| Chaîne de l'été 2016 | |
|
+17Exini Maline églantine Méphistophélès Chamaco Quasimodo Chani Marko pia Allumette shanidar Arabella Hanta Bédoulène animal jack-hubert bukowski ArturoBandini 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 1 Juil 2016 - 17:04 | |
| allumette , je te propose de choisir entre :
Fugitives d'Alice Munro ( recueil de nouvelles ) Confiteor de Jaume Cabre L'imposteur de Javier Cercas | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 1 Juil 2016 - 17:34 | |
| - églantine a écrit:
- allumette , je te propose de choisir entre :
Fugitives d'Alice Munro ( recueil de nouvelles ) Confiteor de Jaume Cabre L'imposteur de Javier Cercas Merci églantine, je te dis dès que j'ai fait mon choix !!! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 1 Juil 2016 - 17:41 | |
| - Quasimodo a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- J'embarquerais à condition qu'on me propose quelque chose de conséquent... :) Je laisse la chance au coureur, à la coureuse.
Je tâcherai de faire au mieux. Est-ce que c'est permis de poser quelques petites questions pour mieux cibler ?
C'est même fortement conseillé, de manière à profiter de ces échanges pour mieux se connaître ! Parce que 'conséquent', ça peut vouloir dire pas mal de chose (une brique, un incontournable, une idole, un totem...). Je vois que certains ont dégainé super vite... de mon côté je vais tenter... la surprise... ou le gymkhana... ou l'esquive... | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 1 Juil 2016 - 17:57 | |
| Chère Bedoulène,
C'est finalement un hasard mais je te propose au choix, parmi ces lectures d'Asie :
-> 1Q84 - Avril à Juin de Haruki Murakami
-> La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa
-> La vie rêvée des plantes de Lee Seung - U
En espérant que tu trouves ton bonheur, sinon, je revois ma copie !
Allumette | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 1 Juil 2016 - 19:19 | |
| Il a lu "Amok", j'allais le proposer dans la liste ! Caramba, encore raté !
Bon, alors autre chose Quasimodo : - "De l'Assassinat considéré comme un des Beaux-Arts" (avec "Mémoire supplémentaire sur l'Assassinat..." et "Post-Scriptum") de Thomas de Quincey - "Argent brûlé" de Ricardo Piglia - "Le goût de l'immortalité" de Catherine Dufour
Dernière édition par Exini le Ven 1 Juil 2016 - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 1 Juil 2016 - 19:28 | |
| Purée ! Ça fait des semaines que je regarde, à la médiathèque, dans le rayon De Quincey si son livre De l'assassinat... a été rendu et que je me désespère de ne pas le trouver... Après un nouveau détour sur le site, je m'aperçois que ce livre est bien en rayon, mais rangé avec les policiers !! Il est à moi sinon... Arabella... Arabella... Arabella : Ton Visage de Vergilio Ferreira ( clic) Natura Morta de Josef Winkler (difficile d'y échapper...) ( clac) et si tu ne l'as pas encore lu, je te le propose en guise de friandise : Venin de Saneh Sangsuk ( re-clic) Bonne(s) lecture(s) !! | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 1 Juil 2016 - 20:19 | |
| Je pense que je vais opter pour Thomas de Quincey | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 1 Juil 2016 - 20:40 | |
| Bon choix ! - Spoiler:
J'aurais dit pareil pour les deux autres - et peut-être même mémorable pour "Le goût de l'immortalité" !
"De l'Assassinat..." n'est pas vraiment un roman... ça peut paraître fouillis mais j'ai été séduit !
Dernière édition par Exini le Ven 1 Juil 2016 - 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 1 Juil 2016 - 21:18 | |
| - shanidar a écrit:
- Purée ! Ça fait des semaines que je regarde, à la médiathèque, dans le rayon De Quincey si son livre De l'assassinat... a été rendu et que je me désespère de ne pas le trouver... Après un nouveau détour sur le site, je m'aperçois que ce livre est bien en rayon, mais rangé avec les policiers !! Il est à moi
Avec les policiers ?!! - Spoiler:
| |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 1 Juil 2016 - 22:19 | |
| @ Chani : es tu partante pour un dépaysement, ce ne sera pas de la science fiction ni du polar..? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Sam 2 Juil 2016 - 7:10 | |
| Allumette ce sera "1Q84" tome 1 donc !
l'occasion pour moi de lire de la littérature Japonaise, moi qui n'en lis si peu ! merci !
Animal voilà l'occasion de te proposer Oser Warszawski soit Trilogie : Les Contrebandiers - la Fauchaison - l'Uniforme (l'un d'eux ou l'ensemble) ou On ne peut pas se plaindre
merci Shanidar pour le tirage
merci Arturo pour le lancement
bonne lecture à tous | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Sam 2 Juil 2016 - 8:12 | |
| je vais essayer de trouver la trilogie, ou on ne peut pas se plaindre... ou un morceau de la trilogie, occaz uniquement ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Sam 2 Juil 2016 - 9:40 | |
| à Pia je propose, mettant de côté une forte envie de donner dans des suggestions habituelles, au choix : - Une enfance sicilienne de Fulco di Verdura ( clic) - Libera nos a malo de Luigi Meneghello ( clic) sinon on peut toujours discuter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Sam 2 Juil 2016 - 10:12 | |
| - Exini a écrit:
- shanidar a écrit:
- Purée ! Ça fait des semaines que je regarde, à la médiathèque, dans le rayon De Quincey si son livre De l'assassinat... a été rendu et que je me désespère de ne pas le trouver... Après un nouveau détour sur le site, je m'aperçois que ce livre est bien en rayon, mais rangé avec les policiers !! Il est à moi
Avec les policiers ?!!
- Spoiler:
Mais oui, ils ont du voir Assassinat et ça leur à suffit (de toute manière depuis qu'ils ont classé les livres par genre -roman, polar, sf- je ne retrouve plus rien)... Merci Arabella, je t'avoue qu'au début j'ai cherché des livres qui pourraient te plaire, ensuite j'ai pensé aux livres qui me plaisaient et pour finir j'ai mixé les deux intentions, en espérant que tu y trouves à la fois du plaisir et de nouveaux paysages. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 | |
| |
|
| |
| Chaîne de l'été 2016 | |
|