| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Philippe Noiret | |
|
+5coline Queenie Marie Marie-Laure animal 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Philippe Noiret Sam 29 Sep 2007 - 23:53 | |
| - JDP a écrit:
- Queenie ta réaction me plait. Qui aimes-tu au cinéma comme acteur?
Et vous JDP, qu'en pensez-vous de Noiret? | |
| | | Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Philippe Noiret Mar 10 Juin 2008 - 17:04 | |
| | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Philippe Noiret Mer 11 Juin 2008 - 1:06 | |
| Quel beau film que Cinéma Paradiso!.. Je l'ai vu un certain nombre de fois et revu cette année en octobre dans un festival que nous organisons à Moulins, en présence de la fille de Philippe Noiret, Frédérique... Il émeut et soulève le même enthousiasme du public depuis sa sortie... Il deviendra un classique...Je suis contente pour toi que tu aies pu le voir Little Devil... | |
| | | FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Philippe Noiret Jeu 30 Sep 2010 - 22:52 | |
| Philippe Noiret : l'un de mes acteurs préférés avec Julien Guiomar...
Il me faisait marrer dans ses interviews : il racontait tout le temps qu'il faisait du cheval dans sa propriété de je en sais où, qu'il aimait la solitude... Alors qu'il bossait sans arrêt : cinéma, théâtre... c'était un bourreau de travail !
Vous citez ses films et vous ne parlez pas des RIPOUX ! C'est le film qui lui a permis de revenir au cinéma en relançant sa carrière cinématographique pour 15 ans !
Quand on lui demandait ce qui lui avait plus dans ce film que beaucoup d'acteurs avant lui avaient refusé, il disait : "J'ai lu le scénario et je l'ai aimé tout de suite parce que ce scénario était ROND ! Rien ne choquait, l'histoire se déroulait naturellement, sans accrocs" !
Evidemment dans "Alexandre le bienheureux", il était génial !
J'aimais bien quand il expliquait qu'il avait été acteur de théâtre parce qu'il n'était bon à rien ! Tout jeune, il faisait des tournées dans toutesl'Europe, en Russie... en interprétant des rôles de jeune premier dans des oeuvres classiques...
Ah là là, Philippe NOIRET, QU'EST-CE QU'IL NOUS MANQUE ! | |
| | | Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Philippe Noiret Jeu 30 Sep 2010 - 23:09 | |
| Oui, il manque. Alexandre le bienheureux, Le vieux fusil, L'horloger de Saint Paul. Et puis dans des films moins prestigieux mais que sa présence a rehaussé d'un cran, je pense par exemple à Tango, de Leconte. Et tout ce que je n'ai pas vu... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philippe Noiret | |
| |
| | | | Philippe Noiret | |
|