Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Pablo Casacuberta [Uruguay] Ven 3 Juin 2016 - 1:14 | |
| - Citation :
- Pablo Casacuberta est né à Montevideo, Uruguay, en 1969.
Ecrivain, cinéaste et artiste visuel, il publie son premier roman en 1990. Il a reçu le prix du ministère de l'Éducation et de la Culture de l'Uruguay et a reçu le prix de la Fiction Inédite de Montevideo. http://www.babelio.com/auteur/Pablo-Casacuberta/335906 | |
|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Pablo Casacuberta [Uruguay] Ven 3 Juin 2016 - 1:57 | |
| Ici et maintenantCe court roman a été pour moi une belle découverte. Pablo Casacuberta suit les pas d'un adolescent qui cherche des repères, des certitudes, et l'emploi de groom dans un hôtel "de classe internationale" semble être une opportunité inattendue pour briser un malaise et des complexes. L'écriture séduit par ses variations de ton, qui parviennent à surprendre pour maintenir un intérêt constant, malgré la simplicité de la narration. Si le roman débute avec l'apparence de l'anecdote, les enjeux deviennent progressivement plus denses et Casacuberta saisit un basculement vers l'age adulte, fragile et sincère. Il s'agit de prendre conscience de vérités enfouies pour s'approprier des tourments, des blessures et s'épanouir dans une solitude acceptée, ouverte à la présence de l'autre. | |
|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Pablo Casacuberta [Uruguay] Ven 3 Juin 2016 - 8:04 | |
| merci Avadoro, je note volontiers ce livre et l'auteur, à plus tard donc ! | |
|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Pablo Casacuberta [Uruguay] Ven 3 Juin 2016 - 11:25 | |
| | |
|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Pablo Casacuberta [Uruguay] Ven 3 Juin 2016 - 16:05 | |
| j'ai Scipion de cet auteur ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pablo Casacuberta [Uruguay] | |