| Nos lectures de Juillet 2016 | |
|
+32Aeriale Quasimodo pia Hanta Marko Jérémy Silveradow Exini Peyre Le Bibliomane ArenSor Reixach Arabella faustine Chymère ArturoBandini eXPie Allumette uolav jack-hubert bukowski Diogène Avadoro Mister Zombie bix229 kenavo shanidar tom léo topocl Dreep animal Maestro églantine 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse68 Envolée postale
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Sam 30 Juil 2016 - 12:49 | |
| - Hanta a écrit:
- Ah mais je parle même des livres achetés. Moi quand je m'en sers comme études je prends des notes dans un carnet à côté.
J'utilise aussi des carnets. Mais je prends tellement de notes... Donc, j'utilise aussi le livre comme support. J'avoue que je ne ressens aucuns scrupules à faire cela. Mais je comprends qu'on puisse trouver cette pratique barbare. Cela dit je suis un peu barbare aussi. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Sam 30 Juil 2016 - 13:16 | |
| - Aeriale a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Après Jeunes Loups de Colin Barrett (très bien) Je vais attaquer celui ci
J'espère que tu apprécieras Egolf, il faut un peu de temps pour rentrer dedans, et après c'est terrible ! Ben mince. J'ai loupé l'entrée, ça m'a paru compliqué et après 20 pages, j'ai décidé de laisser de côté et d'y revenir plus tard, quand je serai plus dispo. ) Je l'ai fait lire à un ami, et il lui avait fallu 100 pages pour rentrer dedans, avant d'adorer. Mais sans doute, faut-il être disponible en effet. Autrement, je suis plongé dans les philosophies de Sartre et Camus. Deux auteurs que j'apprécie. Et j'ai vraiment adoré les oiseaux de Tarjei Vesaas. Je comprends que tu aies aimé ce livre Bix, je me suis dit en le lisant que c'était un bouquin pour toi. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Sam 30 Juil 2016 - 13:25 | |
| Dur dur, Les Bienveillantes (Littell) pour l'instant, à part un désespoir sans fond, je vois pas vraiment ce que je pourrais en tirer. Mais restons optimiste. (C'est bizarre de dire se dire ça dans le contexte)
Nouvelles de Pétersbourg (Gogol) Thomas l'obscur (Maurice Blanchot) Quatre soeurs (Tanizaki Junichir'ô) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Sam 30 Juil 2016 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Dim 31 Juil 2016 - 10:50 | |
| J'ai relu deux recueils de poésie de Philippe More. J'ai compris en quoi il faisait de la bonne poésie et c'est surtout une question de structure, de motifs et de propos. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Dim 31 Juil 2016 - 10:52 | |
| Les Contrebandiers d'Oser Warszawski ! (lecture de chain de l'été avant la fin de l'été ?) | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Dim 31 Juil 2016 - 12:57 | |
| Avec les vacances, je retrouve le goût de lire, surtout quand les livres sont de qualité. J'ai lu Charlotte de David Foenkinos, Les jours de mon abondon d'Elena Ferrante et L'ange du chaos de Dominique Sylvain (bof) Je vais commencer Le lys de Brooklyn de Betty Smith. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Dim 31 Juil 2016 - 17:12 | |
| - kenavo a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Du coup, j'ai commencé Avril enchanté de E Von Arnim, qui n'a vraiment rien à voir, tout doux et drôle aussi, et qui m'emmène ailleurs (conseillé par Nezumi et Arabella)
et après ta lecture, tu devrais essayer de voir le film tu seras encore plus enchantée qu'Avril Oh oui Kena! Il me semblait bien que tu en parlais de ce film. J'adore cette atmosphère délicieusement surannée, c'est tout à fait ce qu'il me faut en ce moment.. - ArturoBandini a écrit:
- Aeriale a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Après Jeunes Loups de Colin Barrett (très bien) Je vais attaquer celui ci
J'espère que tu apprécieras Egolf, il faut un peu de temps pour rentrer dedans, et après c'est terrible ! Ben mince. J'ai loupé l'entrée, ça m'a paru compliqué et après 20 pages, j'ai décidé de laisser de côté et d'y revenir plus tard, quand je serai plus dispo. ) Je l'ai fait lire à un ami, et il lui avait fallu 100 pages pour rentrer dedans, avant d'adorer. Mais sans doute, faut-il être disponible en effet. Tu me rassures, Arturo! A priori ce genre de livres devrait me plaire. Mais il faut le bon moment... | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Dim 31 Juil 2016 - 18:55 | |
| C'est très particulier Egoff, comme tu dis Aeriale il faut de bonnes conditions sinon on passe à côté. C'est le genre de lectures que je me garde quand je me sais endurant dans l'effort de lecture. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Dim 31 Juil 2016 - 19:32 | |
| Terminé A la table des hommes de Sylvie Germain : un conte fantastique qui renvoie chacun à sa part d'humanité par l'intermédiaire d'un porcelet transformé à son insu en humain et qui découvre l'inhumanité de ses nouveaux congénères de l'intérieur . Une ambiance post apocalyptique , et le parcours initiatique de cet être hybride qui saura faire les bons choix guidé par la seule vérité qui est celle de relier chaque parcelle de vie , plantes , animaux , hommes au coeur du murmure de la terre , amour universel . C'est brûlant d'actualité . Elle touche là où ça fait mal Sylvie Germain , avec ses armes habituelles . On pourrait dire aussi qu'elle soigne là ou ça fait mal avec ses onguents habituels , nourris d'espoir et portés par une plume magique ....... La nature est magnifiée , les animaux sortent tout droit d'un bestiaire magique , les références bibliques nombreuses . Mais le baume n'a pas suffi , ce soir j'ai la gorge serrée . | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Dim 31 Juil 2016 - 19:53 | |
| Sylvie Germain touche toujours là où cela fait mal, à croire qu'elle fait mal là où cela touche plutôt. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Dim 31 Juil 2016 - 20:00 | |
| - Hanta a écrit:
- Sylvie Germain touche toujours là où cela fait mal, à croire qu'elle fait mal là où cela touche plutôt.
Exact ! C'est ce qui s'est passé ..... | |
|
| |
Reixach Posteur en quête
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Dim 31 Juil 2016 - 21:32 | |
| Direction l'ancien Orient d'Hamilcar avec Salammbô ! Les premières pages sont très envoûtantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Juillet 2016 | |
|