko bix229 Diogène tom léo Noémie Misery Dreep shanidar uolav darkanny topocl pia Silveradow kenavo jack-hubert bukowski hardkey animal églantine 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 5:13 | |
| J'ai lu Mes ancêtres reviendront de guerre de François Guerrette. Il est à peu près certain que je lirai chacun de ses recueils désormais. J'ai lu Procès-verbal de Simon Boulerice. Je suis en train de lire Renier son sang de Denis Vanier. J'ai lu le premier recueil de Stéphanie Filion, que j'ai bien apprécié.
Je me suis ennuyé en lisant le recueil du chanteur Zachary Richard même s'il y avait de bons sentiments et une passion. C'est un chanteur et non un poète, et je sens la différence au niveau de l'écriture, un peu comme en ce qui concerne Lucien Francoeur dans une moindre mesure. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 9:36 | |
| Je mets dans ma valise "Ma femme de ta vie" de Carla Guelfenbien. J'ai décidé de lire ce que j'avais en attente dans ma bibliothèque, ça fait un moment que je n'ai rien acheté. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 10:04 | |
| - hardkey a écrit:
- Du coup, fini Je suis un écrivain japonais de Dany Laferrière.
J'ai plutôt aimé, même si j'ai l'impression de ne pas voir commencé par le bouquin le plus facile de cet auteur. Il y a tout un jeu entre le roman qu'écrit le narrateur et la réalité, si bien que j'ai été un peu paumé pendant la première moitié du roman, avant de comprendre de mieux en mieux grâce aux indices que refile Laferrière. J'apprécie aussi les commentaires littéraires, sur Basho et Mishima par exemple, et les réflexions un peu moqueuses sur la littérature, l'identité nationale et les gens de peu de mots. (Et j'ai bien aimé l'auto dérision avec laquelle il se plaint que tous les romans ont un narrateur qui ne fait que parler à la place de beaucoup de dialogues au sein d'un roman qui a justement ce travers. ^^) Bref, pas un chef d’œuvre pour moi, mais je pense que je lirai d'autres romans de cet auteur avec plaisir. tu peux aussi laisser ce type de commentaire directement sur le fil de l'auteur si tu as envie, cela permet parfois de faire remonter des fils et de relancer des envies ! - uolav a écrit:
- Je mets dans ma valise "Ma femme de ta vie" de Carla Guelfenbien. J'ai décidé de lire ce que j'avais en attente dans ma bibliothèque, ça fait un moment que je n'ai rien acheté.
Bonne lecture uolav et bonnes vacances !! Après Umberto Eco Le Cimetière de Prague (assez anecdotique et moyen...) et le très bon Jérôme Ferrari Le Principe (décidemment j'aime beaucoup cet écrivain), je vais sans doute commencer un Catherine Dufour (la fin de l'histoire de Blanche-neige) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 10:35 | |
| - shanidar a écrit:
- le très bon Jérôme Ferrari Le Principe (décidemment j'aime beaucoup cet écrivain)
tralala... quel beau kif du jour | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 10:38 | |
| Bon alors je vais enfin lire Llosa, avec Tours et détours de la vilaine fille. Je commence aussi L'homme qui mangeait la mort. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 10:54 | |
| C'est bien, c'est nerveux, mais très cyclique. Les leitmotivs reviennent, encore plus que dans un roman de Thomas Bernhard. J'aimerais bien lire plus de livres de lui, histoire d'étendre un peu les choses, je ne sais pas si tout seul, Le cul de judas se suffit. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 10:56 | |
| - Dreep a écrit:
- C'est bien, c'est nerveux, mais très cyclique. Les leitmotivs reviennent, encore plus que dans un roman de Thomas Bernhard. J'aimerais bien lire plus de livres de lui, histoire d'étendre un peu les choses, je ne sais pas si tout seul, Le cul de judas se suffit.
je te suis là-dessus... et bonne idée de vouloir lire d'autres livres de lui... tu vas retrouver ses leitmotivs, mais c'est toujours un peu différent... et toujours bien | |
|
| |
Misery Envolée postale
Messages : 114 Inscription le : 13/12/2015 Age : 30 Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 13:59 | |
| Je suis en ce moment en train de lire une BD consacrée à Harley Quinn, imaginée par différents illustrateurs. Le début est assez original, je dois dire. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 15:18 | |
| Pour le soir, Tableaux d'une exposition de Patrick Gale et pour le midi - car je n'ai que peu de temps et pas assez pour faire une lecture en continu - Alzaia d' Erri de Luca ( je suis tombée sous le charme de l'écriture de cet écrivain ) : c'est un recueil d'articles écrits pour un journal italien. Mon message ressemble à une ordonnance mais lire est un très bon remède ! | |
|
| |
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 18:06 | |
| Je commence Misery, de Stephen King, conseillé par hardkey On verra si j'ai plus peur qu'avec Simetierre ! | |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 18:17 | |
| Oh, je suis presque sur que tu seras hanté par Annie Wilkes, ma petite. | |
|
| |
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 18:39 | |
| han tu es méchant en fait ! | |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 18:41 | |
| Tout à fait. (Après, pour être honnête, c'est une terreur et une hantise qui te font te sentir incroyablement vivant. ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'avril 2016 | |
|