Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un prix parfumé - 1ère ébauche

Aller en bas 
+12
Marie
Queenie
Chatperlipopette
mimi
Sophie
Marie-Laure
Babelle
feuilllle
Le Bibliomane
LaChose
lekhan
bertrand-môgendre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:25

bon alors.

je suis également pour une liste bien précise. (ce que tu propose coline me semble finalement trop proche du système de Parfum de livre : lire un livre, l'aimer, en parler, espérer que d'autres s'enthousiasment assez pour néliger leur PAL et leur LAL et s'attaquer à ce livre là... etc).

On s'arrête à un choix de 10 livres maximum (que des français ou on mélange avec des étrangers)

Je pense que coline a raison lorsqu'elle dit qu'il ne sert à rien de décerner un prix à un poche, qui a déjà la chance d'être édité dans ce format (ce qui voudrait dire qu'il a déjà connu un certain cercle de lecteurs). Donc le grand format me permet plus judicieux quoique plus honereux.

un délai de 15 jours pour lire le livre. Privilégié les médiathèques, l'achat, mais possibilité de cerclage.

Privilégier les petites maisons d'éditions (le dilettante - le serpent à plumes - le diable vauvert...)

signer une charte de son sang (ah non... pas ça... je me suis trompée de prix ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:42

Si, Queenie,je crois qu'il faut signer une charte de son sang. Sur le plan médiatique, ça jouera beaucoup.

Citation :
Je suis au désespoir de voir que le très bel ouvrage La main d’oublies de Sophie Nauleau (à mettre en relation avec Tous les matins du monde de Pascal Quignard mais pas seulement) passera dans les oubliettes donc au pilon sous peu…

Alors...Coline veut sauver Sophie Nauleau!!! Et bien allons y! Je l'ai acheté, bien sûr, à la suite de ce que tu en avais dit.
Pas encore lu, mais je le lirai après!
On fait circuler!
Chatperlipopette, tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:05

Marie je t'ai envoyé un MP cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:20

tsss tsss tssss y'a déjà un fil pour le cerclage les poulettes, alors pas d'échange en fourbe sur d'autres fils, sinon moi je m'en sortirai plus et ce sera le désordre complet.

j'ai énuméré une liste de "règles" peut-être un peu trop "rigides" mais j'ai essayé de réunir tout ce qui avait été dit et qui me semblait judicieux. J'aimerai donc votre avis. Et voir s'il est possible de s'organiser ainsi.

Après un autre problème se posera : comment choisir les 10 livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:52

Laughing les poulettes cerclent en suisse ,oh vilaines.... Queenie recadre le sujet, c'est bien Basketball
Perso vos règles me conviennent. petit livre de poches ou grand format, chacun a ses avantages. Le tout est de limiter, temps et nombre.
Le problème principal sur lequel on tourne et retourne est comment choisir.
On est déjà nombreux à donner notre avis et je n'ai pas une âme de dirigeante. Alors à vous de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:18

aériale a écrit:
Laughing les poulettes cerclent en suisse ,oh vilaines.... Queenie recadre le sujet, c'est bien Basketball
Perso vos règles me conviennent. petit livre de poches ou grand format, chacun a ses avantages. Le tout est de limiter, temps et nombre.
Le problème principal sur lequel on tourne et retourne est comment choisir.
On est déjà nombreux à donner notre avis et je n'ai pas une âme de dirigeante. Alors à vous de jouer...

Déjà on peut peut-être faire une liste des parfumés qui veulent participer à ce prix. Ensuite chacun d'entre eux propose un livre, qu'il a lu ou pas. S'il y en a 10, tout va bien, s'il y en a davantage, soit on procède à un tirage au sort de 10 livres, devant huissier et tout et tout évidemment Laughing soit on vote.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:01

Oui, mais ... (excusez, je parle comme les politiques) nos choix peuvent être complètement dissemblables. Limitons nous dans l'année de parution. non? (bis)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:34

Sans en avoir vraiment l'air, je suis un peu rebelle et je me suis souvent fait violence à faire les choses pour faire plaisir, pour ne pas me distinguer...Mais plus le temps passe, et moins j'ai envie de me "forcer à" ...plus j'aspire à la liberté...jusqu'à l'égoïsme peut-être... Embarassed

Comme vous vous acheminez vers une liste pré-établie à lire,et que je suis la seule à militer contre, je respecte votre décision mais ne ferai pas partie des jurés de ce prix...
Ne m'en voulez pas...Je vais tout de même m'intéresser de très près à vos choix et à vos commentaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:17

Ne t'inquiète pas Coline. Je comprends la difficulté de s'engager dans une liste constituée à l'avance. Et au fond, c'est sans doute pour ça qu'on a du mal, ici ou là, à réaliser ce genre de chose.
Personnellement je crains avant tout un vote général qui viendrait clore un choix pour mettre un titre en avant plutôt qu'un autre. Je me méfie des tirages au sort et si je cherche rarement à faire plaisir en m'obligeant à lire un titre, je ne veux pas non plus que ça devienne une sorte d'activité ludique imposée avec commentaire et notation à la clef...
Je continue de donner priorité à mes coups de coeur, qui sont issus biensûr de ce que chacun ici peut nous révéler sur les différents fils.
Au fond, c'est toujours en procédant comme ça qu'on a réussi à mettre les meilleurs titres en avant non?.
Si ça se fait, malgré tout, j'y accorderais moi aussi une attention particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:26

Et quid ? confused
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:10

sentinelle a écrit:
Et quid ? confused

Ben oui...quid?... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:14

Finalement, ce sont encore les moins motivés qui relancent le fil ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:09

aïe aïe aïe... Mettons au cerclage ce qui est possible et voyons? Je veux bien poster Les Disparus de Mendelsohn à qui en a envie, mais le titre étant officiellement pré-concourable cela a-t-il un intérêt?
Allez : listez vos découvertes de l'année 2007, les titres que les médias risqueraient de faire passer à la trappe! Sortez vos Hérissons!
(Admiiiin! ne sais tjs pas faire de mini-lien : mettre ici un lien vers le fil coup de coeur 2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:00

Babelle a écrit:
Allez : listez vos découvertes de l'année 2007, les titres que les médias risqueraient de faire passer à la trappe! Sortez vos Hérissons!

Bien que je ne l'aie pas encore lu mais j'ai tant entendu de louanges à son sujet, il faudrait retenir "Train de nuit pour Lisbonne" de Pascal Mercier
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:57

Babelle a écrit:
[size=9](Admiiiin! ne sais tjs pas faire de mini-lien :

Alors...Tu tapes: [url=.........]ICI[/url]

Et à la place des pointillés, tu copies-colles ton lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un prix parfumé - 1ère ébauche   prix - un prix parfumé - 1ère ébauche - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un prix parfumé - 1ère ébauche
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Prix Parfumé
» Prix Parfumé, deuxième tour.
» Voyage à Giverny
» Première visite
» Projet de la 1ère constitution du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: