| Nouvelle et nouvelles | |
|
+13Dreep kenavo jack-hubert bukowski Marko Chymère animal Exini Bédoulène églantine bix229 Diogène Louison.T Héloïse68 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse68 Envolée postale
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Nouvelle et nouvelles Jeu 28 Juil 2016 - 14:23 | |
| Bonjour à toustes!
Je me présente, je m'appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie, être aiméeeeux...
Euh non zut! M'suis trompée de disque 45t...
Je me prénomme Claude-Héloïse, Héloïse pour faire court.
J'ai 47 ans (bientôt 48) comme l'indique mon profil. Je vis dans la région de Liège (en Belgique, pour encore un peu de temps).
Je pense que je mourrai avec un livre en mains et que, si je voulais me faire enterrer avec mon préféré, comme une reine antique, je prendrais "La Guerre et la Paix" de Léon Tolstoï.
Je suis artiste-peintre et illustratrice-bd de formation, même si pour payer mes factures je travaille comme secrétaire juridique.
En tant que lectrice mes amours vont, en ce moment, à la littérature fin de siècle de tout horizon. J'ai un faible pour des auteurs comme Marcel Proust, Joris-Karl Huysmans ou Émile Verhaeren. L'époque me fascine et ses artistes aussi. Je cherche à sortir des sentiers battus à la recherche de peintres, poètes et écrivains moins connus du grand publique. C'est ainsi que j'ai eu le plaisir avec une amie, de voir l'exposition Georges Desvallières au Petit Palais. Ce jour-là nous avions aussi eu le plaisir de visiter les collections permanentes du musée et j'y avais admiré ces peintres « pompiers » tant décriés. Je m'intéresse aussi à l'histoire, la philosophie, la sociologie etc... Les époques qui m'attirent le plus, outre la Belle Époque, sont le Moyen-Age (XII°-XIV°) et le XIX° dans son ensemble. En ce moment je lis des livres traitant des milieux artistiques féminins, des revendications féministes et des égéries « saphistes » du XIX°
Pour le reste, j'adore la musique et fréquente les salles de concerts de tout style avec une nette préférence pour l'indus, la musique expérimentale et la Musique Classique dans son ensemble.
Bisous à toustes
Hélo. | |
|
| |
Louison.T Espoir postal
Messages : 17 Inscription le : 30/04/2016 Age : 23 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Nouvelle et nouvelles Jeu 28 Juil 2016 - 14:31 | |
| Bonjour ! Profil vraiment très intéressant , au plaisir de te lire ^^ | |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Nouvelle et nouvelles Jeu 28 Juil 2016 - 15:52 | |
| Bienvenue à toi!
Au plaisir de te lire. | |
|
| |
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Merci Jeu 28 Juil 2016 - 16:04 | |
| Merci à tous les deux!
Je vais humer l'esprit des parfums et concocter quelques fragrances à venir.
Bisous Hélo. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nouvelle et nouvelles Jeu 28 Juil 2016 - 16:36 | |
| Vive la Belgitude ! Ne t' inquiète pas pour l' avenir, Héloise. Les lecteurs ont une vie supplémentaire, mais chuuuuut ! Il parait meme qu' ils ont un coin dans une bibli céleste... Livres et café à volonté ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nouvelle et nouvelles Jeu 28 Juil 2016 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvelle et nouvelles Jeu 28 Juil 2016 - 18:43 | |
| Hello Hélo ! I don't know why you say goodbye I say... (Zut, moi aussi j'me suis planté de disque !) Bienvenue ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nouvelle et nouvelles Jeu 28 Juil 2016 - 21:19 | |
| Bonsoir, et bienvenue ! J'avais vu l'expo Georges Desvallières moi aussi et si tu as envie de rebondir sur le sujet ne te prive pas ! ça pourrait brasser des choses dans ma tête de panda et ça ne me ferait pas de mal ? Tu peux aussi nous parler de tes spécialités locales | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvelle et nouvelles Jeu 28 Juil 2016 - 21:57 | |
| Les bières reprennent vite le dessus pour l'animal ! | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Nouvelle et nouvelles Jeu 28 Juil 2016 - 23:43 | |
| Bienvenue ici ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nouvelle et nouvelles Ven 29 Juil 2016 - 0:22 | |
| Salut Heloïse! Le fil Proust t'attend avec impatience ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nouvelle et nouvelles Ven 29 Juil 2016 - 7:07 | |
| Héloïse, tu as bien fait de venir... j'imagine que je vais être intéressé à ce que tu écris, car j'ai tendance à être curieux moi aussi. Je te souhaite bon courage dans ton programme de lecture car les tentations sont nombreuses sur le forum... :) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouvelle et nouvelles Ven 29 Juil 2016 - 7:41 | |
| Bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Desvallières Ven 29 Juil 2016 - 19:14 | |
| - animal a écrit:
- Bonsoir, et bienvenue !
J'avais vu l'expo Georges Desvallières moi aussi et si tu as envie de rebondir sur le sujet ne te prive pas ! ça pourrait brasser des choses dans ma tête de panda et ça ne me ferait pas de mal ?
Tu peux aussi nous parler de tes spécialités locales Je ne sais que dire de l'expo. J'ai apprécié mais sans plus. Surtout les œuvres de la période londonienne. J'aimais la facture de certains tableaux, voir même des parties sans pourtant être transportée si ce n'est, je me répète, dans les scènes peintes à Londres. Quant à mes spécialités locales elles se nomment pour l'instant "savon aux huiles essentielles bios", "fromage au lait cru" et "paniers garnis de légumes et fruits de saisons"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle et nouvelles | |
| |
|
| |
| Nouvelle et nouvelles | |
|