| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| De saison... | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: De saison... Sam 24 Sep 2016 - 15:38 | |
| J’ai emprunté ce titre au fil que Nezumi a ouvert dans la section peinture J’adore les saisons, chacune pour différentes raisons, chacune pour ses aspects spécifiques. Et à part dans la peinture, je pense qu’on peut aussi retrouver l’atmosphère de certaines saisons dans les livres. J’ai envie de faire quelques lectures un peu ciblées autour des saisons et ainsi ce fil n’est pas une LC per se, mais je voudrais bien regrouper les différentes lectures sur un fil. HiverAndré Bucher, Déneiger le cielItalo Calvino, Si par une nuit d'hiver un voyageurJulia Deck, Le triangle d’hiverElisa Shua Dusapin, Un hiver à SokchoAke Edwardson, Le dernier hiverArnaldur Indridason, Hiver artiqueMons Kallenthoft, HiverPierre Michon, Mythologie d’hiverHubert Mingarelli, Un repas en hiverAntonio Munoz Molina, L’hiver à LisbonneAmélie Nothomb, Le voyage d’hiver
Dernière édition par kenavo le Sam 19 Nov 2016 - 5:48, édité 1 fois | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: De saison... Sam 24 Sep 2016 - 18:12 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De saison... Sam 24 Sep 2016 - 18:15 | |
| oui, je l'ai aussi trouvé... mais je n'ai introduit dans le premier fil seulement les auteurs pour lesquels on a déjà un petit commentaire et puisque Vian n'est vraiment pas un auteur pour moi, il ne va pas y avoir d'avis de ma part sur ce livre... mais, avis aux amateurs | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: De saison... Sam 24 Sep 2016 - 18:19 | |
| je l'ai lu j'avais 30 ans, le souvenir s'est estompé, juste une impression de plaisir... | |
| Sujet: Re: De saison... Dim 25 Sep 2016 - 5:58 | |
| Vian n'est pas, mais vraiment pas un auteur pour moi, sinon j'aurais bien voulu passer un automne à Pékin mais je ne suis pas loin, Loti me convient bien et son reportage du Japon en automne est bien agréable | |
| Sujet: Re: De saison... Sam 19 Nov 2016 - 5:49 | |
| Non seulement une lecture d’automne, mais ciblée sur le mois Martine Delerm, Novembres | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De saison... | |
| |
| | | | De saison... | |
|