kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Mario Benedetti [Uruguay] Jeu 22 Sep 2016 - 6:53 | |
| Mario Benedetti (né à Paso de los Toros le 14 septembre 1920 et mort le 17 mai 2009 à Montevideo) est un écrivain uruguayen éclectique : poète, mais aussi nouvelliste, essayiste, romancier et dramaturge. Il est considéré comme l'un des écrivains les plus importants d'Amérique latine. source et suite | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Mario Benedetti [Uruguay] Jeu 22 Sep 2016 - 6:53 | |
| Qui de nous peut juger - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Alicia et Miguel se rencontrent au lycée de Montevideo. Peu après, le charismatique et silencieux Lucas fait irruption dans leur vie. Un curieux ménage à trois se forme sur un lit de fantasmes, de faux-semblants, de solitude et frustration, jusqu'au coup de théâtre final. Dans ce premier roman, écrit en 1953, Maria Benedetti réinvente le triangle amoureux : trois personnages, trois points de vue, trois genres littéraires. Qui de nous peut juger où est la vérité ? Vous pensez que vous avez tout lu concernant les triangles amoureux ? Eh bien, tentez ce roman, il y a encore du nouveau à découvrir, façon ‘Jules et Jim’. Je n’avais pas non plus pensé que mes envies de lectures allaient m’emporter dans une telle histoire. Mais la présentation de l’éditeur était tellement alléchant, je ne pouvais pas résister. Et je ne ressors pas déçue, surtout que les auteurs d’Amérique latine me dissuadent le plus souvent avec leur réalisme magique. Rien de tel dans ce livre ! Et surtout si on considère qu’il a été publié en 1953 (à quelques années près, j’aurais pu en faire ma première lecture pour la LC classique ), c’est un texte qui est encore tout moderne, d’actualité et il n’a pas pris une ride. Très belle rencontre avec cet auteur. Edward Burne-Jones, Tristan et Iseult, 1872 intéressant avis sur cette toile, en anglais | |
|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Mario Benedetti [Uruguay] Jeu 22 Sep 2016 - 9:53 | |
| J'avais noté son nom pour une lecture uruguayenne et puis je suis passée à autre chose. Je vais tenter de m'en souvenir. | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Mario Benedetti [Uruguay] Jeu 22 Sep 2016 - 12:25 | |
| oui, note... une belle plume pour faire un joli voyage dans ce pays | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mario Benedetti [Uruguay] | |
| |
|