| Nouvelle et nouvelles | |
|
+13Dreep kenavo jack-hubert bukowski Marko Chymère animal Exini Bédoulène églantine bix229 Diogène Louison.T Héloïse68 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse68 Envolée postale
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Nouvelle et nouvelles Jeu 28 Juil 2016 - 14:23 | |
| Bonjour à toustes!
Je me présente, je m'appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie, être aiméeeeux...
Euh non zut! M'suis trompée de disque 45t...
Je me prénomme Claude-Héloïse, Héloïse pour faire court.
J'ai 47 ans (bientôt 48) comme l'indique mon profil. Je vis dans la région de Liège (en Belgique, pour encore un peu de temps).
Je pense que je mourrai avec un livre en mains et que, si je voulais me faire enterrer avec mon préféré, comme une reine antique, je prendrais "La Guerre et la Paix" de Léon Tolstoï.
Je suis artiste-peintre et illustratrice-bd de formation, même si pour payer mes factures je travaille comme secrétaire juridique.
En tant que lectrice mes amours vont, en ce moment, à la littérature fin de siècle de tout horizon. J'ai un faible pour des auteurs comme Marcel Proust, Joris-Karl Huysmans ou Émile Verhaeren. L'époque me fascine et ses artistes aussi. Je cherche à sortir des sentiers battus à la recherche de peintres, poètes et écrivains moins connus du grand publique. C'est ainsi que j'ai eu le plaisir avec une amie, de voir l'exposition Georges Desvallières au Petit Palais. Ce jour-là nous avions aussi eu le plaisir de visiter les collections permanentes du musée et j'y avais admiré ces peintres « pompiers » tant décriés. Je m'intéresse aussi à l'histoire, la philosophie, la sociologie etc... Les époques qui m'attirent le plus, outre la Belle Époque, sont le Moyen-Age (XII°-XIV°) et le XIX° dans son ensemble. En ce moment je lis des livres traitant des milieux artistiques féminins, des revendications féministes et des égéries « saphistes » du XIX°