| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures de novembre 2016 | |
|
+32mimi Hanta Queenie pia Héloïse68 Exini Chymère jack-hubert bukowski Menyne martine faustine Quasimodo Aeriale kenavo uolav Le Bibliomane Arabella ArturoBandini Avadoro domreader topocl ArenSor Allumette shanidar eXPie oceanelys Jérémy bix229 animal tom léo Bédoulène églantine 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Dim 6 Nov 2016 - 15:18 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Qu'as-tu pensé de Syngué Sabour, Biblio ? Il y a eu des avis très mitigés sur cet ouvrage. (Personnellement, je l'avais trouvé très fort, marquant, différent.)
Panne de lecture monumentale, je n'ai jamais connu ça. 2 livres en 2 mois… Même si l'ouvrage me plaît, je n'ai pas spécialement envie de le reprendre, et je sature au bout de 30 pages… Un léger frémissement de bout d'envie semble revenir, je vais donc tenter Désorientale, de Néjar Djavadi. kena m'avait drôlement tentée avec son commentaire, espérons que cette fois ça sera le déclic ! Un livre qui pourrait t' aider à renouer le fil, L' Ame de Kotaro regardait la mer : Medoruma Shun. Un très beau livre de nouvelles japonaises se déroulant sur l' ile d' Okinawa. Tiens... A propos d' ile...
| |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Dim 6 Nov 2016 - 18:20 | |
| - Austin Wright : Tony et Susan
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Dim 6 Nov 2016 - 18:21 | |
| |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Dim 6 Nov 2016 - 18:23 | |
| - Nadine a écrit:
- CF Ramuz
Quel titre ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Dim 6 Nov 2016 - 18:24 | |
| La séparation des races. J'ai pour l'instant juste monté un coteau, de l'oeil, avec lui.
|
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Dim 6 Nov 2016 - 18:33 | |
| - tom léo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je me délecte avec Istanbul d'Orhan Pamuk.
Cela me fait plaisir! On y trouve notamment des remarques sur l'état d'humeur de la "nostalgie turque" - splendides, éclairantes, touchantes... tout à fait... c'est un livre extraordinaire... - Allumette a écrit:
- Une maison de poupée, Henrik Ibsen
ah tiens, cela fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de lui... tu me donnes envie de le reprendre - Armor-Argoat a écrit:
- je vais donc tenter Désorientale, de Néjar Djavadi. kena m'avait drôlement tentée avec son commentaire, espérons que cette fois ça sera le déclic !
je ne saurais pas si c'est le livre pour faire le déclic... je l'espère en tout cas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Dim 6 Nov 2016 - 20:33 | |
| - topocl a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
Panne de lecture monumentale, je n'ai jamais connu ça. 2 livres en 2 mois… Même si l'ouvrage me plaît, je n'ai pas spécialement envie de le reprendre, et je sature au bout de 30 pages… Un léger frémissement de bout d'envie semble revenir, je vais donc tenter Désorientale, de Néjar Djavadi. kena m'avait drôlement tentée avec son commentaire, espérons que cette fois ça sera le déclic ! Et est-ce que ça t'attriste, Armor, ou est-ce que tu trouves d'autres plaisirs ailleurs? Ca m'attriste, mais je suis une fille pleine de ressources, je trouve toujours à m'occuper. Merci bix pour le conseil, j'avais déjà noté ce titre, tu me le remets en mémoire. |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Dim 6 Nov 2016 - 20:54 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 7 Nov 2016 - 15:47 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Après "Syngué Sabour" d'Atiq Rahimi, je commence "Le Pays d'Octobre" de Ray Bradbury.
Quel bon souvenir que ce Atiq Rahimi - uolav a écrit:
- Je lis "Ecoutez nos défaites" de Laurent Gaudé.
Je le commence aussi ce soir après le très glaçant (mais excellent) Chanson douce de Leila Slimani | |
| | | Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 7 Nov 2016 - 22:59 | |
| Pas mal de choses : nouvelles de Marcel Aymé (Le passe-muraille), Proust toujours, Schuiten et Peeters en BD, et je découvre René Char en poésie. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mar 8 Nov 2016 - 6:31 | |
| Reparti vers du consistant avec Maurice Chappaz : Testament du Haut-Rhône, suivi de Les Maquereaux des cimes blanches. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mar 8 Nov 2016 - 7:45 | |
| Toujours dans les Thibault . je viens de finir La mort du père. Ce que je peux dire, c'est qu'on ne lit pas ce roman de la même façon selon l'âge qu'on a , les expériences de vie qu'on a eues. Mais que c'est toujours le même plaisir... | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mar 8 Nov 2016 - 10:42 | |
| - topocl a écrit:
- Toujours dans les Thibault . je viens de finir La mort du père. Ce que je peux dire, c'est qu'on ne lit pas ce roman de la même façon selon l'âge qu'on a , les expériences de vie qu'on a eues. Mais que c'est toujours le même plaisir...
j'entendais trois petites dames à la bouquinerie qui se demandaient si les 'petits jeunes lisaient encore Martin Du Gard ?', j'ai eu envie de leur répondre, je me suis abstenue, j'ai bien fait ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mar 8 Nov 2016 - 10:53 | |
| - shanidar a écrit:
j'entendais trois petites dames à la bouquinerie qui se demandaient si les 'petits jeunes lisaient encore Martin Du Gard ?', j'ai eu envie de leur répondre, je me suis abstenue, j'ai bien fait ! Dans le genre, lorsque j 'ai demandé Vercors à la médiathèque, mon interlocutrice a gentiment prit un air très étonné. "ouh, c'est un vieux machin, il est en réserve, oui." "C'est un livre du temps de nos parents." Je lui ai demandé si elle l'avait lu (le silence de la mer) elle a dit oui, que c'était loin mais que ça avait vieilli. J'ai hâte de le lire , tiens |
| | | Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mar 8 Nov 2016 - 11:45 | |
| - shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
- Toujours dans les Thibault . je viens de finir La mort du père. Ce que je peux dire, c'est qu'on ne lit pas ce roman de la même façon selon l'âge qu'on a , les expériences de vie qu'on a eues. Mais que c'est toujours le même plaisir...
j'entendais trois petites dames à la bouquinerie qui se demandaient si les 'petits jeunes lisaient encore Martin Du Gard ?', j'ai eu envie de leur répondre, je me suis abstenue, j'ai bien fait ! J'ai Les Thibault dans ma bibliothèque. Ca fait partie des livres que je pourrais commencer très vite après un bon éloge qu'on m'en aurait fait. Ton commentaire me redonne envie de m'y lancer, Topocl Roger Martin du Gard, je n'ai pas entendu une seule fois son nom dans toute ma scolarité. Je ne pense pas être un cas isolé. Pas étonnant qu'il soit moins lu ... - Nadine a écrit:
- Dans le genre, lorsque j 'ai demandé Vercors à la médiathèque, mon interlocutrice a gentiment prit un air très étonné. "ouh, c'est un vieux machin, il est en réserve, oui." "C'est un livre du temps de nos parents." Je lui ai demandé si elle l'avait lu (le silence de la mer) elle a dit oui, que c'était loin mais que ça avait vieilli.
J'ai hâte de le lire , tiens "C'est un vieux machin" ... Pour quelqu'un qui s'occupe de livres c'est étonnant !! J'espère que tous les trucs écrits avant 1942 ne sont pas à la réserve. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 | |
| |
| | | | Nos lectures de novembre 2016 | |
|