| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Philip K. Dick | |
|
+16colimasson shanidar eXPie Queenie Aaliz krys petitepom topocl aden rivela FrançoisG Veterini animal K Pénélope Ludo28 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Philip K. Dick Mer 7 Mai 2014 - 12:08 | |
| - Chymère a écrit:
- Il a écrit dans des genres différents.
En SF, je te conseille de commencer par la trilogie des Guerriers du Silence, qui est dans le genre space opera (oui, parce que n'oublions pas de préciser qu'il y a de nombreux sous-genre en SF), une sorte de Star Wars mystique... merci ... Sur le fil de Bordage, j'ai été plus attiré par Porteur d’âmes ... Est-ce-que tu l'as déjà lu ? | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Philip K. Dick Mer 7 Mai 2014 - 13:05 | |
| Non, je ne l'ai pas lu celui-là. | |
| | | marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Philip K. Dick Mar 28 Oct 2014 - 16:38 | |
| je viens de me replonger avec délice dans la lecture des nouvelles de K.Dick. Les deux premières sont une parfaite illustration de ce à quoi peut conduire la bêtise des hommes. Dans Tant qu'il y a de la vie, elle les même tout simplement à leur propre disparition en essayant à tout prix de défendre leur mode de vie. Dans Des nuées de martiens on les voient s'acharner, jusqu'à la tuer, en groupe, sur une pauvre créature inoffensive qui demande l'asile et désire vivre en paix. Comme je l'ai lu plus haut sur le fil, ces thèmes sont plus que jamais d'actualité. Philip.K.Dick était bien un visionnaire. Ou Est-ce l'homme qui n'a pas changé? | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Philip K. Dick Ven 31 Oct 2014 - 20:34 | |
| Peut-être les deux à la fois ! Philip K. Dick a saisi l'essence même du récit mythique ? | |
| | | marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Philip K. Dick Ven 31 Oct 2014 - 22:34 | |
| - colimasson a écrit:
- Peut-être les deux à la fois !
Philip K. Dick a saisi l'essence même du récit mythique ? J'aime beaucoup les histoires à images et à double sens. J'aime surtout me rendre compte que j'ai capté quelque chose dans un récit sans faire attention. Avec Philip. K. Dick on est servi. | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Philip K. Dick Sam 25 Juin 2016 - 19:27 | |
| Terminé L'homme dont toutes les dents étaient exactement semblables... ça doit être un des rares romans de K Dick qui ne soit pas du tout de science-fiction... C'est plus une étude psychologique un peu cynique des mœurs dans la petite bourgeoisie de la fin des années 60 en Californie... Du coup, je pense que je manquais des références et de la connaissance de l'époque pour vraiment accrocher aux subtilités. Mais il y a des passages amusants, et des personnages vraiment tordus, donc ça se lit pas trop mal... après, pour être honnête, pour me convaincre totalement, ça manquait un peu d'action "émoustillante"... Mais je pense que ça pourra plaire à ceux qui aime bien les satires et les études de mœurs un peu vachardes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philip K. Dick | |
| |
| | | | Philip K. Dick | |
|