Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LC Henry James

Aller en bas 
+5
Marko
Exini
Hanta
Bédoulène
shanidar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

LC Henry James - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Henry James   LC Henry James - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:41

Bédoulène, quand l'institutrice mène son enquête auprès des domestiques (après la première apparition sur la tour), elle a très bien pu apprendre l'existence de Quint et de Miss Jessel. Ca pourrait aussi expliquer qu'elle reconnaisse Miss Jessel dès sa première apparition. Mais bon ça me satisfait qu'à moitié, cette explication.

Par contre je n'arrive pas à lui faire confiance. Tout est raconté de son point de vue. On ne sait rien d'elle sauf ce qu'elle veut bien nous montrer, et elle admet quand même plusieurs fois au cours de la nouvelle qu'elle a des longues absences pendant lesquelles elle ne sait pas du tout ce qu'elle a pu faire. Et pourquoi ne part-elle pas ? J'ai l'impression que c'est plus par une curiosité morbide, par un attrait pour le mystère que pour sauver les enfants de l'influence de Quint et Jessel.

Par contre, je suis d'accord que ni Miles ni Flora n'ont l'air innocent. Et je me suis identifiée à l'institutrice pendant la lecture, je croyais aux fantômes et à tout ce qu'on me présentait. C'est quand j'y réfléchissais, entre mes lectures, que je me détachais de son point de vue.

Spoiler:

Shanidar, je relirai bien Duras aussi, que je connais très peu d'ailleurs. J'en garde un excellent souvenir.

Quant à Mrs Grose, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Elle est assez inquiétante, par moments. Elle m'a fait penser à la voisine de Rosemary, dans le film de Polanski.
On dirait qu'elle est toujours en train de cacher quelque chose.

J'ai très envie de voir Les autres. Je ne savais pas que c'était inspiré du Tour d'écrou !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC Henry James - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Henry James   LC Henry James - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 19:06

Quasimodo je pense que si elle ne part pas, c'est aussi pour tenir son engagement auprès du Maître, séduisant auquel elle a été sensible.

finalement on ne peut se fier à aucun ! dentsblanches

tu nous donnera ton ressenti après le film !

et bonne poursuite de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
LC Henry James
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Henry James
» Phyllis Dorothy James ou PD James
» O. Henry
» Henry Fielding
» [BD] Vincent Henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: