Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont.

+7
bix229
Nestat
Marko
jack-hubert bukowski
lekhan
Chatperlipopette
Isidore Ducasse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont.   Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 1:06

Je me suis fait plaisir aujourd'hui en m'offrant ce très beau livre illustré des Chants de Maldoror par Taglia Mani

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 Maldor10

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 Tumblr12

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 61206410

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 61206411

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 61211910

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 Maldor11

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 61211911

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 61211912

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 Tumblr13

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 Tumblr14

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 Tumblr15

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont.   Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:26

Je ne suis pas très attirée par l'oeuvre de Lautréamont...mais ces illustrations des Chants de Maldoror sont sublimes!

Cette vidéo qui n'est pas d'une qualité exceptionnelle montre combien elles sont nombreuses: clic
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont.   Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:07

coline a écrit:
Je ne suis pas très attirée par l'oeuvre de Lautréamont...mais ces illustrations des Chants de Maldoror sont sublimes!

Cette vidéo qui n'est pas d'une qualité exceptionnelle montre combien elles sont nombreuses: clic
J'essaierai de le (re)lire un peu moins vite que sur cette vidéo rire Mais ça donne une idée.

Encore 2 illustrations:

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 1--ouv10

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 58088610

Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont.   Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:04

On m'a déjà dit que ce livre devrait me plaire, vous confirmez ?

Elle coûte combien cette version illustrée (c'est bientôt mon anniversaire, ça pourrait être une idée de cadeau à suggérer !)
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont.   Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:11

20 euros
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont.   Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:01

Les illustrations postées donnent très envie d'acquérir cette édition. J'ai bien envie de me laisser tenter. ;-)
Merci de ce partage Marko.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont.   Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:10

Esperluette a écrit:
Les illustrations postées donnent très envie d'acquérir cette édition. J'ai bien envie de me laisser tenter. ;-)
Merci de ce partage Marko.
Un bel objet qui vaut la peine. Noël approche... Very Happy
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont.   Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:27

sourire
Mais comme je ne suis guère raisonnable, je ne vais pas pouvoir attendre jusqu'à Noël. Et c'est certainement un très beau cadeau à offrir. Alors la seule façon de savoir est de l'acheter, nous sommes d'accord. Razz
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont.   Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:11

Lautréamont est un auteur que je me destine à étudier depuis longtemps. Tout comme André Major, j'ai tendance à butiner d'une oeuvre à l'autre. Après Artaud et Gauvreau, Lautréamont constitue une solide pièce de résistance poétique. Nous pouvons en juger par l'extrait qui suit dans Poésies I :

Lautréamont, Les Chants de Maldoror. Lettres. Poésies I et II, 1997 (1973), p. 285. a écrit:
En son nom personnel, malgré elle, il le faut, je viens renier, avec une volonté indomptable, et une ténacité de fer, le passé hideux de l'humanité pleurarde. Oui : je veux proclamer le beau sur une lyre d'or, défalcation faite de tristresses goîtreuses et de fiertés stupides qui décomposent, à sa source, la poésie marécageuse de ce siècle. C'est avec les pieds que je foulerai les stances aigres du scepticisme, qui n'ont pas leur motif d'être. Le jugement, une fois entré dans l'efflorescence de son énergie, impérieux et résolu, sans balancer une seule seconde dans les incertitudes dérisoires d'une pitié mal placée, comme un procureur général, fatidiquement, les condamne. Il faut veiller sans relâche sur les insomnies purulentes et les cauchemars atrabilaires. Je méprise et j'exècre l'orgueil, et les voluptés infâmes d'une ironie, faite éteignoir, qui déplace la justesse de la pensée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont.   Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont. - Page 2 Empty

Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2