| Nos lectures de juin 2016 | |
|
+33Hanta Marko Exini unmotbleu uolav silou tom léo Maline ArenSor eXPie Fantaisie héroïque oceanelys Aeriale ArturoBandini Avadoro shanidar Le Bibliomane Diogène Louvaluna Arabella Dreep Quasimodo pia animal Allumette Chymère topocl faustine bix229 Bédoulène kenavo jack-hubert bukowski églantine 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Lun 20 Juin 2016 - 15:55 | |
| - Exini a écrit:
- "Le goût de l'immortalité" fut un amer délice et Catherine Dufour mérite quatre étoiles (au moins) au "Guide du Voyageur galactique" ! Mon commentaire bientôt, si j'ose me piquer à cette plume. (J'ai toujours du mal avec les livres, les auteurs qui m'ont tant donné...)
Je continue avec "La main coupée" de Blaise Cendrars je me réjouis de lire ton goût pour l'immortalité, Exini ! et tu vas voir que (si j'ose le dire ainsi) La Main coupée se dévore tout seul ! J'ai commencé Le Refus d'Imre Kertesz - Aux frontières de l'humain de Denis Vidal (un essai sur les relations hommes-dieux-machines) et en V.O. L'horreur de Dunwich de H.P. Lovecraft... et bien contente de croiser unmotbleu !! | |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Lun 20 Juin 2016 - 15:58 | |
| - Quasimodo a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
- Je m'attaque enfin au mas Théotime de Bosco. Les premières pages m'enchantent.
Bon à savoir. Je serais curieux d'avoir ton avis.
J'ai fini Rhum, je commence Gargantua (Rabelais) Tu vas te régaler avec le cycle de Rabelais, as tu une édition qui modernise l'orthographe comme Folio ou livre de poche ou qui propose une traduction comme pocket ou point seuil ? Le texte original est assez décourageant à lire si ça n'est pas pour une études comparative ou une volonté de puriste d'aller lire en ancien français. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Lun 20 Juin 2016 - 18:29 | |
| Ah oui Bosco c'est quelque chose ! Et Kertesz aussi ! Bonne lecture à vous deux Arturo et Shanidar . Je lis La vie tranquille de la grande Duras ! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Lun 20 Juin 2016 - 20:06 | |
| Merci églantine.
Et je confirme que l'ancien françois, c'est vraiment coriace à lire quand on n'est pas sensibilisé. | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Lun 20 Juin 2016 - 20:26 | |
| terminé le grand sommeil de Raymond Chandler..adoré
le début de moi Malala je lutte.... de Malala Yousahai était pénible, trop d’histoire, géographie. Maintenant, le récit me convient
commencé les voix du crépuscule de Lisa Unger et cela me captive | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Lun 20 Juin 2016 - 20:49 | |
| - shanidar a écrit:
- Exini a écrit:
- "Le goût de l'immortalité" fut un amer délice et Catherine Dufour mérite quatre étoiles (au moins) au "Guide du Voyageur galactique" ! Mon commentaire bientôt, si j'ose me piquer à cette plume. (J'ai toujours du mal avec les livres, les auteurs qui m'ont tant donné...)
Je continue avec "La main coupée" de Blaise Cendrars je me réjouis de lire ton goût pour l'immortalité, Exini ! et tu vas voir que (si j'ose le dire ainsi) La Main coupée se dévore tout seul !
J'ai commencé Le Refus d'Imre Kertesz - Aux frontières de l'humain de Denis Vidal (un essai sur les relations hommes-dieux-machines) et en V.O. L'horreur de Dunwich de H.P. Lovecraft...
et bien contente de croiser unmotbleu !! Merci Shanidar. Bonnes lectures. A bientôt | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Lun 20 Juin 2016 - 22:46 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Lun 20 Juin 2016 - 23:05 | |
| Le livre de Caroline Blackwood : Granny Webster vaut le détour. Le livre est autobiographique et Caroline B a fort bien décrit cette grande famille irlandaise et givrée. Et n' a pas échappé non plus à son influence... Caroline Blackwood peinte par Lucian Freud, son premier mari.
Dernière édition par bix229 le Lun 20 Juin 2016 - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Lun 20 Juin 2016 - 23:07 | |
| - Le Gong : Hwang Chun-Ming (Taiwan). - Actes Sud
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Mar 21 Juin 2016 - 0:30 | |
| Les amours interdites de Mishima. Il faudra que je me décide à commenter Chevaux échappés, Le temple de l'aube et L'ange en décomposition... Je suis devenu flemmard! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Mar 21 Juin 2016 - 1:01 | |
| - bix229 a écrit:
- - Le Gong : Hwang Chun-Ming (Taiwan). - Actes Sud
Ca semble intéressant. Tu me diras ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Mar 21 Juin 2016 - 6:22 | |
| - Marko a écrit:
- Les amours interdites de Mishima. Il faudra que je me décide à commenter Chevaux échappés, Le temple de l'aube et L'ange en décomposition... Je suis devenu flemmard!
est-ce qu'un peu d'encouragement pourrait d'aider? - Spoiler:
| |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Mar 21 Juin 2016 - 8:25 | |
| J'ai commencé une tournée des poètes russes. J'avais envie de lorgner du côté des poétesses dans cette contrée. J'en suis ressorti avec Simple promesse d'Ossip Mandelstam et d'autres ouvrages. J'apprécie bien jusqu'à date. En outre, j'ai débuté les premières pages de Roucouler comme des raisins sauvages de Marie-Ève Comtois. J'ai lu la citation en exergue et elle m'a parlé... Mes lectures s'aiguisent avec le temps, et j'y vais de relectures en relectures... | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Mar 21 Juin 2016 - 8:46 | |
| - Marko a écrit:
- Les amours interdites de Mishima. Il faudra que je me décide à commenter Chevaux échappés, Le temple de l'aube et L'ange en décomposition... Je suis devenu flemmard!
Tu n'es pas le seul à "oublier" de poster des commentaires... Mais c'est vrai qu'ils commencent à me manquer. Allez, la méthode de la carotte : une place de ciné gratuite pour trois commentaires ? Ou alors, la technique luxembourgeoise, plus expéditive : - kenavo a écrit:
- est-ce qu'un peu d'encouragement pourrait d'aider?
- Spoiler:
| |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 Mar 21 Juin 2016 - 8:51 | |
| - bix229 a écrit:
- Le livre de Caroline Blackwood : Granny Webster vaut le détour.
Je ne connais pas, mais je prendrais la déviation, si je m'en rappelle encore. Et joli brin de fille, en plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juin 2016 | |
|